/http%3A%2F%2Fimg218.imageshack.us%2Fimg218%2F8950%2Fmi6wallpaperfinalrh2.jpg)
Les Britanniques estiment que la CIA se fait l'écho d'une opération d'intoxication montée par Téhéran. Rappelons ici que selon John Loftus, le spécialiste contacté par le blog drzz, l'argument selon lequel l'Iran aurait cessé son programme nucléaire en 2003 ne reposerait que sur le témoignage d'une seule source, un Gardien de la Révolution qui aurait déserté son poste.
Les services secrets de Sa Majesté ont dit "partager l'inquiétude d'Israël" au sujet du nucléaire iranien et que la Grande-Bretagne restait convaincue que l'Iran représentait un danger à court terme.
Ancien procureur, ancien membre des services secrets, John Loftus a eu accès durant sa vie aux coulisses de l'OTAN, de la CIA et du programme nucléaire américain. Il est l'auteur de quatre ouvrages d'histoire, dont deux ont été adaptés en films et deux autres ont été des best-sellers nationaux - l'un d'eux a même été nominé pour le Pulitzer.
Il apparaît régulièrement sur Fox News, CBS et ABC News, et son show "the Loftus Report" est écouté tous les soirs par plus de quatre millions d'auditeurs sur ABC National Radio. Il a fondé l'"Intelligence Summit", un forum indépendant consacré à l'étude du renseignement international et occupe le poste de vice-président du musée de Floride consacré à l'Holocauste.
Politiquement, John Loftus est de centre-droit et vote le plus souvent démocrate.
LoftusHome@cs.com
Sent: Monday, November 19, 2007 5:18:32 PM
To : drzz7@hotmail.com
I really appreciated the ISG material. I too suspect that Laurie was spot on about Saddan supplying anthrax to AQ. There is some circumstantial albeit tenuous evidence to support this. Anyway, FYI, attached is a copy of my full research paper which i hope answers some of your questions.
All the best,
John
Je l'ai contacté aujourd'hui pour lui poser quelques questions au sujet des ADM irakiennes et des liens entre le régime de Saddam Hussein et la nébuleuse Al-Qaeda, deux sujets phares traités sur ce blog.
Il a bien voulu me répondre, et m'a en plus envoyé une copie du fameux "Loftus Report", 35 pages avec notes rapportant toutes les preuves démontrant la présence d'ADM avant la guerre en Irak.
A propos de l'affaire de l'anthrax, il supporte la thèse de Laurie Mylroie, démontrée sur ce blog par de multiples sources expliquant la collusion entre le régime de Saddam Hussein et la cellule "de Floride" (Al-Aznawi) dans la programmation et l'exécution de l'attaque biologique qui a terrorisé les Etats-Unis en octobre 2001.
L'accès au "rapport Loftus" est payant pour le visiteur lambda, mais je le transmettrai volontiers à tout lecteur du blog drzz qui en fait la demande par mail.
Vous avez droit à de l'information sur l'environnement, la diplomatie, la politique, le renseignement, l'histoire, les questions de société, la religion... Après tout, vous êtes les citoyens les mieux informés du monde francophone, il n'y a pas de raison que cela change !
Le blog drzz
Bonne nouvelle pour les lecteurs du blog drzz. Précédemment, j'avais contacté John Loftus (à droite, sur la photo), fondateur de l'Intelligence Summit, un forum américain de professionnels du renseignement, et, à ma grande surprise, il m'avait envoyé son rapport consacré aux ADM irakiennes - un document payant pour les lecteurs américains - mais que les lecteurs du blog drzz peuvent consulter s'ils le désirent simplement en m'écrivant .
Nouvelle surprise aujourd'hui, alors que je le contacte à propos du nouveau rapport de la NIE sur les activités nucléaires iraniennes. J'en ai d'ailleurs profité pour lui poser d'autres questions sur son expérience. John Loftus a travaillé dans le renseignement de l'armée américaine avant de devenir procureur. Son ancienne affectation dans l'armée lui a permis, en tant que procureur, d'obtenir l'accès aux données classifiées de la CIA et de la DIA (services secrets du Pentagone) et traiter des affaires de justice relevant de l'espionnage national et international.
J'ignore si John Loftus a un faible pour la France, toujours est-il qu'il m'a donné le mot de passe qui donne accès à tous les fichiers audios (payants) de son show radio, écouté tous les jours par quatre millions de personnes à travers les Etats-Unis !
On mettra ça sur le compte du "miracle Sarkozy". Je vais donc écouter ces extraits audios et vous rendrai compte de son point de vue :
(audio) The Loftus Report, 4 décembre 2007
Programme national diffusé par ABC Radio
Par John Loftus, ancien membre des services secrets de l'armée américaine, procureur spécialiste des affaires d'espionnage national et international, transcription drzz
A noter que M. Loftus est un électeur traditionnellement démocrate. On ne saurait ici l'accuser d'être partisan
"La première chose qui'il faut noter sur le rapport de la NIE (National Intelligence Estimate) c'est l'origine des personnes qui l'ont écrit. Ces gens ne sont pas des hommes de terrain, des "soldats" du renseignement ; il s'agit de bureaucrates du Département d'Etat. De plus, la moitié des rédacteurs de ce document ont combattu la nomination de John Bolton comme ambassadeur de l'ONU. Aujourd'hui, comme le Congrès est sous contrôle démocrate, ils sont libres d'attaquer le Président.
La lecture du rapport de la NIE montre clairement qu'il est basé sur très peu de sources. Le retournement d'opinion spectaculaire entre ce rapport et celui de 2005 est dû à une source iranienne, membre des Gardiens de la Révolution, qui a fui le régime, a contacté les services secrets britanniques et leur a déclaré que l'Iran avait stoppé son programme nucléaire en 2003. Un article de Bill Gertz [spécialiste du renseignement travaillant pour le Washington Times] a confirmé ce matin ce que j'ai appris de sources proches du dossier. Voilà la preuve qui fait les gros titres de tous les journaux aujourd'hui, mais peut-on décemment se fier à une seule source pour poser des jugements aussi définitifs et déclarer que l'Iran a abandonné son programme nucléaire ? C'est ici que les rédacteurs du rapport de la NIE font de la politique, et non du travail de renseignement.
Ce d'autant plus que du matériel nucléaire a été repéré et détruit en Syrie cet automne, dans l'usine d' al-Zour, par l'aviation israélienne. Or tout le monde sait que la Syrie est la poupée de l'Iran.
Ce rapport sert à remettre sur les rails une vieille stratégie des administrations Reagan, Bush père et Clinton : la neutralisation. Il ne faut pas détruire un régime ennemi, mais l'affaiblir à mesure : c'est le but aujourd'hui poursuivi par le Département d'Etat, à l'opposé de la doctrine Bush et, à mon avis, à l'opposé du bon sens. Je tiens ici à rassurer l'audience du programme, et j'ai fait partie des gens qui ont fait face à de semblables crises dans les couloirs du Pentagone, l'armée n'écoute pas ce genre de rapports. Les gens qui se battent ici et là-bas ont trop de travail à faire pour se soucier des manchettes des journaux.
Le Département d'Etat reste très influencé par le système de pensée développé sous la présidence Clinton. Finalement, le rapport de la NIE montre que la communauté du renseignement est totalement dépassée au sujet de l'Iran - c'est la seule information utile, et grave, que ce document nous livre.
