Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Danemark : terre de résistance

Plusieurs journaux au Danemark, en Espagne et aux Pays-Bas ont republié aujourd'hui les caricatures qui avaient provoqué l'ire des musulmans en 2006. Au Danemark, dix-sept publications, dont les trois journaux principaux, ont reproduit le dessin représentant Mahomet avec une bombe en guise de turban,

Cette action intervient alors que la police danoise a arrêté mardi plusieurs suspects qui cherchaient à assassiner l'auteur d'une des caricatures incriminées.

La police a déjoué un projet d'attentat contre l'un des douze dessinateurs du plus grand quotidien danois, Jyllands Posten. Un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi, lors d'une opération menée par le service de renseignement de la police dans la région d'Aarhus, au centre du pays.

Selon Jyllands Posten , le caricaturiste visé est Kurt Westergaard, 73 ans, auteur du dessin le plus décrié, montrant la tête du prophète coiffé d'un turban en forme de bombe. Rappelons que durant la Seconde Guere mondiale,  le Danemark a été le seul pays dont les habitants (le roi y compris) avaient spontanément arboré l'étoile jaune afin de dénoncer les pratiques nazies à l'encontre des Juifs.

 


La Grande-Bretagne veut recruter plus d’agents secrets issus de minorités
 

Les services secrets britanniques veulent recruter plus d’agents issus de minorités ethniques, a confié lundi à la BBC un responsable du MI6 (renseignement extérieur).

Si nous voulons être réfléchis nous devons avoir des musulmans au sein de notre organisation en raison du regard pénétrant et de la compréhension qu’ils apportent“, a-t-il expliqué.

Au Baf on doute que ce soit la “compréhenion” des musulmans qu’il faille pénétrer plutôt que certaines cellules terroristes toutes issues, ô subtilités d’un hasard obstiné, d’une certaine minorité. ->


Innovation musulmane : l’attentat au bébé-suicide martyr

On se souvient de l’attentat meurtrier de Karachi, au Pakistan, le 19 octobre dernier, attentat qui visait l’ancienne Premier ministre Benazir Bhutto.

Les enquêteurs ont récemment révélé que selon toute vraisemblance la bombe, qui a fait 170 morts et des centaines de blessés, était attachée à un bébé d’un an. L’auteur de l’attentat a été vu tentant à plusieurs reprises d’amener un bébé à proximité de la voiture de Mme Bhutto alors que son véhicule passait au milieu de la foule.

Benazir Bhutto se souvient d’ailleurs très bien de l’homme portant le le bébé. Elle lui a même demandé de s’approcher pour embrasser l’enfant. Le service de sécurité, voyant que l’homme avait un comportement suspect, s’est interposé et a refusé que l’enfant passe a l’intérieur de la voiture”. ->


Partir en toute ‘halalité’

Partir en toute 'halalité'Les “tout derniers développements” présentés lundi à l’occasion du World Travel Market (WTM), salon international et annuel dédié à l’industrie du tourisme mondial, concernent entre autres le tourisme “halal” que souhaitent développer les pays du Moyen-Orient.

Ainsi pourrait voir le jour dans les prochaines années une compagnie aérienne entièrement “halal”, incluant des cabines séparées pour femmes et pour hommes et diffusant les appels à la prière, prévoit le rapport d’Euromonitor International->


La déportation de l’imam Saïd Jaziri aurait coûté plus de 100 000 $
 

La déportation de l’imam montréalais Saïd Jaziri vers la Tunisie, le mois dernier, aurait coûté plus de 100 000 $ au gouvernement fédéral, a rapporté mercredi la télévision de Radio-Canada.

L’Agence des services frontaliers du Canada aurait été obligée de noliser un avion privé, car des compagnies aériennes refusaient de prendre à bord l’imam Jaziri. ->


1500 terroristes musulmans potentiels libérés par l’Arabie Saoudite
 

L’Arabie Saoudite a libéré 1500 membhres d’Al Qaida sur la simple promesse qu’ils ne se livrent pas au jihad (guerre “sainte”) dans la péninsule arabe. (en résumé : ailleurs, ils font ce qu’ils veulent…)

La nouvelle a été d’abord été publiée par le journa Al Watan et reprise par le New York Sun. En Europe, personne ne semble d’en préoccuper. ->

L’islam conforte sa position de troisième religion en Irlande avec une hausse de plus de 70% du nombre des musulmans dans l’île entre 2002 et 2006, selon des statistiques officielles publiées jeudi.

L’Irlande, traditionnellement un pays catholique d’émigration, démontre dans le recensement 2006 de sa population une forte progression de l’immigration, avec 420.000 résidents nés à l’étranger, grâce à une décennie de boom économique. ->

Ireland’s Central Statistics Office

BBC


Francis Richard: L’UDC face au scrutin majoritaire

Autant le scrutin proportionnel permet de représenter la population du pays dans toutes ses singularités, ses différences et ses conceptions de la vie, autant le scrutin majoritaire ne le permet pas. Pour les élections au Conseil national où le nombre de députés par canton est grosso modo proportionnel à la population, le mode proportionnel est donc certainement le meilleur mode de scrutin pour la représenter.

En revanche quand il s’agit de désigner deux représentants par canton – ou un par demi-canton – au Conseil des Etats, le mode majoritaire est a contrario le mode de scrutin le plus approprié du fait même du nombre limité de représentants à élire. Les stratégies de conquête des sièges à pourvoir ne sont évidemment pas comparables dans le cadre de l’un ou de l’autre mode de scrutin. Lire la suite »


Michel de Poncins: Connaître la loi pour s’enrichir
 

Votre argent vous intéresse

l’économie de marché expliquée à tous  

Dans une précédente leçon, je proposais l’instauration d’un nouvel adage : « connaître la loi pour s’enrichir ». J’énonçais que le vieil adage  « Nul n’est censé ignorer la loi », hérité du droit romain, est impossible à réaliser dans l’économie administrée, tant est immense et enchevêtré le déluge des lois. 

Il faut revenir sur le sujet à la faveur de deux faits récents.

Dans l’économie de marché, la loi résulte principalement des contrats librement négociés. Chacun crée sa propre loi ou participe à sa création et donc la connaît. La loi positive peut se limiter aux Commandements de Dieu, socle inépuisable du droit et éternellement valables pour tous les hommes de tous pays. A la limite, quelques autres lois positives peuvent être utiles : c’est le cas en France du Code Civil de Napoléon, fort bien apte à résoudre toutes les questions. Lire la suite »


Meurtriers d’Epinay : des caricatures de “jeunes” 

Les meurtriers de Jean-Claude Irvoas :
• Sébastien Béliny, originaire des Antilles. Déjà condamné (sursis) pour deal de drogue.
• Samba Diallo, d’origine sénégalaise. Déjà condamné (sursis) pour deal de drogue.
• Benoît Kusonika, de père congolais. Veut faire du rap. Décrit comme violent. Déjà condamné pour violences sur sa petite amie. Vient souvent rue de Marseille pour acheter du cannabis.
• Icheme Brighet, d’origine algérienne, fume régulièrement du shit.

Jean-Claude Irvoas ? «Quand il a dit qu’il était policier, j’ai pété les plombs et lui ai envoyé mon poing.» déclare Benoît Kusonika. Il a asséné “de nombreux coups à la victime” avant le coup fatal. La tête de Jean-Claude Irvoas cogne violemment le coin du muret et meurt quelques heures plus tard. ->

De vrais cartes postales… Et nous qui pensions avoir été un peu caricatural dans notre définition des “jeunes“…

Condamnations : Benoît Kusonika , 15 ans de prison ferme. 12 ans de prison pour Samba Diallo et Icheme Brighet. les trois sont reconnus coupables de vol suivi de violences ayant entraîné la mort. Sébastien Béliny, reconnu coupable de complicité : deux ans.

639.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article