Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Tournantes, phénomène international

Introduction

En avril 2001, dans le cadre du site sur le racisme anti-blanc dont je suis le webmestre, j'ai commencé à mettre en ligne et à documenter le phénomène des tournantes. A l'époque, le site Yahoo France publiait régulièrement des dépêches d'agences de presse sans qu'elles soient écrémées de tout détail à connotation éthnique. J'avais été particulièrement marqué par le fait que de nombreuses informations étaient systématiquement supprimées dans les autres médias, contribuant parfois à fausser fondamentalement la vision de ce problème. Comme un grand nombre de personnes, je croyais que ce type d'agression était une spécificité de la société française. Mise à jour après mise à jour, la page web, une des plus consultées du site, s'est enrichie de faits nouveaux et a rassemblé les fragments d'informations épars et peu mentionnés. Ils m'ont permis, comme aux dizaines de milliers de visiteurs du site, de me faire une idée plus juste de l'influence du racisme anti-blanc et de l'hostilité vis à vis de l'occident qui constitue un des aspects spécifiques.

Quelques mois plus tard, une plus grande habitude des médias en ligne me venant et de nombreux internautes m'envoyant régulièrement des liens vers des articles publiés dans la presse internationale, j'ai pris conscience que le problème des "tournantes" débordait largement du cadre de l'hexagone. Les contours d'un phénomène transnational lié à l'immigration ont commencé à se dessiner . Puis, l'image se précisant, il est devenu clair que ce phénomène était déterminé par des constantes culturelles ou ethno-comportementales indépendantes des spécificités des sociétés occidentales. C'est ainsi qu'à l'article consacré aux "tournantes" en France sont venus s'adjoindre, entre 2001 et 2004, plusieurs autres pages web analysant chacune son émergence dans huits pays occidentaux différents, répartis sur trois continents.

J'aurais pu écrire un compte rendu global reprenant le contenu de chacune des pages, mais le lecteur sera plus frappé par la redondance de certaines informations et les similitudes transnationales du phénomène en lisant chaque article. Le présent ouvrage s'ouvre sur le dernier article mis en ligne à ce sujet, concernant la Finlande. Ce pays, en effet, possède actuellement une des plus petites populations immigrées d'Europe, (2 % de ses habitants) mais il est intéressant de constater que la plupart des problèmes inhérents aux sociétés plus marquées par l'immigration extra-européenne y sont déjà présents. En cela, il était important qu'il fasse l'objet du premier chapitre de ce livre..

Le second article, concernant la France, pourra paraître incomplet dans son énumération de tous les faits divers liés aux "tournantes" mais cette énumération n'aurait pas apporté grand chose de plus à la description désormais bien connue de ces crimes. Après janvier 2002, je ne me suis plus consacré qu'à des mises à jour d'éléments statistiques susceptibles de permettre une meilleure compréhension de ce phénomène et de ses racines ethno-culturelles.

L'article suivant, au sujet de l'Australie, est particulièrement intéressant. Il met en lumière la dimension spécifiquement raciste des viols collectifs. Il montre aussi de quelle façon les dirigeants de communautés ethniques et des membres du système judiciaire de Sydney ont tenté de dissimuler la dimension raciale du problème en faisant taire et en décrédibilisant les victimes parce qu'elles étaient blanches.

Les articles sur le Danemark et la Norvège ne manqueront pas d'interpeller par l'aspect répétitif des narrations décrivant des comportements avec lesquel chacun sera, à ce stade de la lecture, bien familiarisé.

Le Royaume Uni est lui aussi touché par le phénomène des tournantes et leur occurrence à Londres a été largement documenté. Toutefois, le chapitre qui est consacré à ce pays s'attardera surtout la ville de Bradford et sur la prédation exercée par les membres de certaines communautés immigrées sur les pré-adolescentes et les adolescentes anglaises.

Le dernier article, sur le viol masculin dans les prisons américaines, peut sembler, au premier abord, atypique par rapports aux précédents articles. J'ai considéré particulièrement pertinent de l'inclure au présent ouvrage car il permet de faire abstraction des rapports hommes-femmes et d'une rhétorique du désir pour prendre la mesure de la dimension inter-ethnique et raciste qui influe sur les comportements des violeurs.

En conclusion, j'évoquerais encore le problème des tournantes aux Pays-Bas et les différents facteurs qui interviennent dans le phénomène des "tournantes" et plus généralement dans les agressions sexuelles à caractère interraciales.

source : http://racismeantiblanc.bizland.com/viols_racistes/01intro.htm

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article