13.08.2007
Nikola Tietze, sociologue au Hamburger Institut fur Sozialforschung, interrogée par le site Saphirnews au sujet de la polémique concernant la mosquée de Cologne :
“J'ai entendu dans une émission radio que le prêtre de la communauté catholique de Ehrenfeld, donc du même quartier, collecte des dons pour le projet de mosquée. Selon lui, la réalisation de la mosquée est une nécessité pour la vie dans le quartier.”
Suite aux déclarations de désapprobation de Monseigneur Walter Mixa, evêque d’Augsburg et membre de la Commission de liturgie de la Conférence épiscopale allemande, et celles du Cardinal de Cologne Mgr Joachim Meisner concernant le projet, on ose espérer des sanctions contre le mouton noir qui promeut l’Islam.
Marseille - Rennes 11/08/07
Le Maire de Bruxelles interdit aux européens de manifester contre l'islamisation imposée par l' UE
Le maire de Bruxelles, Freddy Thielemans, a décidé d'interdire la manifestation contre "l'islamisation de l'Europe" prévue le 11 septembre, initiative du SIOE en collaboration avec d'autres associations européennes dont Occidentalis, de par crainte de débordements : "Le danger pour l'ordre public est trop élevé. L'importante communauté allochtone (d'origine étrangère) qui vit dans le quartier pourrait réagir à cette action", explique la mairie de Bruxelles.
Pourtant le 11 septembre 2001, les musulmans européens n'avaient pas manqué de manifester leur joie en public : concert de klaxon géant à Marseille, scènes de liesses a la Goutte d'Or, à Barbes et dans bien d'autres quartiers. En septembre 2001, alors à Bordeaux, j'écoutais stupefais les jeunes arabes cier "Vive Ben Laden" place de la Victoire... Que les musulmans récusent ou non la stratégie terroriste de Ben Laden, le fait qu'ils veuillent ( pour les pratiquants) appliquer la charia , système juridique opposé aux différents droits occidentaux, rend leur présence coloniale fortement problématique. Stopper l'islamisation, impératif pour préserver la paix publique en Europe.
10.08.2007
RAPPEL DES FAITS : En aout 2006, la propriétaire d’un gite rural des Vosges refuse de louer son gite à une famille marocaine dont certaines femmes portent le voile.
La propriétaire aurait "demandé d’enlever le voile dans les parties communes [du gîte], c’est-à-dire la salle de télévision. Si elles voulaient le garder dans leur logement ce n’était pas un problème." A l’époque, Fanny, la propriétaire, déclare :
"Tant pis si au regard de la loi je suis en infraction ( NDLR: les femmes voilees ont porte plainte) . Mais on ne peut pas laisser faire n’importe quoi dans ce pays. Quand ils sont arrivés, les dames étaient voilées ; ils auraient pu me demander si ça posait problème ou pas, je leur aurais dit non tout de suite. C’est à eux à s’adapter dans des lieux privés et je leur ai laissé le choix. Chez moi, je ne veux pas de ça. Quand je vais dans un pays étranger, je me plie aux coutumes locales. […] Je défendrai ma position et j’assumerai ce que j’ai dit. »
Cette affaire hautement symbolique est aujourd’hui tombée dans l’oubli. Pourtant, le procès s’ouvrira le 2 octobre 2007 au tribunal correctionnel d’Epinal. A cette occasion, Fanny Truchelut, propriétaire du gîte, lance un appel à l’aide. A ce jour seul le MPF de Philippe de Villiers lui a apporte son soutien en mettant a disposition gratuitement son avocat, Maitre Alexandre Varaut. Lire la suite sur BAFWEB, s'y trouvent le communique de madame Truchelut ainsi que son courriel afin d'adresser vos dons.
07.08.2007
1- Georg Gänswein, secrétaire particulier de Benoît XVI, dans le Süddeutsche Zeitung (27/07/2007)
Traduction de l’AFP : « Il ne faut pas minimiser les tentatives d’islamisation de l’Occident. Et le danger qui en découle pour l’identité de l’Europe ne doit pas être ignoré sous prétexte d’une prévenance faussement compréhensive. Le catholicisme le voit bien et le dit clairement. »
Autre traduction : « Les tentatives pour islamiser les pays occidentaux ne doivent pas être dissimulées. La menace que cela fait peser sur l’identité de l’Europe ne devrait pas être ignorée sous prétexte de respect mal placé. »
Georg Gänswein ajoute qu’il considère la conférence de Ratisbonne, « telle qu’elle a été tenue, comme prophétique ».
2- Mgr Walter Nixa, évêque d’Augsbourg, dans le Rheinischen Post, à propos du projet de grande mosquée à Cologne :
« Dans les pays et cultures majoritairement musulmans, les chrétiens n’ont à ce jour quasiment pas le droit d’exister. Si ceci ne change pas, on serait en droit en Allemagne de dire aux musulmans, en toute amitié : Alors justement il n’y a pas lieu d’avoir de grandes mosquées, d’aspect ostentatoire, avec de hauts minarets, car il devrait suffire dans un pays de tradition et de culture chrétienne pour les musulmans d’avoir des lieux de prière modestes. »