Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Bonne année 2008

Image Hosted by ImageShack.us

De quoi l’année 2008 sera-t-elle faite ?

Par Bernard Antony
le 3 janvier 2008

L'image “http://fr.altermedia.info/images/antonyjr7.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Rassurez-vous, amis lecteurs de ce blog, je ne m’aventurerai pas à émettre des prédictions.
Je connais des hommes politiques et des prêtres qui ne doivent qu’au défaut de mémoire de leurs partisans de n’être point touché par le ridicule de leurs prophéties.
L’événement inattendu, les facteurs ignorés, voire le miracle, n’ont cessé en effet de jouer sur le cours de l’histoire, modifiant quelquefois l’influence des plus puissants déterminismes.
En revanche on peut tout de même examiner ces derniers et essayer de saisir ce qui pèsera fortement sur nos destinées.
Pour ce qui est de notre vie politique française, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy puisse durablement continuer à brouiller le jeu du traditionnel clivage droite-gauche.
Bien sûr, je sais fort bien que la droite est, sur les valeurs essentielles, depuis bien longtemps gauchie. Mais même sans grande différence idéologique et politique, le positionnement droite-gauche se recréé sans cesse.
Nicolas Sarkozy va donc peut-être encore attirer à lui quelque Jack Lang ou encore quelques anciens trotskystes qui suivent le mouvement de leurs aînés du néo-conservatisme américain.
Mais avec l’appoint de Bayrou qui ne cesse d’en rajouter dans un discours du style « plus laïque que lui, tu meurs ! » la gauche royalesque se reforme même si Sarkozy, qui à peine élu, pense à sa réélection, fait tout pour qu’un Delanoë soit son prochain et moins dangereux rival.
Peut-être, en effet, mise-t-il sur certains réflexes persistants d’opposition de la majorité du corps électoral à certains aspects de la personnalité du maire de Paris…
Mais, je ne crois pas non plus du tout à une ouverture du gouvernement à la droite de conviction. Au-delà des discours qu’on lui prépare, acceptables sur certains plans, je ne pense pas qu’il veuille ou puisse réellement en inscrire les valeurs familiales et nationales dans ses actes et dans les lois. Nous aurons l’occasion de revenir sur cela.
Pour ce qui est du monde, je ne crois guère, je l’ai écrit dans Reconquête, à l’inéluctabilité de l’ordre mondial ou du super-gouvernement mondial que prédisent certains. Je vois plutôt se développer les puissances russes et chinoises avec leurs systèmes mixtes de dictature du parti et de capitalisme, systèmes d’ailleurs très différents dans les deux empires.
Je crois à l’effritement de la super-puissance américaine, économiquement très menacée, et de plus en plus incapable de maîtriser les tsunamis de l’islamisme en folie.
Je vois perdurer demain comme hier les antagonismes des puissances, des empires et des religions, inquiet que je suis de l’affaiblissement de notre France et de notre Europe.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Je réagit à l'image de l'année 2008:C'est vrai que cette année risque de connaitre d'autres"bombes "qui tuent des innocents; C'est vrai que le père noêl est avide de sang (ou de pétrole) !la seule correction à cette phote est qu'il manque le drapeau américain et israëlien sur le turban!Pour deux motifs:1) les américains ont formé les concepteurs et les poseurs de bombes, pendant la campagne afgane; aujourd'hui leurs éléves font parfois cavaliers seuls, ou2) la récupération du Mossad pour contrer la politique américaine quand commence à tanguer trop loin d'Israël (cas de Bénazir Butto).L'objectf des américains a été de créer dans le monde un spectre de danger plus dur que le communisme, l'instrumentation  des islamistes et de l'Islam.Laissons les religions de coté et analysons les stratégies de pays et leurs intérêts et vous verrez que deux objectifs majeurs dictent toutes ces actions: le pétrole (Irak) et la domination militaire de la région (Israël).Supprimez ces deux objectifs et vous verrez l'amérique rentrer chez elle et Israël cohabiter sereinement avec les Palestiniens et les arabes.Arrêtons de nous braquer les uns contre les autres, apprenons à vivre ensemble.Rapprochons les peuples entre eux, adviennent  que pourra les pouvoirs politiques actuels qui attisent tout feu éteint.
Répondre
N
Cela fait du bien de voir que des amis pensent à vous!
Répondre