Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

ÉMEUTES MUSULMANES AU DANEMARK



  Les émeutes qui ont débuté il ya six nuits (9 Février) dans Nørrebro ont dispersés dans le reste de Copenhague et d'autres villes à travers le pays (voir la carte de Google incendies). Des témoins ont décrit, dans un cas, les émeutiers comme des «immigrés de seconde génération". Les émeutes inclus des voitures et des poubelles brûlant, jetant des cocktails molotov dans les écoles et les bâtiments municipaux, et des pierres  jeté sur la police et les services d'urgence. Je ne sait pas la liste des voitures enflammés, mais je tente ici de donner un aperçu général de ce qui arrive, comme indiqué dans les grands journaux du Danemark.

Les écoles de Copenhague et dans les environs ont été la cible de cocktails Molotov jeudi soir. Le plus durement touché fut le Værebroskolen dans la banlieue de Copenhague Bagsvaerd, où dix salles de classe ont été brûlées. La brigade des pompiers a été appelé à faire face à au moins 20 incendies dans la ville. Berlingske Tidende propose une galerie de photos des feux dans le Grand Copenhague.



  Les forces de police sont accusés d'utiliser des propos racistes contre les jeunes issus de l'immigration au cours de la récente nuits de troubles intérieurs dans Nørrebro. Il ya des plaintes inutiles les contrôles d'identité. Les travailleurs sociaux ont également été accosté par la police et traités brutalement. L'un d'eux a déclaré que bien qu'il ait révélé son identité, il a été fouillé et obligé de baissé son pantalon.

Il ya eu des troubles dans d'autres parties du Danemark ainsi. Nord-Zélande police a reçu des rapports de 7-8 en Kokkedal voitures brûler dans la soirée. Escalade ultérieure de la situation avec les incendies de voitures et des conteneurs à Farum et Birkerød, toutes dans le nord-Zélande. Les policiers ne connaissent pas le motif de ces attaques, mais disent les émeutiers sont manifestement inspiré par l'exposition dans les médias.

À Aarhus, il y avait aussi des émeutes, concentrée autour de Brabrand, mais il ya aussi des cas d'incendies dans les conteneurs et Risskov Viby. Une personne a été arrêté pour avoir jeté des pierres sur la police.

Au cours de la prière du vendredi des imams d'Aarhus et de Copenhague sera exhortant les jeunes musulmans à faire cesser la violence et des émeutes.

Sources : Berlingske 1, 2, 3 ; Politiken 1, 2, 3 ; Nyhedsavisen (danois)



Update

Tous ensemble, il ya eu 110 rapports d'incendies criminels jeudi soir, mais selon la police, il s'agissait d'une nuit plus calme que les nuits précédentes. La Police rapporte que des groupes parentaux ont non seulement patrouillé dans les rues, mais également rencontré les jeunes à l'avance. Khalid Alsubeihi du « groupe du père" dans Nørrebro a expliqué à la jeunesse, qu'il comprend leur colère et leur frustration, mais que ce n'est pas la bonne façon de l'exprimer. Lars Borg, commissaire de police a été heureux des travaux du groupe et de leurs résultats.

  Le ministre de la Justice danois Lene Espersen a rappelé que se révolter est totalement inacceptable et a déclaré que dans une société démocratique, les gens doivent s'exprimer avec des moyens non violents. Elle a affirmé qu'il n'y aura aucune tolérance envers les émeutiers.

  Le consultant d'intégration et le politicien de Copenhague local Manu Sareen disent que les jeunes sentent qu'ils n'ont rien à perdre. Ces jeunes se sentent marginalisés et exclus de la société. Bien que les caricatures de Mahomet contribuait aux raisons de ces émeutes, ils avaient commencé le week-end.  La jeunesse n'est pas particulièrement religieuse et cherche la camaraderie religieuse seulement parce qu'ils se sentent exclus. [NDLR : Pas de révolte sociale pour des asociaux, ce sont des émeutes ethnico-religieuses !]

Sources: TV2; Berlingske Tidende 1, 2; DR (Danish)

 
 

 


Vidéo de la manifestation du Hizb ut-Tahrir 



Cette vidéo montre le Hizb ut-Tahrir manifestants se procédant dans le bas Nørrebrogade à Copenhague, cet après-midi. Vous pouvez voir la grosse bannières rouge et noir, mais l'appareil n'est pas assez près pour les lire.


Les marcheurs scandes "Allahou akhbar!", Encore et encore.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La censure sur les réseaux communautaires<br /> Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.<br /> On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.<br /> Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore… <br /> Nous en tirons les conclusions suivantes :<br /> Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…<br /> Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.<br /> Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.<br /> Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.<br /> Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.<br /> Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.<br /> Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.<br /> En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire.<br /> Les sites : <br /> Over-Blog : http://www.over-blog.com<br /> MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com<br /> Twitter : http://www.twitter.com
Répondre