Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
Le Monde diplomatique de Juillet 2007 a publié un excellent dossier sur le terrorisme. A croire que le journaliste, Syed Saleem Shahzad avait pressenti les tentatives d'attentats en Angleterre. Et il est important que les citoyens, militants ou non, soient informés sur ces mouvements terroristes qui, depuis New York , Londres, Madrid etc. sèment la mort à coups de bombes et essaient de poursuivre leurs funestes projets, heureusement déjoués par la police.
A partir de l'Afghanistan et du djihad contre l'occupation soviétique, les Arabes ont afflué dans ce pays. Le camp "yéménite", ce sont "des guerriers assez frustes, dont la seule ambition était le martyre". Après le djihad, ils sont rentrés dans leurs pays respectifs, ou se sont fondus dans le pays.
Le deuxième camp, ce sont les Égyptiens, plus politisés, plus cultivés, proches des Frères musulmans. Médecins, ingénieurs etc. Ils sont convaincus que l'ennemi, ce sont les États-Unis, et leurs gouvernements fantoches au Moyen Orient. Ce sont les États-Unis qui sont responsables du déclin du monde arabe. Ces" Égyptiens" eux, sont restés en Afghanistan. Ben Laden a été influencé par le camp égyptien (propos de Houdaïfa Azzm, fils du fondateur du Maktab Al-Khadamat).
Les talibans se sont regroupés dans le Waziristan nord et sud, ils préféraient combattre les forces pakistanaises plutôt que combattre les forces de l'O.T.A.N. Les objectifs étaient différents : la collaboration avec Al-Quaïda prit fin avec l'accord de paix (5/9/2006) entre les forces pakistanaises et les talibans, il permit le renvoi de tous les combattants étrangers. Les" guerriers planétaires" d'Al-Quaïda qui rêvaient d'une victoire contre le Pakistan, allié des Etats -Unis, ont donc quitté l'Afghanistan et se sont engouffrés en Irak, nouvelle terre promise. Ils se sont infiltrés dans les milices irrégulières, toujours pour mener à bien leur propre projet.
Cette idéologie gagne de plus en plus du terrain parmi la base d'Al-Quaïda. Après la défaite de 1967 face à Israël, les militants islamistes pensent que c'est l'affaiblissement de l'Oumma (communauté des croyants) qui est aussi la cause du déclin arabe. Il faut donc regrouper les" vrais"musulmans, faire la guerre aux musulmans" infidèles" et même aux modérés. L'Egyptien Ayman Al-Zawahiri, membre de l'État-major d'Al-Quaïda est un takfiriste, et beaucoup d'autres. Il faut s'occuper des ennemis de l'intérieur : après le 11 Septembre, pensent-ils, ils ont été massacrés par les infidèles de l'Occident maudit mais aussi par ceux du Pakistan ! D'où les attentats contre le général-président du Pakistan. Les takfiristes doivent donc poursuivre la guerre contre les Occidentaux mais AUSSI jeter les bases d'un État Islamique pur et dur, en éliminant tous les infidèles et même les musulmans modérés.
A la lumière de ces informations, on voit que les islamistes qui avaient fomenté les attentats de Londres et Glasgow sont des "guerriers planétaires". Déjà, on sait qu'ils font partie des "éduqués", mais pas éduqués en Grande Bretagne. Le "cerveau" présumé est Asha, fis d'instituteur à Ammam (Jordanie), études dans la meilleure école réservée aux élites ! En 2004, il vient en Angleterre, décroche le poste de chirurgien neurologue qu'il convoitait... Il avait annoncé son retour pour le 12 juillet (Rappel : les attentats de Londres ont eu lieu le 7 Juillet 2005).
Le gouvernement anglais est accusé de laxisme quant à sa politique d'immigration, mais c'est la pénurie de médecins qui a été à l'origine de cette embauche ! " Après les attentats de Londres, le gouvernement était persuadé que l'extrémisme naissait dans les milieux pauvres. Il pensait que lutter contre la pauvreté suffirait à prévenir les attentats futurs " dit Bob Ayers (spécialiste en sécurité internationale) - journal Libération du 4 Juillet 2007.
Cette erreur est AUSSI celle d'une certaine gauche en France, qui croit que le terrorisme a pour causes la pauvreté, la frustration... Ils refusent de voir que nos banlieues sont aussi touchées par cette idéologie islamiste qui consiste à former une communauté, à la couper du milieu où elle vit, à la préparer à militer pour un Etat islamique mondial, à lui désigner comme ennemis "les juifs, les croisés" et surtout les LAIQUES, leurs pires ennemis!
Ce qui est sûr, par contre, c'est que les attentats ou tentatives d'attentats vont continuer, et il faudra tenir bon, et dire haut et fort , comme l'a dit le gouvernement anglais, que nous ne nous laisserons pas intimider! Et que notre République restera LAIQUE!
Par Mireille Popelin