Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.

"J'aime les Musulmans, mais pas le coran" Père Samuel

 

 

Cette citation résume l'esprit de ce blog.

Ceux qui défendent l'islam ne sont pas les vrais amis des "musulmans", car l'islam avilit et détruit tout le monde, y compris ceux qui s'en servent.

Ecoutez le Père Samuel.


Le Père Samuel acquitté répond aux journalistes.

 

Acquitté ce 26 septembre 2008 par le Tribunal correctionnel de Charleroi dans le procès qui l'oppose au Centre pour l'égalité des chances, le Père Samuel a répondu en toute franchise aux journalistes qui, une fois de plus, ont caché une partie de ses propos reproduits en intégralité dans la vidéo ci-dessous.

Ils étaient venus, ils étaient (pratiquement) tous là, les journalistes de la presse subventionnée, accourus ce vendredi 26 septembre au Palais de Justice de Charleroi afin d’assister, pensaient-ils, à l’exécution publique du Père Samuel.

Traîné devant le tribunal correctionnel par le Centre pour l’égalité des chances pour « incitation à la haine raciale » à l’égard des « Arabo-musulmans », le Père Samuel qui, rappelons-le, est prêtre catholique d’origine araméenne né en Turquie orientale et ayant vécu au Proche-Orient pendant 35 ans, est finalement sorti victorieux de ce procès aussi injuste que ridicule.

La juge Michèle Lecomte a estimé, d’une part, qu’il y avait prescription pour ce qui concerne le livre Les Versets angéliques, écrit par le Père Samuel en 1996, et d’autre part, que les propos tenus par le prêtre dans la presse écrite et télévisuelle en 2002 ne tombaient pas sous le coup de la loi Moureaux de 1981. Cette loi ne prenant pas en compte le critère religieux, le Tribunal s’est déclaré incompétent pour juger des propos du Père et l’a acquitté.

Dans ses attendus, la juge a effectivement bien compris que « les propos virulents » tenus alors par le Père Samuel avaient été dits, comme l’observait un journaliste qu’elle cite, « en réaction contre les extraits les plus belliqueux du Coran ainsi que des paroles de Mahomet et les offensives historiques du monde musulman contre la chrétienté au fil des siècles » et que par conséquent ces propos ne visaient pas, comme le soutenait le Centre, les Arabes et les immigrés « mais bien les musulmans nommément cités », c’est-à-dire « ceux qui pratiquent la religion islamique ».

Néanmoins, la juge a également estimé que « quoi qu’il s’en défende, [le Père Samuel] nourrit une véritable haine à l’égard de ces musulmans, non pas en tant qu’Hommes, mais en tant qu’ils pratiquent une religion qui, selon lui, […], exhorte “à la violence, à l’intolérance, à la haine et au fanatisme”. »

Nuançons l’appréciation très critique de la juge en rappelant que, contrairement au monde musulman qui donne chaque jour l’exemple d’une haine meurtrière, les propos du Père Samuel au sujet de l’islam n’ont jamais conduit à un quelconque crime ou délit et n’ont en fait jamais incité qu’à une seule chose : la vigilance.

Après avoir assisté à l’acquittement du prêtre, les journalistes, abasourdis et on ne peut plus déçus, lui ont de nouveau tendu leurs micros, cherchant une fois de plus à le pousser à la faute. Fidèle à lui-même, le Père Samuel n’a cessé, comme on pourra s'en rendre compte dans la vidéo qui suit, de dénoncer les appels à la haine et au meurtre contenus dans les textes fondateurs de l’islam rappelant par exemple les guerres livrées par Mahomet contre tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre à lui ou encore les versets du Coran tels que : « Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés » (5, 51) ; « Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Allah » (9, 29) ; « Vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l’islam » (48, 16).

Autant de références qui inspirent aujourd’hui encore la législation des pays musulmans et la pratique religieuse de plus d’un milliard de musulmans dans le monde. Mais tout cela, nos journaux subventionnés préfèrent le taire soigneusement...
 
On pourra voir et entendre, sur la vidéo qui suit, le Père Samuel et les propos qu’il a réellement tenus à la presse (RTL-TVI ; RTBF ; Télé-Sambre) au sortir de l’audience. On pourra également voir intervenir à deux reprises Anne-Marie Delcambre, docteur en droit et en civilisation islamique et professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand (Paris), qui a eu l’amabilité et le courage de venir de Paris pour soutenir le Père Samuel dans ce procès, répétons-le, injuste et ridicule.


