Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 20:03

A propos du rapport sur les « racistes du web » par le MRAP

ou Les dangers du boomerang…

Le rapport du MRAP intitulé « Internet, enjeu de la lutte contre le racisme. » est disponible à l’adresse :

http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MRAP2009.pdf

tampon kommandantur

Il ne manque guère à ce rapport que le cachet de la Kommandantur…
Pendant la seconde guerre, les résistants et les patriotes étaient « fliqués » par la Milice, en sus des occupants allemands. En temps de paix où règne le politiquement correct ce travail nauséabond est confié à des organisations subventionnées sans légitimité démocratique, armes des mondialistes et de leurs exécutants politiques.
Mais, grâce à internet, un tel travail contribue ironiquement au développement de l’esprit de résistance d’une partie significative des internautes.

Ce rapport est aussi disponible en archive sur le présent site, où il a été renommé :

annuaire_2009_de_la_resistance.pdf

En effet, il s’agit du meilleur recensement actuellement disponible de tous les sites luttant contre le politiquement correct.
Si vous voulez savoir quels sont vos alliés dans la lutte contre l’islam, consulter ce rapport du MRAP.

Le MRAP précise dans son rapport (en pied de page de TOUTES les pages !) :
la mention d’un site dans cette étude ne signifie pas qu’il soit considéré par le MRAP comme raciste, quel que soit l’avis du MRAP sur son contenu. Par ailleurs, son absence ne vaut pas brevet de respectabilité.
De même nous précisons que la mention d’un site dans cette étude ne signifie pas qu’il soit canonisé « résistant blanc comme neige », mais qu’il s’agit seulement d’un site que l’on s’abstiendra impérativement de critiquer sur la base du principe qui dit que l’ennemi de mon ennemi est mon ami, aussi pourri que cet ami puisse éventuellement être. Par ailleurs, l’absence d’un site dans ce rapport ne vaut pas accusation de dhimmitude ou de collaboration.

Au début de ce rapport, le MRAP donne l’URL d’un outil de mesure d’audience, alexa.com qui calcule le rang de fréquentation d’un site. Plus le chiffre du rang est important, plus vous êtes BAS dans le classement et donc moins vous êtes consulté.
Le site de rang 1234 par exemple est plus consulté que le site de rang 9876.
En consultant la liste des sites « Islamophobes durs et mous, affichés et masqués » (page 53) on notera qu’ils donnent le rang Alexa d’un site
(coranix.org pour ne pas le nommer) dont ils signalent aussi (contrairement aux autres sites) la fréquentation journalière : 750 visites/jour.
Ce rang Alexa est le 807,275, donc tout de même dans le premier million des sites les plus consultés de tous les sites, ce qui n’est pas si mal semble-t-il.

Pourquoi alors donner le rang Alexa pour dénigrer ce site en tentant de relativiser l’assez bon chiffre de sa consultation journalière par rapport à son rang Alexa ?

Cela met la puce à l’oreille…
Si l’on va sur alexa.com pour vérifier on obtient pour coranix.org un rang de 670,556 (signaler en commentaire une variation notable).

Donc ce site « islamophobe » a progressé en popularité depuis la rédaction du rapport.
Déjà, on peut ainsi affirmer que le rapport du MRAP n’a servi à rien en ce qui concerne la tendance : l’islamophobie intéresse de plus en plus de monde car l’islam montre de plus en plus son vrai visage, ce ne sont pas 150 misérables pages pdf du MRAP qui vont y changer quoi que ce soit.

Mais ce qui est intéressant c’est qu’à cette occasion on remarquera qu’il existe un DEUXIEME rang indiqué par Alexa : le rang FRANCOPHONE.
Et là, le rang de coranix.org (qui est rédigé entièrement en français) est de… 31,324.
Ah mais voilà qui est différent, on est bien loin du rang 807,275 mondial, et même du rang actualisé de 670,556 !
On voit ici (on s’en doutait…) la malhonnêteté du MRAP qui cite le rang MONDIAL d’un site francophone au lieu de citer son rang FRANCOPHONE, le rang mondial étant forcément moins bon.

C’est alors qu’intervient l’effet boomerang…
Si on s’amuse à comparer les rangs du site mrap.fr avec ceux de coranix.org, voici les résultats :

coranix.org : Rang mondial 670,556 / Rang francophone 31,324.
Mrap.fr : Rang mondial 3,324,782 / Rang francophone 106,899

Ah Ah Ah !

Le résistant coranix.org ECRASE en beauté le politiquement cocorrect MRAP.fr à tous les rangs, et on ne s’en serait pas spécialement aperçu sans ce rapport et son insistance à dénigrer ce site !

Voilà qui est d’une ironie particulièrement savoureuse…

Sur la lancée, on peut consulter les rangs Alexa des grands caciques de la Police de la Pensée pour établir un nouveau classement :

coranix.org : Rang mondial 670,556 / Rang francophone 31,324.
ldh-france.org : Rang mondial 1,160,116 / Rang francophone 37,926.
Licra.org : Rang mondial 1,922,233 / Rang francophone 63,647.
sos-racisme.org : Rang mondial 1,714,256 / Rang francophone 83,358.
Mrap.fr : Rang mondial 3,324,782 / Rang francophone 106,899.

Mwwwwououah ah ah ah !

Non seulement Coranix est toujours premier mais surtout le MRAP est toujours dernier !

Ne soyons pas égoïstes et partageons notre hilarité avec les dindons de la farce.
C’est facile avec la méthode Amnesty International-SITA : le présent article, dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir
http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu)

Action SITA : imprimer, poster

Imprimer l’article (directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer…).
Il tient en deux pages (= une feuille recto-verso).

annuaire 2009 de la résistance

Un timbre de base tarif 20g permet d’envoyer deux feuilles, c’est à dire 4 pages en recto-verso.
Vous pouvez donc éventuellement compléter votre courrier avec un
document complémentaire d’information sur l’islam en une feuille (= deux pages recto-verso ou une page).

Pour chaque subdivision de la Police de la Pensée, vous trouverez les adresses postales de ses fédérations (comités, commissions…) en cliquant sur les liens des sites internet donnés dans le dernier classement ci-dessus.

Éventuellement, vous pouvez recenser votre action au sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir de même, et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.


Rapport sur le racisme sur internet : Les pratiques très critiquables du MRAP

jeudi 4 février 2010 - Camille


Il est en France des institutions que l’on a pas le droit de critiquer car elles se posent en défenseurs d’idées que nul ne peut publiquement critiquer. C’est le cas du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) qui, grâce au bouclier de l’antiracisme, peut se permettre des méthodes pour le moins discutables. Analyse du rapport sur le racisme sur internet en 2009.

Un but de ce rapport, d’une qualité assez médiocre il faut le dire, est de lister les sites internet supposés promouvoir des idées racistes. Au delà de la qualité très discutable du rapport, il y a surtout comme une forte odeur rance dans l’étalage des sites, un soupçon de dénonciation. L’auteur dresse des listes d’ennemis en leur collant l’étiquette infamante d’extrême droite, qui est généralement fausse à plus d’un titre. En cela il use d’ailleurs des méthodes fascistes qu’il entend dénoncer par sa belle indignation, indignation qui bien souvent n’est que prétexte à instaurer la tolérance répressive par le contrôle des opinions.

On y découvre cité notamment des blogs comme le Salon Beige, Extrême Centre ou Polydamas dont la présence dans une telle liste est bien pour le moins hâtive. Dans ce rapport sont également cités par la néo-inquisition comme suspects ou tendancieux : Aurel, Objectif Liberté, Liberté Chérie et d’autres blogs libéraux, d’Alternative Libérale à Simon Aubert. L’auteur de revendiquer l’inclusion dans sa liste de « sites à but culturel (art, histoire, dont le contenu n’est raciste au premier abord, mais qui sont souvent cités par des sites racistes, racisants, etc..) ». En effet, à ce rythme là, on peut lister la totalité de la blogsphère... Le simple fait de lier vers des sites suspects est en effet un motif pour être listé dans ce rapport du MRAP... Mon article sera-t-il dans le prochain rapport du MRAP comme raciste ?

De même, l’auteur révèle son manque de connaissance complet du sujet quand il range Les 4 Vérités dans le mouvement libertarien. Rappelons ce qu’on en dit sur internet : « il revendique une ligne éditoriale de droite et libérale, fortement teintée de conservatisme. Sur de nombreux sujets, le journal et ses intervenants sont ainsi bien plus de droite ou conservateurs que libéraux. » On a du mal à voir le libertarianisme là dedans...

On peut faire deux lectures de la démarche du MRAP :

- contreproductive, en faisant de la pub gratos à des sites majoritairement nuls, aux idées souvent, il est vrai, racistes.

- très productive pour le MRAP. En faisant de la pub a ces sites, le MRAP justifie ses futures subventions, comme la fonte des glaciers de l’Himalaya en 2035 permet au GIEC de justifier son utilité. Puisqu’il y a autant de racistes, qui oserait revoir à la baisse les subventions importantes que reçoit le MRAP ?

Personnellement, je penche pour la seconde analyse. Agiter le chiffon rouge du racisme, c’est renforcer sa légitimité pour le MRAP. Cependant ce qui est plus inquiétant, c’est la volonté de contrôle et de censure de l’internet qui en découle. Citons un communiqué de 2005 du MRAP : « Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) réclame auprès du Premier ministre la fermeture immédiate de sites sur lesquelles ont retrouve des écrits racistes. Le Mrap se déclare "horrifié par la prolifération des écrits racistes sur internet" ». Qui ne le serait pas ?

Mais y a-t-il réellement une prolifération ? Censurer, est-ce efficace ? Le MRAP a tout intérêt à présenter le racisme comme une menace plus importante qu’elle ne l’est réellement. essaie de augmenter taille réelle

D’un point de vue libéral, ce fichage systématisé pour désigner les bons et les méchants est inquiétant : ce rapport, étant donné le flou qui entoure ses critères et l’extension indéfinie du mot "racisme", vise à désigner des ennemis d’une manière inquiétante alors que prolifèrent les idées d’un futur flicage de la toile par le gouvernement, comme cela est confirmé par un autre rapport remis à Fillon cette semaine par la Commission des droits sur internet.

En outre, pour lutter contre le racisme, la censure que promeut le MRAP est une méthode complètement inefficace. C’est par les arguments que l’on combat la bétise ds arguments racistes. A les interdire, on ne fait que renforcer le sentiment de persécution par une minorité qui explique le sentiment raciste chez beaucoup et crée des martyrs, alimentant ainsi et alimente ainsi la cause des groupes néo-nazis. De plus, on rejette les idées racistes dans des endroits où on ne peut plus les affronter.

Brimer la liberté d’expression permet la survie de ces mouvements racistes, xénophobes et autres. La meilleure manière de combattre le néo-nazisme est d’utiliser la raison et le ridicule et non pas de criminaliser une telle expression. Si des propos néo-nazis perdurent, c’est à l’individu de les combattre en s’exprimant en toute liberté. La liberté d’expression elle-même est la meilleure arme contre les débordements de la liberté d’expression. Dans ce contexte, criminaliser l’expression des propos négationnistes ou révisionnistes revient à juger irresponsable le public, qui pourrait être "influencé" par de tels propos. Evidemment une telle expression n’est pas rendue impossible par l’interdiction, elle est seulement rendue clandestine, et d’autant plus intransigeante.

Voilà pourquoi je ne me montrerai pas solidaire de démarches visant à faire le même genre de listing nauséabond de sites anticapitalistes, staliniens, nationaux-communistes, etc. Je ne partage en rien les pulsions guépéistes de l’auteur de ce rapport, motivation indispensable pour recenser et décortiquer les sites ennemis. Ce fichage des sites infréquentables a comme tous ses antécédents des relants malsains. Ainsi des listes noires du PCF, analysées par Sylvain Boulouque et Franck Liaigre [1] qui visaient la même chose que ces listes du MRAP, en plus sinistre.

Point qui ne surprendra pas grand monde, Gaël Le Mignot, webmaster du MRAP et auteur du « rapport » concerné selon le site I Like Your Style est un habitué de l’extrême gauche, participant régulier de la Fête de l’Humanité. Le journal L’Humanité en faisait ainsi un éloge vibrant en 2004 : « Il n’a pas trente ans, mais c’est déjà un vieux routier de la Fête. Et pour cause, ce militant du MRAP est tombé dedans quand il était – petit. “J’étais encore en poussette quand j’ai fait ma première Fête de l’Humanité”, – explique Gaël. Depuis, ses motivations ont changé. “Gamin, j’y allais pour les autos tamponneuses et pour Pif. Après, j’ai pris conscience des enjeux politiques.” ». Tout cela en reconnaissant officiellement la volonté de lier antiracisme à la sauce MRAP et promotion du communisme : « Enfin, le MRAP espère s’appuyer sur la Fête de l’Humanité “pour relancer l’idée de faire en octobre une grande manifestation contre toutes les formes de racisme”, explique Gaël » [2]. Confirmation dans les faits de ce qui est dénoncé depuis longtemps, l’utilisation à des fins politiques par l’extrême gauche de la vitrine de l’antifascisme, de l’antiracisme, etc. Lionel Jospin, ancien trotskiste, reconnaissait lui aussi cela en 2007 : « Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste. Donc tout l’antifascisme n’était que du théâtre. Nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas à un parti fasciste ».

Depuis Willi Münzenberg, bien peu a changé dans les méthodes de l’extrême gauche ; Münzenberg fut l’un des premiers artisans d’une technique qui allait être appelée à un grand succès dans le mouvement communiste, à savoir présenter le communisme comme le seul opposant légitime au fascisme, à l’impérialisme, au colonialisme, au racisme, etc. Cette rhétorique continue aujourd’hui à être très présente, par exemple dans le discours « antifasciste », ou « antiraciste » tout en visant à nier le rôle majeur d’autres courants politiques, dans l’opposition à ces mouvements.

L’antiracisme comme l’antifascisme sont de nobles causes. Leur récupération actuelle par des politiques est-elle à condamner absolument.


Image : Affiche du MRAP

[1] Les Listes noires du PCF, Sylvain Boulouque et Franck Liaigre, Calmann-Lévy, 269 pages, ISBN 2702138535

[2] « Fête de l’Humanité 2004 : Ils font la fête », L’Humanité, 12 août 2004

 

  http://img246.imageshack.us/img246/5617/contrepoints.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Opération
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :