par Cthulhu
Bonjour à tous,
Encore un Nième site internet où des guerriers de l’internet acnéiques, réfugiés derrière leur écran, vont affronter les ennemis des Européens, lancer des déclarations martiales et tenter de sublimer la médiocrité de leur existence dans un combat virtuel ? Euro-reconquista, succédané de jeux de rôles en ligne pour névrosés boutonneux ?
Non.
Un rassemblement de virils guerriers qui vont prendre leur destin en main contre le système oppresseur en coordonnant d’héroïques actions de combat (graffitis sur les édifices publics, passages à tabac, déroulage de banderoles dans des tribunes …) ?
Pas plus.
Une tentative de créer un parti politique ou un syndicat légèrement à droite d’Attila sur l’échiquier politique ?
Non.
Euro-reconquista a été crée suite à la constatation de plusieurs évidences : La toile fourmille de sites nationalistes, certains d’audiences considérables, dont l’efficience est voisine de zéro.
Pourquoi ? Les peuples d’Europe sont intellectuellement, culturellement et psychologiquement dans un coma quasi-dépassé. Le fait qu’une minorité agissante (car la population n’a jamais bougé d’elle-même) ne se soit pas encore levée pour faire valoir le droit de notre civilisation (et de qui la compose) à retrouver sa juste place a de multiples explications. Ces dernières nous intéressent sur le plan intellectuel, nous en débattons intensivement, mais elles demeurent d’une relative inutilité : à notre niveau, qu’y pouvons-nous ?
Bientôt, notre civilisation, telle que nous la rêvons ou désirons, aura sombré. Mais gageons que certains, volontairement ou involontairement, en profiteront. Dans tous soubresauts historiques, il y a des gagnants (à plus ou moins grande échelle) et des perdants.
Euro-reconquista a donc été pensé pour que le plus possible de personnes partageant nos idées et ayant les moyens de s’y tenir, et ceux-là seulement, traversent cette période avec le moins de dégâts possibles afin de survivre et de refaçonner un éventuelle période de Renaissance Européenne au mieux de leurs aspirations. Pour qu’ils essayent de tirer, eux aussi, leur épingle au jeu dangereux de cette mutation sans précédent.
Pour cela, nous avons développé trois axes :
Le premier est un axe d’information. Cela peut paraître curieux au vu de notre exergue, mais il est nécessaire d’avoir de l’information. Pas n’importe quelle information bien sûr. Toutefois, n’ayant accès qu’à l’information censurée des médias, nous choisissons celles (faits divers, récits, informations "retravaillées"…) qui nous permettent d’inférer, dans un jeu de reconstitution forcément lacunaire, ce qui se passe non pas dans les coulisses mais dans les sous-sols de notre société. Cette mise en perspective des divers événements est semblable à la démarche étiologique d’un médecin qui, du symptôme remonte à la cause, où d’un artiste prenant de la perspective par rapport à son sujet.
Le second est un axe utilitaire : En des temps incertains, il nous semble utile de donner à tous les outils juridiques et conceptuels pour se défendre contre l’hostilité ambiante. En des temps féodaux où le pouvoir n’est plus ni proche, ni gage de sécurité, il convient de se recentrer sur une cellule de moindre envergure avant de reconstituer des agrégats de plus grande taille, ceux existant actuellement ayant perdu toute efficacité et générant même l’insécurité, protéiforme, contre laquelle ils sont censés nous protéger.
Le dernier axe est le forum, indissolublement lié à ce site, et qui en est le cœur. Ce forum à pour but de tisser des liens entre membres et également et surtout, de permettre un espace de discussion libre et ouvert, cathartique et maïeutique. Cathartique, car il est une zone de libre parole sur les problèmes actuellement ressentis par l’Europe et son peuple, et ce quelles que soientt vos sensibilités. Maïeutique, car c’est dans ce forum bouillonnant que naît l’essentiel des articles et idées qui alimentent ce site.
Une précision nous semble essentielle : Tout d’abord, nos centres d’intérêts concernent essentiellement ce qui se passe en Europe. Cette dernière n’étant pas isolée, les événements hors-Europe (que ce soit en Somalie, en Israël, aux Etats-Unis, en Iran, au Tibet ou ailleurs) nous intéressent dans la mesure exacte où ils impactent la situation actuelle de l’Europe et de ses peuples en rapport avec nos thèmes de prédilection. Il en va de même pour toute référence historique, géographique, économique ou culturelle.
Bonne lecture.