Johan Bourlard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> What a Great Article it its really informative and innovative keep us posted with new updates. its was really valuable. starbuzz blue mist thanks a lot. Thanks for sharing this information.starbuzz shisha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Essalamou aleikoum:Que la paix soit avec vous tous<br /> <br /> <br /> je commence mon message par le salut de l'ISLAM<br /> <br /> <br /> Je voulais répondre à ttes les questions, mais j'ai remarqué que ça allait me prendre bcp de temps, alors je vais juste faire une petite remarque sur le mot BIBLE:, Ce mot n'est pas cité dans le<br /> CORAN pour la simple raison : il n' a pas sa place dans ce sacré livre.<br /> <br /> <br /> Et s'il avait une place dans le CORAN, la BIBLE  serait prioritaire, car dans le livre la bible, il n'existe nulle part le mot BIBLE.<br /> <br /> <br /> Alors comment voulez vous que le mot bible soit cité dans le saint CORAN alors qu il n'  ameme pas son OMBRE dans la bible elle meme.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des versets qui "soit disant" incitenet à la guerre et à l'horeur comme ils savent le decrire les détracteurs de l'Islam, je leur pose juste une question/ Pourquoi qd vous prenez<br /> un verset ,vous prenez pas avec lui son debut et sa fin, car sortir une phrase de son contexte c'est beau pour changer complettement le sens du verset,tenez je vous donne un exemple:Allah dit<br /> dans le saint CORAN que le musulman peut épouser une ou 2, jusqu'à Quatre,alors les ennemis de l'islam vont se baser sur ça tt en faisant croire aux faibles d'esprit que c'est vrai, alors que le<br /> CORAN(ALLAH qui parle, Dieu createur de tte chose) precise bien, que l'homme ne pourra jamais faire ça car de nature il ne le peut pas,et il le precise bien dans [Al-Qur'an 4:3]  :""Et si vous craignez de n'être pas justes envers les<br /> orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une<br /> seule,. "<br /> <br /> <br /> Et voici le verset qui le confirme :"[Al-Qur'an 4:129]  :  Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers<br /> l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.<br /> <br /> <br /> Donc voila : Le Qur'an est la seule Sainte écriture religieuse dans le monde qui dit, "mariez-vous avec UNE SEULE"<br /> <br /> Le Qur'an est le seul livre religieux, sur la surface de cette terre, qui contient l'expressionmarriez vous seulement avec un'. Il n'y a aucun livre religieux qui donne l'ordre aux<br /> hommes d'avoir seulement une femme. Dans aucune sainte écriture de n'importe quelle religion, le Vedas, le Ramayan, le Mahabharat, le Geeta, le Talmud ou la Bible en fait on trouve qu'on peut se<br /> marier autant que l'on veut. C'était seulement dernièrement, que les prêtres hindous et d'église chrétienne avaient restreint le nombre de femmes à un .<br /> <br /> <br /> sur ce je vous dis ESSALAMOU ALEIKOUM<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faudrait savoir ce que vous voulez! D'abord vous prétendez que le coran ne cite jamais nomémént "la bible", enseuite vous affirmez que ce même coran accuse juifs et chrétiens d'avoir falsifié<br /> leur "BIBLE".<br /> <br /> <br /> Et si, en effet, dans le coran, on ne trouve aucune trace du substantif "bible", cest uniquement parce que ce terme dérivé du Grec Biblion, signifie "Livre" et que le coran cite effectivement les<br /> gens du "livre" [Ahlou l'kitab] plutôt que de biblion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> I really like your blog and appreciate your work.Keep it up.Thanks for sharing such a useful information.<br /> Buy Essay Help<br /> Coursework Help<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et dire que les sectes sont censé être interdite! de lire des conneries comme vos commentaires aussi qui manque de référence, c'est hallucinant!<br /> <br /> <br /> "note religion est vree car beaucoup de convertis et personne au christianisme", les allemands ont suivis les nazi, en quoi était-ce bien ou vrai ? l'unanimité ou quasi unanimité veut dire vérité<br /> ? Toutes personnes ayant été au lycée est capable de répondre... alors prends pas la parole pour rien dire et informe toi sur le nombre de chrétien convertis aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre