Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

/ / /

La Révolution bleue 
Conférence de la Révolution Bleue
Le Nouveau Forum de la Révolution Bleue

La Sécurité Sociale conduit le régime à sa perte
Questions pour la Révolution Bleue
La Révolution bleue s'organise en Lorraine  
TVA Sociale de Claude Reichman
Libre Assurance Maladie
Immigration : la vérité par les cantines
Attachez vos ceintures !
Avec la France de Sarkozy, la prise d’otages, ça marche !
Sécurité sociale : Sarkozy n’a plus le choix !
REICHMANTV #2
REICHMANTV #3
REICHMANTV #4
REICHMANTV #5


Claude Reichman, né à Metz le 12 mai 1937, est docteur en chirurgie dentaire de la faculté de médecine de Paris et un homme politique français. Il se définit comme un libéral-conservateur représentant de la société civile. Il revendique une parenté intellectuelle avec Raymond Barre, Bernard Debré et Charles Millon.

Ses thèmes de prédilection sont le poids de l'État, la diminution des prélèvements obligatoires, l'islamisation de la France et les problèmes de la délinquance. Il a surtout acquis sa notoriété en militant pour la fin du monopole de la sécurité sociale.

Sommaire

[masquer]

Parcours politique

En 1996, il crée, avec Alain Dumait, adjoint au maire du 2e arrondissement de Paris, le Parti pour la liberté (PPL) dont il prend la présidence. Ce parti politique de tendance libérale-conservatrice, à la notoriété très faible, revendique 10 000 adhérents, mais n'obtiendra aucun résultat électoral significatif.

En 1998, il est, avec Alain Dumait, l'initiateur d'une pétition intitulée Le Manifeste pour l'entente à droite par laquelle il appelle la droite parlementaire à « engager un dialogue public avec le Front national, en vue de constituer une alternative de gouvernement[1] ».

En 1999, il devient vice-président du parti de la Droite libérale-chrétienne, le parti de Charles Millon auquel il a adhéré le 3 octobre 1998[2].

En 2002, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle, mais n'obtient pas le nombre requis de signatures d'élus. Il envoya de nombreuses lettres aux maires proches de ses convictions mais n'obtint que peu de réponses favorables. Un maire lui a en l'occurrence répondu "Le Pen, enlève ton masque, on t'a reconnu."[réf. nécessaire]. Par la suite de cet échec, il mène des actions en justice contre l'État et les médias, les accusant d'une couverture médiatique insuffisante pour sa candidature.

En 2003, il fonde un nouveau parti : Droite de France, qui succède au PPL.

Fin 2005, il est l'un des initiateurs de la Révolution bleue, mouvement informel résumé par son slogan « Non à la chienlit, non au trop-plein d'impôts et de charges, non aux politiciens incapables ».

En 2007, il assiste au meeting du Front national à Lyon sans toutefois apporter un soutien appuyé à la candidature de Jean-Marie Le Pen. Il appellera à voter au second tour pour Nicolas Sarkozy, plus pour faire barrage à Ségolène Royal et pour mettre le candidat de l'UMP face à ses responsabilités que par réel enthousiasme pour ce dernier.

Claude Reichman est par ailleurs président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale (MLPS), président du Comité CSG, président du Syndicat retraite-action et président du Collectif vivre en paix à Paris (VEPAP).

Depuis une quinzaine d'années, Claude Reichman combat activement ce qu'il appelle les monopoles étatiques, et selon lui la Sécurité sociale en fait partie. Il se bat sans relâche pour diffuser auprès du grand public son interprétation des textes européens et français, selon laquelle la Sécurité sociale française aurait perdu sa position de monopole.

D'abord assistant de Serge de Beketch sur Radio Courtoisie, Claude Reichman se détache de ce dernier, le jugeant trop extrémiste, pour devenir lui-même patron d'émission sur ladite radio à partir de 1994. Il a animé avec le journaliste Jean-Christophe Mounicq le libre journal de Claude Reichman. Après un conflit d'autorité avec le vice-président de la radio Henry de Lesquen, le conseil d'administration de la radio (dont la légitimité est contestée[3]) y a mis un terme définitif à sa collaboration le 15 novembre 2006. Depuis début 2007, il tient une chronique hebdomadaire sur la radio québécoise Rockik, met en ligne chaque semaine une nouvelle émission de télévision sur Internet Reichman TV, et collabore à la webradio Lumière 101, fondée en 2007 par Jean-Gilles Malliarakis.

Claude Reichman et le monopole de la sécurité sociale

Depuis plus de dix ans, Claude Reichman et le Mouvement pour la liberté de la protection sociale (MLPS), dont il est le président, militent pour obtenir la reconnaissance judiciaire de ce qui est selon eux une réalité juridique : du fait de l’application du traité de Maastricht, le monopole de la Sécurité sociale française aurait été aboli en 1994.

Références

Publications 

  • Le Révolution bleue est en marche, Éd. François-Xavier de Guibert, 2006
  • Le Secret de la droite, Éd. François-Xavier de Guibert, 2003
  • Gloire à nos princes, Éd. Les belles lettres, 1997
  • Sécurité sociale, le vrai mal français, Éd. Les belles lettres, 1995
  • La Révolution des termites, préface de Raymond Barre, Ed. Albatros
  • Une Histoire de cœur, entretiens avec le professeur Christian Cabrol, Éd. Les belles lettres

Théâtre :

  • Des choses merveilleuses (jouée au théâtre Fontaine à Paris)
  • M. Dehors (jouée au théâtre des Mathurins à Paris)
  • La Révolution des Termites (jouée au centre culturel Vavin à Paris)

Lien interne 

Liens externes [modifier]

Partager cette page

Published by

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :