Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Non au second État « palestinien »

Douze bonnes raisons pour s'opposer à la formation d'un deuxième État « palestinien ».
 
(NOTE : Yesha = Judée-Samarie + Bande de Gaza + Plateau du Golan)
 
1) Il y a DÉJÀ un État palestino-arabe.

Les « Palestiniens » ont déjà un État souverain qui a été en donné aux Arabes en 1922 et qui est devenu indépendant en 1946. C'est la Jordanie, qui occupe 77 % de la « Palestine » !

 

 

À côté des Israéliens qui doivent se contenter des 23 % restants, les Arabes ne sont pas à plaindre...


2) Les Arabes ont déjà AMPLEMENT de territoires.

Les Arabes et l'Iran possèdent 10 % de la surface terrestre. Yesha représente à peine 0.04 % de cette masse. Israël (sans inclure Yesha) représente à peine 0.1 % de la superficie des 22 pays arabes et de l'Iran.

3) Israël est le souverain légal de Yesha.

> Israël, ayant gagné Yesha dans une guerre défensive, n’est d'aucune manière obligé de remettre ces territoires (auparavent détenues par l'agresseur) selon le Droit International.

Voici les preuves qu'Israël était bel et bien sur la défensive lors de la Guerre de Six jours :

Who started the Six-Day War ? [Somebody Help Me]

The Six Day War [CAMERA]

The Six Day War : Forty Years On [Honest Reporting]

Six Day War Website

« Nous allons lancer une attaque générale contre Israël. Ce sera la guerre totale. Notre objectif de base est la destruction d'Israël. Le peuple arabe veut se battre. »

-- Gamal Abdel Nasser, Président de la République arabe d'Égypte, neuf jours avant la Guerre de Six jours.

Si les Arabes n'avaient pas déclenchés la Guerre de Six jours, Israël n'aurait jamais pris le contrôle de Yesha. Les arabes ont subis la conséquence de leur acte.

> L'armistice de Rohdes de 1949 mentionne clairement que les ligne de cessez-le-feu sur lesquelles les Israéliens et les Arabes se sont entendus à la fin de la guerre d'Indépendance de l'État hébreu seraient temporaires et ne devraient pas être tenues comme frontière officielle entre Israël et une entité arabe (mais elles le furent quand même) ; elles ne peuvent donc pas êtres considérées comme frontières légitimes d'Israël et encore moin d'un pseudo-pays « palestinien ».

> Israël n’a AUCUNE obligation de se retirer entièrement de Yesha selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. En effet, ces territoires sont officiellement disputés et non occupés. Les résolutions en question disent simplement que « les deux parties devront faire des concessions ». Israël a déjà redonné la GRANDE MAJORITÉ (91 %, la Péninsule du Sinaï) des territoires dont il a pris possession lors d’une guerre, je répète, DÉFENSIVE.

4) Yesha fut promis par trois fois aux Juifs de 1917 à 1922.

Israël (incluant Yesha) est déjà trois fois plus petit que ce qu'il était supposé devenir selon les termes de :

- Le Rapport Balfour de 1917.

- La Conférence de paix de Paris de 1919.

- Le Mendat de la « Palestine » de 1920.

5) La sécurité d'Israël.

> Le droit d'attaque-riposte est codifié dans l'article 51 de la Charte des Nations Unies. Les Israéliens sont constamment attaqués à partir de positions se trouvant dans Yesha, ils doivent donc riposter la quasi-totalité du temps sur ces territoires. Pour qu'une riposte soit efficace, il faut occuper le terrain, alors vaut mieux en garder le contrôle permanent que de se retirer et de se re-engager constamment.

> Israël à droit à l'autodéfense anticipée selon le Droit International. Sachant que des terroristes islamistes « palestiniens » préparent des attaques en permanence à partir de Yesha, les Israéliens ont le droit de se défendre, ils peuvent donc garder le contrôle de Yesha.

> Israël a le droit à des frontières SÛRES ET DÉFENDABLES selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. Israël fait moins de 15 Km de large à la hauteur de Netanya, cette distance peut être parcourue en moins de 15 minutes par un char d’assaut.

> Le Droit International permet à un pays de prendre le contrôle d'une région en toute légitimité dans l'exercice de son droit à l'autodéfense.

> Israël à le droit de prendre des dispositions indispensables sur Yesha afin d'assurer sa sécurité selon l'article 64 de la section 3 de la 4e convention de Genève. Ne pas donner un 2e pays aux « Palestiniens » est une disposition PLUS QU'INDISPENSABLE.

Si Israël cédait la Yesha aux islamistes, ces derniers auraient un plus grand contrôle aérien de la région et une plus grande capacité de renseignement et surveillance sur Israël grâce aux hauteurs de ces zones.

Cela augmenterait la longueur des frontières israéliennes de 360 Km, nécéssitant plus de ressources militaires et économiques. Cela ferait d’Israël le pays ayant les plus grande de frontières par rapport à la superficie DANS LE MONDE, rendant le pays quasi-indéfendable.

Cela obligerait Israël à déclencher des guerres préventives beaucoup plus souvent, et cela augmenterait énormément la possibilité de frappe nucléaire par Israël ou/et les É.-U.

Pour plus d'information portant sur l'importance de la géographie à la sécurité d'Israël, visionnez cette présentation flash.

Pour en savoir plus sur la géographie d'Israël, lisez cette page.

6) Le règne arabe sur Yesha fut ILLÉGITIME.

> Les Arabes avaient pris le contrôle de ces territoires lors d'une guerre offensive en 1948-1949. Ils l'ont fait ILLÉGALEMENT. Après les événements, seuls deux pays DU MONDE ENTIER ont reconnus la souveraineté arabe sur Yesha.

> Des vingtaines de milliers de Juifs vivaient en Yesha avant que les arabes l'occupent et chassent/massacrent les Juifs en 1948. 

> Les autorités arabes qui ont déplacés des centaines de milliers d'Arabes en Yesha de 1949 à ce jour -- dans le but d'augmenter son caractère arabe -- l'ont fait ILLÉGALEMENT selon l'article 49 de la 4e Convention de Genève.


7) La partition de la « Palestine » de 1947 fut insensée et illogique.

> L'ONU, en divisant la « Palestine », commetait un acte ILLÉGITIME selon le sous-article 2 de l'article 22 de la SDN.

> La Grande-Bretagne, ayant limité DRASTIQUEMENT l'immigration juive en « Palestine » de 1939 à 1947, viola son engagement envers la SDN selon le sous-article 6 de l'article 22 de la SDN. Cela a eu des répercussions ÉNORMES sur la partition (qui fut elle-même une répercussion). 

> L'ONU a décidé de diviser la « Palestine » car certains de ces membres servaient leur propres intérêts économiques (les Arabes sont riches en or noir) tandis que d'autres membres voulaient se débarrasser du problème (par peur de confrontation avec les nationalistes arabes).
 
> Finalement, la résolution de l’ONU 181 recommande la partition de la « Palestine ». Ce n’est rien d'autre qu'une recomendation, UN CONSEIL.

8) Les implantations juives en Yesha sont LÉGALES.


> L’article 80 de l’ONU, qui est toujours en vigueur aujourd'hui, donne le DROIT INCONDITIONNEL aux Juifs de s'établir en Yesha.

> La résolution 181 de l'ONU donne le DROIT INCONDITIONNEL aux citoyens israéliens de vivre en Yesha.

9) Guerre contre le terrorisme.

 > Le chapitre 7 du Conseil de Sécurité des Nations Unies ordonne à tous et chacun de combattre le terrorisme PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES. Ne pas donner un 2e pays aux terroristes « palestiniens » est un de ces moyens.

Il faut toujours garder en tête que la « Palestine » est le « pays » où le ratio terroriste/population est le plus important au monde et aussi où le ratio terroriste/non-terroriste est le plus important au monde !

Les « Palestiniens » ont votés presque en exclusivité pour des partis terroristes ! 43 % pour le Hamas (plus de 434 810 voix), 40 % pour le Fatah (plus de 403 450 voix) et 4 % (plus de 41 670 voix) pour le FPLP.
Devrions nous céder encore plus de terrain à cette horde de terroristes ? Certainement pas ! Il faut plutôt les combattre.

10) Le « peuple palestinien » et la « nation palestinienne » sont des pures mythes.

> AUCUN État arabo-musulman n'a existé sur Yesha dans toute l'histoire.

> Les « Palestiniens » n'ont JAMAIS formés une entité indépendante et distincte dans l'histoire.

> La MAJORITÉ ÉCRASANTE des « Palestiniens » n'est pas originaire de Yesha, ils y ont immigrés dans les années 1800 et 1900.

> Paralèllement, il y a eu trois différents États juifs répartis sur quatre millénaires de présence juive CONTINUE sur Yesha. La Judée-Samarie est le berceau de la civilisation juive, le cœur d’Israël.

11) Les arabes ont écoulés une myriade de chances de créer un 2e État « palestinien », dont :

- REFUS de la proposition de partition de la Comission Peel en 1937.

- REFUS de la proposition de partition des Nations Unies en 1947.

- REFUS de la proposition de partition de partition du Plan Allon en 1967.

- REFUS d'une série quatre différentes propositions de partition lors du Processus de paix d'Oslo en 2000-2001.

12) Gros bon sens.

> Reculer face aux islamistes paraitrait comme un signe de faiblesse et non comme une démonstration de générosité aux yeux des islamistes. Cela encouragerait ces derniers à continuer leur djihad, et il en résulterait une augmentation de terrorisme mondial.

> Vaux mieux que Yesha fasse partie d’une démocratie (Israël) que d’une dictature, et vaux mieux que Yesha fasse partie d’un pays de droits et libertés (Israël) que d’une théocratie islamiste.

> Les « Palestiniens », par leurs actes terroristes, leurs mensonges, leur propagande haineuse et le non-respect TOTAL de leur engagements ne méritent pas Yesha.

> Les Arabes font la guerre contre Israël depuis presque un siècle. Il est illogique de donner des territoires volontairement à ses ennemis mortels.

> L’histoire récente démontre que les concessions israéliennes aux « Palestiniens » sont un OBSTACLE à la sécurité et à la paix.

Sources :

Combating Terrorism [Myths and Facts]

Do Palestinians Deserve Statehood ? [Myths and Facts]

Diplomatic and Legal Aspects of the Settlement Issue [Sullivan County]

Les implantations juives [présentation flash de Les amis d'Israël]

The Occupation... and Other Fairy Tales [présentation flash de Somebody Help Me]

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je suis trés déçu par les mensonges sur l'histoire et sur les vrais valeurs humaines. Pour appuyer la politique sioniste mondiale il est fait fi de l'histoire du peuple juif depuis l'antiquité pour être réduit au sionisme des années 30 qui avec la complicité du amndataire de la Palestine, secrètement des cellules militaires appuyées par l'armée britanique s'est emparées des terres arabes . Depuis cette entité n'a cessé de déposséder les arabes de palestine de leurs terres. Aujourd'hui on nous fait croire que c'est un pays victime des arabes, alors que ce lobbie n'a cessé de tuer des être humains sans defense: homme,  femmes, veillards et enfants  de Palestine , du Liban et de Syrie.Je demande uniquement de l'honnêteté et dire que cette entité nommée Israël  est le plus grand danger sur la terre; elle dispose de la bombe atomique et d'un soutien sans faille du plus impérialiste que sont les USA.LE SIONISME, ce mal est pire que l'impérialisme, Il est sournois et s'étend grace à des supports tel que ce site.l'humanité ne retrouvera une quiétude que si Israël reconnait le droit des palestiniens et que les USA se détruisent par eux mêmes.La paix dans le monde passe par le démentellement des armes nucléaires et des armes de destruction massives.Le peuple juif peut vivre en paix sur la terre de Palestine.Ceci est l'approche la plus réaliste  qui n'a aucun but de propagande car elle ne vise aucun objectif inavoué sinon la paix sur la terre.Youb
Répondre
C
Je ne sais pas ci je dois déplacer ça dans la section "Humour" ou la section "culture de l'aberration"... Bref, Israël à déjà fais la paix plus d'une trentaine de fois avec la Palestine, lui laissant des choix des plus avantageux. Mais les roquettes Kassam palestiniennes sont chatouilleuses...
G
cc cannon c gaetan13013 de skyrock ct juste pour te laisser un pti com et dire ke tu est tres jolie!!bisous
Répondre
M
rehlatoulah wal barakatu mes freres et soeur je vous invite a condamner le blog de cette immonde porc!!!et de la faire fermer le plus vite possible !!!!!!!! ce mec c cheytan un islamofobe de premiere ligné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hallua akbar mes freres on vaincra
Répondre
C
What is your language ? Do you speak french ? Do You speak a humankind language ?