Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 12:08

CECI N'EST PAS UN LIVRE, CECI EST UN ATTENTAT

AL-QA'IDA VAINCRA, recto AL-QA'IDA VAINCRA, verso
"AL-QA'IDA VAINCRA" a été publié par Guillaume Dasquié aux éditions Flammarion en 2005
ISBN 2-35076-035-9

Une fois ce journal achevé, je ne serai plus d'aucune utilité.

Je ne nourris plus le moindre espoir sur la capacité de nos sociétés à absorber cette onde de choc ; encore moins sur l'efficacité de nos institu­tions judiciaires dans la lutte contre ce terro­risme islamiste.

C'est aussi pour cela qu'ils nous vaincront, par forfait de ce redoutable ennemi que nous devrions être pour eux, incapables d'opposer nos idées aux leurs, effondrés sur nos propres genoux, affaissés avant même le début du combat. Nous sautillons et nos poings gesticulent dans le vide, pour sauver les apparences, sans nous confronter réellement, sans nous battre jusqu'à tomber d'épuisement, dégoulinants de sueur, tapissés de bleus.


Extrait :

Ce matin-là, j'aurais aimé nous expédier, M. Bruguière et moi, à Sanaa par exemple, au Yémen. Non pas pour assister à quelque réunion de directeurs de police ou de chefs du Renseignement, mais pour nous promener dans la banlieue Ouest, au-delà des quartiers résidentiels, quand les premiers paysages à apparaître à l'arrière-plan nous rappellent l'environnement montagneux de la capitale yéménite. Lorsque, dans cette direction, nous aurions parcouru environ quinze kilomètres depuis le centre historique, devisant avec légèreté de choses essentielles, riant même peut-être parfois (je lui aurais raconté une blague de potache qu'il aurait écoutée d'un sourire poli), nous aurions aperçu sur la droite un vaste complexe immobilier, massif, rutilant, légèrement en contrebas. Prestement, M. Bruguière aurait supputé que nous longeassions l'un de ces centres de vie luxueux réservés aux Occidentaux expatriés, tels qu'on en rencontre dans la région, où les familles des cadres dépêchés sur place savourent une intensive oisiveté, à l'abri des regards autochtones. Pourtant non. Ici, point de bronzage intégral derrière palissades.

Ce site regroupe les locaux de l'université islamique al-Iman, du cheikh Mohammed al-Zandani, dont je vous parlerai plus loin. Le docteur Eryani nous expliqua que l'endroit s'est hélas imposé comme une référence pour la formation des jihadistes. De l'Arabie Saoudite aux frontières afghanes, de grands noms du terrorisme y ont été formés, dont certains ont été rendus célèbres par les télévisions occidentales - tel John Walker, le Taliban américain. Dans d'autres universités et écoles islamiques à travers la péninsule arabique, en particulier l'université de Médine en Arabie Saoudite, on milite ouvertement pour une défense de l'Islam par les armes. J'y ai pénétré, avec mes yeux d'artisan, et j'apprécierais d'y introduire le regard de la justice antiterroriste. Je lui montrerais des bâtiments modernes, mieux équipés que quantité d'immeubles administratifs de Sanaa, avec des installations privées à peine croyables, un véritable village renfermant tous les services nécessaires à la formation des jihadistes : des salles d'apprentissage intensif du Coran jouxtent un bureau faisant office de banque interne, des salons dédiés aux rencontres avec des cheikhs venus d'Indonésie ou des Comores (qui vous proposent des stages militaires dans leurs îles) avoisinent un bureau chargé de la délivrance des visas, un service d'imprimerie publiant certains ouvrages à la gloire de la guerre sainte fonctionne à côté d'un petit studio de télévision et non loin d'un bureau chargé d'animer des sites Internet salafistes. Le tout est financé par des organisations dites « caritatives » installées en Arabie Saoudite ou au Qatar, telles l'URO et la Ligue du monde musulman, se démenant officiellement pour « la formation et l'éveil des populations défavorisées » avec des arguments très efficaces. Ici, beaucoup d'étudiants reçoivent une rémunération comprise entre cent vingt et cent cinquante dollars par mois, une somme très attractive correspondant au salaire moyen local(1).

1. Ces éléments comptables m'ont été fournis lors d'une rencontre avec le ministre adjoint aux Affaires étrangères, Mustafa Noman. En outre, au sein de l'université, des étudiants m'ont confirmé recevoir une rémunération de cet ordre-là, au titre de leur apprentissage du Coran.

C'est un problème épineux, trop souvent mésestimé par les services judiciaires occidentaux travaillant sur le financement du terrorisme. Ceux-ci se bornent à chiffrer le coût de la logistique d'une opération terroriste pour évaluer l'ampleur du phénomène économique, comme si ces actions n'étaient jamais le résultat d'une lente fermentation, comme si des processus combinés, plus profonds, ne les rendaient pas possibles(2).

2. Les diverses études réalisées sur la dimension financière de l'attentat du 11 septembre nous instruisent sur ces schémas de pensée, très répandus en France. Un rapport de l'administration du Trésor, achevé en 2002, comptabilisait ainsi les seules sommes dépensées aux États-Unis par les pirates du 11 septembre dans les mois précédant l'attaque, pour déterminer le coût d'une telle action terroriste.

Les organisations islamistes qui soutiennent l'université al-Iman - ou l'université de Médine en Arabie Saoudite, ou encore les écoles coraniques de Quetta au Pakistan où des jeunes garçons épousent le fondamentalisme jusqu'à la lutte armée -, ne portent-elles pas la plus grande des responsabilités, celle de préparer des esprits à accepter le terrorisme comme mode d'expression légitime ? Quand ces étudiants se retrouvent sillonnant les routes d'Europe pour ouvrir des salles de prière officieuses, où ils amènent méthodiquement d'autres jeunes, souvent en situation d'exclusion, à admettre à leur tour le fondamentalisme religieux à caractère violent comme la seule issue salutaire pour ce bas monde, n'ont-elles pas déjà commis le pire ? Qu'elles s'appellent l'URO, la Fondation Muwafaq, al-Harameyn ou Lajnat al-Da'wa Islamiya(1), elles habillent toutes leur militantisme politique d'un discours humanitaire au nom de l'obligation de charité, l'un des dogmes de l'islam.

1. Outre l'URO, ces trois autres associations sont désignées dans diverses procédures judiciaires, aux États-Unis et en Europe.

Une trahison. Elles bafouent la confiance de millions de musulmans en rémunérant ces écoles et ces universités, qui sont, elles, de véritables centres de production de l'islamisme à caractère violent, puis financent des camps d'entraînement aux techniques terroristes, en Afghanistan, aux Comores ou en Somalie. C'est à ce stade qu'elles s'imposent comme les instruments les plus néfastes. La phase consistant ensuite à sélectionner des terroristes, à leur apprendre à s'intégrer dans une ville pour y placer des bombes ne représente-t-elle pas finalement qu'une ultime étape technique, rendue possible par ces systèmes d'éducation ?

Mais nos services judiciaires ne s'intéressent presque pas à ces organisations. Ainsi, en matière de financement du terrorisme, tout se déroule comme si, face à une guérilla, nous ne nous préoccupions que de l'armurier vendant des fusils aux militants des premiers rangs, et non pas des entités qui envoient des sergents recruteurs, fixent les orientations, nourrissent la propagande, veillent sur l'endoctrinement et entretiennent l'indispensable flux d'apprentis jihadistes. Jean-Louis Bruguière, lui, me déclare que « ça n'existe pas ».

NON à la Turquie en europe - www.nonalaturquie.com

La vérité sur le 11 septembre dérange le gouvernement francais et la CIA :

- Guillaume Dasquié (
http://www.geopolitique.com) a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour compromission du secret de la défense, soupçonné d'avoir divulgué des éléments provenant de rapports de la DGSE relatifs au terrorisme dans un article du Monde du 17 avril 2007.

Il a été interpellé mercredi à son domicile parisien par six policiers de la DST qui ont effectué une perquisition.

parutions, avec encore plus de convictions", affirme M. Dasquié dans son message.

S'adressant à la ministre de l'Intérieur et ex-ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, il écrit : "je pensais exercer un métier, vous m'avez démontré que c'est un sacerdoce. Grâce à vous, une détermination nouvelle désormais me conduit".

"Le journalisme d'investigation spécialisé sur la raison d'Etat constitue à mes yeux un garde-fou indispensable pour notre démocratie", poursuit le responsable éditorial de geopolitique.com.

"Il participe à nourrir l'esprit critique des citoyens éclairés. Et à ce titre, il représente un gage de sécurité plus important, plus fondamental encore, que tous les pelotons de la DST réunis", ajoute-t-il.

"Je me sens absolument outré. Cette garde à vue a consisté pour l'essentiel à porter atteinte à un droit sacro-saint des journalistes, c'est-à-dire à me contraindre à divulguer mes sources", a également déclaré M. Dasquié sur France Inter vendredi matin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Le WEB Résistant
commenter cet article

commentaires

Durandal 01/01/2008 03:01

Ca ressemble au livre « La Tentation de la défaite » d'Antoine Vitkine.Chose certaine, la (re)formation du Kalifat est inévitable, c'est juste une question de temps, donc oui Al-Qaïda gagnera un jour où l'autre.

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :