Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 16:27
Israr Amad a indiqué que le Coran exigeait des musulmans qu’ils combattent pour le jihad ou le financent.

Une plainte a été portée au Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) au sujet d’une possible incitation au jihad lancée par un fondamentaliste pakistanais sur les ondes de la chaîne canadienne Vision TV.

Samedi dernier, lors d’une émission hebdomadaire, Israr Amad a indiqué que le Coran exigeait des musulmans qu’ils combattent pour le jihad ou qu’ils le financent. «Le jihad pour la cause d’Allah peut être fait soit par vos ressources financières ou par votre force physique, lorsque vous vous rendez dans le champ de bataille pour combattre l’ennemi», a-t-il lancé.

«La forme la plus élevée est le combat pour la cause d’Allah. Et de donner une contribution pour les fins de la propagation du message islamique (…) Vous avez besoin d’argent pour cela. Et c’est dépensé pour la cause d’Allah.»

C’est un article paru hier matin en une du National Post qui a signalé ses propos et mis le feu aux poudres. Le sous-titre annonce : «Musulmans appelés à combattre “l’ennemi”»

Vision TV est une chaîne spécialisée en contenu religieux. Elle offre des émissions touchant 72 dénominations différentes. Elle est captée dans 7,8 millions de foyers canadiens, et quelques centaines de milliers au Québec.

Durant la journée, hier, ses dirigeants se sont empressés de corriger le tir. «Le titre de l’article porte à confusion», a lancé tout de go le président de la chaîne, Bill Roberts.

«Il existe une utilisation académique très légitime du mot ‘‘jihad’’, et qui a existé avant le 11 septembre. Le mot, même dans les mosquées actuelles, est le plus souvent utilisé pour une croissance personnelle sur le plan spirituel. [ndlr :  Que dire du hadîth très connu : « Le paradis est à l’ombre des sabres » (Al-Bokhari, titre 56, ch.22, t.2, p 292).]»

Caroline Sharp, professeure de théologie à l’Université Saint-Paul, confirme: «Le langage religieux peut être très violent, dit-elle. Quand on fait référence à ce langage-là, ce n’est pas du tout évident que le monde s’en sert pour parler d’une guerre au sens littéral du terme.»

Dans un communiqué de presse et une lettre envoyée au National Post, Vision TV mentionne qu’elle condamne toute forme d’incitation à la violence sur ses ondes. Le prévisionnement de l’émission n’a pas permis d’identifier des propos contraire au code d’éthique de la station, a indiqué M. Roberts.

«Ce que nous essayons de faire, c’est d’établir un code d’éthique très strict, pour que personne ne puisse inciter à la haine, ou tenter de convertir les autres… qu’ils expliquent leur vision du monde d’une manière civile et gracieuse, dit-il. Il a pu arriver trois ou quatre fois dans l’histoire de Vision TV que, même si nous avions prévisionné les émissions, quelque chose passe et soit tout juste sur la marge. Je pense que ceci en est un exemple. Ça n’arrive pas très souvent. Mais c’est arrivé dans cette situation-ci.»

Dans son article du Post, le journaliste Graham Bell souligne qu’Israr Ahmad est connu pour ses propos antisémites et incitant à la violence. Dans ses écrits, il aurait à plusieurs reprises appelé à la domination globale de l’Islam, désignant les Juifs comme des «parasites» et décrit l’Holocauste comme une «punition divine».

«Ses discours hebdomadaires s’adressent d’abord aux musulmans, les incitant à se séparer des non-musulmans, a pour sa part déclaré le fondateur du Congrès musulman du Canada, Tarek Fatah. Il est aussi un promoteur de la doctrine du jihad, c’est-à-dire la guerre armée contre les non-musulmans.»


L’un des suspects dans le complot terroriste de Toronto, Qayyum Abdul Jammal, serait l’un de ses fervents admirateurs.

Le Congrès juif et le B’nai Brith n’ont pas tardé à condamner l’incident. Dans un communiqué de presse diffusé hier, ce dernier organisme demande au CRTC de prendre ses responsabilités à l’encontre de tels discours haineux sur les ondes canadiennes.

Au CRTC, on indique que c’est d’abord au CCNR de réagir. Après la plainte d’hier, le conseil des normes communiquera avec Vision TV et lui donnera 21 jours pour justifier sa position. Si celle-ci n’est pas jugée convenable par le plaignant, une enquête sera menée et un rapport devra être publié d’ici environ six mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Mahométisme
commenter cet article

commentaires

tanoh 05/09/2008 17:09

appel au jihad a la tv! non mais franchement c'est vachement malin,waw je suis impressionné par la discretion des fannatiques...

charline El-bour 03/07/2008 20:20

bonjour je m'appelle charline El-bouret je souhaiterais retrouver les trace de mon arriére grand pére il s'apellé ali eb-bour merci de me repondre sur mon blog

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :