Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

La Turquie s’offre Sciences Po

jeudi4 octobre 2007, par Ara/armenews


La sulfureuse ouverture d’une chaire consacrée à la Turquie à l’Institut d’Etude Politique de Paris, qui avait notamment soulevé l’inquiétude de la communauté arménienne, provoque des remous dans la presse française. Après le Canard enchaîné qui avait dénoncé il y a un mois les "Turquerie de la BNP", c’est France Soir qui consacre jeudi 4 octobre la totalité de sa une à ce "cas d’école". Pour ce quotidien, les choses sont claires : La Turquie s’offre Sciences Po. Et il précise, le rôle de la BNP, qui "soutient financièrement" cette initiative. Pierre Franck, le journaliste qui a écrit cet article, s’interroge notamment sur "les raisons qui poussent cette banque à s’investir d’un coup dans un domaine très politique". Et il reprend en particulier les propos de Pierre Mariani publiés le 7 juin dernier dans le quotidien Radikal qui explique que cette chaire a pour but d’améliorer l’image de la Turquie. "Et quoi de mieux, note le rédacteur de l’article, que la création d’une chaire dans une école qui forme les élites de la nation pour améliorer l’image d’un pays" ? Et peser ainsi à terme sur une opinion publique française qui dans dix ans, devrait dire par référendum si elle est favorable ou non à l’entrée de la Turquie en Europe ?
Comme le souligne la légende d’une photo de l’article, grâce à ce nouvel enseignement, les "bons" élèves de Sciences-Po, pourront mieux connaître la Turquie contemporaine...et mieux l’apprécier" !
D’autant qu’il apparaitrait que ce serait finalement la filiale turque de la BNP qui s’offrifait Sciences Po. Avec un tel financement, on ne peut en effet réver meilleur garant de l’indépendance de l’enseignement qui y sera dispensé.

La Turquie dans l’Europe - Un cheval de Troie islamiste ?

Alexandre del Valle le 10/03/2004

Loin de commencer par consulter les citoyens de l’Union et de débattre des limites de l’Europe, les dirigeants européens ont envisagé, lors du sommet de Copenhague de décembre 2003, d’entamer les négociations d’intégration de la Turquie dans l’Union européenne dès décembre 2004, à la seule condition qu’elle procède à certaines réformes démocratiques, sans exiger qu’elle libère les prisonniers politiques kurdes, que ses troupes quittent le nord de l’île de Chypre et, surtout, qu’elle reconnaisse le génocide arménien. Au lieu de signaler les risques majeurs que présenterait cette intégration – l’extension indéfinie vers l’Asie des frontières de l’Union, le voisinage de pays islamiques en proie au djihad anti-occidental comme l’Irak ou l’Iran, la déstabilisation de l’économie européenne, la montée en puissance des trafics de clandestins et mafias diverses, la transformation profonde des équilibres démographiques, la dilution de la culture européenne fondée sur le partage de valeurs communes –, ces dirigeants cèdent au discours de culpabilisation du gouvernement turc, répétant à l’envi que nul ne saurait nier que la Turquie fût européenne sans « exclure les Turcs musulmans » et prôner le repli du « Club chrétien ».

Que signifie le concept « d’islamisme modéré » ? Peut-on réellement parler de démocratie en Turquie et dans le monde islamique ? Au terme d’une analyse historique et géopolitique fouillée, Alexandre Del Valle démontre qu’en exigeant le démantèlement du pouvoir politique de l’armée, seule garante de l’exception laïque turque pro-occidentale, Bruxelles fait le jeu des islamistes d’Ankara. Quant aux États-Unis, qui appuient la candidature d’Ankara, leur calcul est dangereux : face à la menace islamiste, qu’elle soit idéologique ou terroriste, ils ont plus intérêt à consolider la solidarité panoccidentale avec l’Union, voire avec la Russie, qu’à servir d’alliés objectifs à ceux qui semblent bien décidés à devenir le plus grand lobby islamiste à l’échelle occidentale via l’Europe. Afin d’éviter les deux écueils de l’intégration et du rejet, l’auteur propose, comme alternative plus raisonnable, un statut d’association privilégié avec la Turquie que l’Europe et l’Occident ont tout intérêt à conserver comme voisin et ami proche.

Vendredi, 8 octobre 2004

La Turquie, cheval de Troie islamique ?


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Desole mes amis francais/europeens<br /> <br /> <br />  Vous etes fichus ,vous avez perdu la bataille et la guerre aussi,vous etes envahis par l'islam sans tirer meme une balle.si ce n'etait pas triste pour nous aussi j'allais dire" tres bien<br /> vous le meritez" vous qui n'avaiez pas voulus de  10millions de Juifs deja integres et europeens fidels que vous les avez harceles,mepris,chasses,enfermes dans les ghettos,accuses du meurtre<br /> de "fils de DIEU ET ENFIN DENONCES ,DEPORTES ET EXTERMINES.Maintenant vous avez des dizaines de millions de musulmans comme un fleau<br /> <br /> <br /> engobez les, bon appetit c'est le chatiment divine et le fouet de la fureur de DIEU.Vous le meritez quand a nous  nous sommes un peuple ancien qui a vecu et vit avec la mort nez a nez .Nous<br /> avons survecu le pharaons,les croisades,l'inquizition.les chasses,la trahison,hitler,stalin le mufti,abd el nasser ,arafat etc.etc.nous survivrons aprez vous aussi<br /> <br /> <br /> NEZAH ISRAEL LO YISHAKER+=L'ETERNITE D'ISRAEL NE DECEPTIONERAI PAS<br /> <br /> <br /> BA DAM VA ESH YEHUDA NAFLA BA DAM VA ESH YEHUDA TAKUM=LE ROYAUME DE JUDAH SUCCOMBA EN FEUX ET SANG YEHUDA EMMERGERA AUSSI EN SANG ET FEUX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre