Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

Observatoire de l'islamisation

08.07.2007

La justice française se forme à la charia
La Cour de Cassation, en partenariat avec l’Ordre des avocats de Paris et avec le  soutien du Ministère des Affaires étrangères, organise un colloque sur l’ « enfant en droit musulman » afin de mieux appréhender le droit islamique. 
Universitaires et avocats de pays musulmans, dont un Cheik d’Al-Azhar, formeront l’espace d’une journée les juristes français le vendredi 12 octobre 2007 Grand’chambre de la Cour de cassation. Voir le programme détaillé sur le site de la Cour de Cassation.

Cette initiative est louable car il est important de former nos juristes au système judiciaire islamique afin qu’ils puissent mieux comprendre comment fonctionne l’autre côté de la méditerranée. Il leur faudra ensuite tirer les conclusions qui s’imposent en matière de droit comparé, et mesurer tout le décalage entre la civilisation occidentale et islamique. Mais il ne faut pas perdre de vue que des morceaux de charia sont déjà appliqués en France. En vertu d’une convention franco-algérienne de 1964, les jugements rendus en Algérie sont exécutoires de plein droit en France pour les ressortissants algériens. De même, une convention marocaine du 10 août 1981 prévoit que le divorce de deux époux marocains s’établira selon la loi marocaine, même si le couple réside en France. Conséquence? Les répudiations prononcées au Maroc sont exécutables en France, et l'injustice de cette pratique pour les marocaines peut aboutir à des drames humains lorsque ces femmes sont délaissées, sans ressources.


Le Royaume chérifien ne reconnaît pas les naturalisations des marocains devenus français. Pour le Commandeur des croyants, tout immigré marocain et sa descendance restent sujets et à ce titre, lui doivent obéissance.
Le 16 mai 1993, Hassan II s’exprimait sur un plateau de télévision français : « Je n’aimerais pas du tout que les Marocains fassent l’objet d’une tentative d’intégration car ils ne seront jamais intégrés. Ce seront de mauvais français. »
[1]

De quoi compromettre l'intégration et condamner fatalement la tradition assimilationniste de la France 

---------------------------------------

 

[1] Hassan II, 7/7, TF1, 16 mai 1993.



 

07.07.2007

Christine Boutin croit que les islamistes ne sont peut être pas responsables du 11 septembre... 

 

Un Ministre français n’exclu pas que W.Bush ait commandité la destruction des tours jumelles. Sur quoi repose ses suspicions ? Sur l’augmentation du trafic des sites de Thierry Messan et autres conspirationnistes…Consternant.

 Après sa présence amicale au congrès des islamistes de l’UOIF, sa démission ou son limogeage est plus que souhaitable.

 


 

La gauche anglaise face à l'Islam : une naiveté européenne
65484804d33d3a34b667ff46575c21ac.jpg
    Le très populaire maire de la capitale britannique Ken Livingstone a lancé hier sur les ondes de la BBC un appel à ne pas diaboliser la population musulmane soulignant «son rôle positif, actif et croissant pour créer une société multiculturelle»  

   
Cette obsession de non diabolisation,
sur la ligne de Gordon Brown qui ne veut surtout pas accoler les mots « islam », « musulmans » avec « terrorisme », quand bien même il s’agit d’une minorité radicalisée de ces derniers, serait risible s' il n’en allait pas de la paix civile européenne.
 


Mais comment Ken Livingstone peut-il à la fois, accueillir comme un ami  et encenser le plus  influent Cheik islamiste actuel,
Yussuf al Qaradawi, en septembre 2005, et louer l’arrivée massive de populations musulmanes s’apparentant plus à une colonisation de substitution démographique qu'à un sympathique jumelage interculturel
  ? (suite ci-dessous)

Lire la suite

observatoire-de-l-islamisation.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article