Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Victoire en Irak

(AFP) Entre 25.000 et 28.000 Irakiens réfugiés en Syrie sont rentrés dans leur pays depuis la mi-septembre, indique une étude du Croissant rouge irakien.

"Avec l'amélioration de la sécurité à Bagdad et dans d'autres provinces, un nombre significatif de réfugiés sont rentrés dans leur pays de la mi-septembre à octobre", explique ce rapport.

"Des centaines de familles sont arrivées quotidiennement, par la route et par avion. Ce flot de retour a néanmoins baissé en novembre", précise le texte.

Le Croissant rouge estime au total qu'entre 25.000 et 28.000 personnes sont rentrées de Syrie depuis le 15 septembre, selon ce rapport.


BREAKING - le gouvernement irakien annonce que le mois de novembre affiche le bilan de victimes civiles le plus bas depuis le printemps 2006


La grande majorité de ces réfugiés de retour d'exil --entre 19.000 et 21.500-- sont revenus dans la capitale. Plus de 6.000 autres se sont installés en province.

Il s'agit de la première estimation de source indépendante du nombre de réfugiés irakiens qui ont mis fin à leur exil depuis la fin de l'été.

Le gouvernement irakien affirme depuis plusieurs semaines faire face à un flot de réfugiés rentrant chez eux et encourage leur retour à la faveur de l'amélioration des conditions de sécurité.

Les autorités estiment leur nombre à environ 60.000, venus essentiellement de Syrie et dans une moindre mesure de Jordanie. Fin novembre, 3.500 familles avaient bénéficié d'une prime au retour de 800 dollars allouée par le gouvernement, et 6.000 autres familles sont en cours d'inscription.

drzz 

C’est soit l’Islam, soit la démocratie

C’est vrai. Le Monsieur (Abu Bakr Bashir, entre autres leader spirituel actuel de  la communauté islamique indonésienne) a raison: si on veut croire que Dieu a fait l’effort de donner à l’humanité un livre parfait transcrivant Sa pensée et Ses instructions, il ne reste qu’à obéir et à imiter. Et c’est ainsi que les Musulmans les plus assidus, et donc les plus puissants là où tout le monde est censé vouloir croire que Dieu a fait cet effort, ont toujours passé le plus clair de leur temps à obéir au dieu du Coran et à imiter les actes du prophète.

Bon, il y a eu un petit contretemps après la faillite de l’Islam conquérant (contre les Lumières), quelques siècles plus tôt, mais dès que des Musulmans en ont eu les moyens, les islamistes parmi eux (donc ceux qui croient en ce dieu et en ce prophète ou qui font semblant d’y croire parce que cela leur donne un puissant ascendant sur ceux qui y croient ou font semblant d’y croire parce que c’est plus sûr à partir d’une certaine densité de mosquées au mètre carré) ont ravivé la flamme noire de l’obéissance aveugle.

Le vieil homme dit aussi que les partis politiques islamiques commettent une erreur en misant sur la démocratie:

La démocratie est contraire à l’Islam, car elle priorise la souveraineté du peuple, alors que l’Islam priorise la volonté de Dieu.

C’est l’évidence. Mais quelle est la volonté du dieu islamique? Pour la trouver, telle qu’elle est censée être contenue dans les textes sacrés islamiques, imaginons que nous réunissions une demi-douzaine de collèges dont les membres sauraient le Coran par coeur ainsi que les principales sources de la tradition du prophète (c’est-à-dire au strict minimum les collections de Bukhari, Muslim, Abu-Dawud et Malik) et que nous les laissions débattre séparément pendant quelques décennies. Nous aurions ainsi sans doute, dans les consensus de ces collèges (que les Musulmans appellent les madhahib, car, oui, ce grand travail de dépouillement a déjà eu lieu), la substantifique moëlle de la volonté islamique, ce que la très vaste majorité des croyants tireront forcément d’une lecture à la fois sérieuse et crédule de ces textes, ou ce que les juristes et les puissants y trouveront fatalement.

Les Musulmans font ce travail. Et cela d’autant plus que leur religion est présente et pratiquée (chaque Musulman pratiquant doit lire le Coran entier pendant le Ramadan, par exemple, et réciter la première sourate au moins 17 fois par jour). Le monde a-t-il vraiment besoin de cela? Je ne crois pas.


Un Juif comme les islamistes les aiment

La TV iranienne donne une tribune (vidéo, texte) à un Juif autrichien (né à New York), qui affirme (sur sa bonne foi) que le projet sioniste vise à détruire la foi en Dieu dans le monde entier et que tous les croyants (ceux du Hamas par exemple, avec qui il entretient aussi d’excellentes relations) devraient combattre le sionisme.

Les sionistes (les mécréants qui ont établi un minuscule, unique et épouvantable État démocratique dans une région dévouée sinon au despotisme) auraient en fait dirigé le troisième Reich afin d’opprimer les Juifs (donc des croyants en un certain dieu unique) pour réaliser leur projet, lequel repose sur la foi en la mission de détruire la croyance en Dieu dans le monde entier. Ils auraient ensuite créé le mythe de la Shoah avec l’aide de Hollywood, afin de justifier leur vision des choses. Mais heureusement, l’Iran est là et le régime israélien n’en a plus pour longtemps.


Un mouton rouge et noir qui bêle pour des sous

En plus de prendre les lecteurs en général pour des ruminants peu éclairés, les individus qui ont joué la carte honteuse du mouton noir, carte qui a lamentablement échoué aux élections fédérales, insistent, signent et demandent qu’on les paie pour ça.

Le Courrier, c’est aussi ces gens qui tentaient récemment de faire croire à leurs lecteurs, avec l’aide de statistiques obsolètes et de quelques égarés, que l’extrême-droite est un danger croissant en Suisse, alors que les chiffres actuels, qu’ils devaient connaître, indiquent bien que les actes d’extrémisme violent, en Suisse, comme ceux du mois passé à Berne, sont en très large majorité des phénomènes de gauche, et dont la croissance monte en flèche.

L'image “http://img514.imageshack.us/img514/5350/ajm472ah9.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article