lundi 10 décembre 2007

Je veux être le Président de la France des droits de l'homme. Chaque fois qu'une femme est martyrisée dans le monde, la France doit se porter à ses côtés. (...) Elle sera aux côtés de la persécutée qu'on oblige à porter la burka, aux côtés de la malheureuse qu'on oblige à prendre un mari qu'on lui a choisi, aux côtés de celle à laquelle son frère interdit de se mettre en jupe. Aux côtés de l'enfant que l'on vend ou que l'on exploite.
Je ne crois pas à la "realpolitik" qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner des contrats. Je n'accepte pas ce qui se passe en Tchétchénie, au Darfour. Je n'accepte pas le sort que l'on fait aux dissidents dans de nombreux pays. Je n'accepte pas la répression contre les journalistes que l'on veut bâillonner. Le silence est complice. Je ne veux être le complice d'aucune dictature à travers le monde. (...)
Voici le pays qui a inventé l'idée de progrès, qui a crié un jour à la face du monde : "le bonheur est une idée neuve", le pays qui le premier a dit à l'Homme : "tu as des droits imprescriptibles", le pays qui a passé avec la liberté du monde un pacte multiséculaire, le pays qui si souvent a été à l'avant-garde de la civilisation, le voici qui aujourd'hui semble avoir perdu cette foi en lui-même, cette conviction que le destin l'avait créé pour accomplir de grandes choses et pour éclairer l'humanité.
Intermède musical essentiel pour la compréhension du titre suggéré par Cécilia C-A, lectrice souhaitant conserver l'anonymat.
Lire la suite et participer à l'action



Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre,
Que vous lirez peut-être,
Si vous avez le temps ?
Lire la suite et participer à l'action
Vidéo du discours disponible sur Elysée.fr
Commentaires du Blog du Cochon Hallal disponibles sur cette page
UNIVERSITE DE MENTOURI
Constantine - Mercredi 5 décembre 2007
Monsieur le Président de la République, Cher Abdelaziz, qu'il me soit permit en commençant de vous dire mon amitié, mon respect et mon admiration, Monsieur le Premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, Mesdames et Messieurs,
C'est une immense joie pour moi de pouvoir m'adresser à vous aujourd'hui, et à travers vous à la jeunesse et au peuple algériens.
Si j'ai souhaité le faire ici, à Constantine, ce n'est pas seulement parce que cette ville est, comme tant d'autres villes de la Méditerranée, l'héritière d'une histoire plusieurs fois millénaire qui a mêlé depuis la plus haute Antiquité les destins de tant de peuples.
Si j'ai souhaité venir dans cette ville qui porte encore le nom du premier Empereur romain converti au christianisme, ce n'est pas seulement parce que Constantine est depuis si longtemps le symbole de l'identité arabo-musulmane de l'Algérie.
Tout homme qui vient à elle ne peut s'empêcher, quelles que soient ses croyances, d'éprouver à son contact ce sentiment religieux d'être dans un de ces lieux sacrés où le Ciel paraît si proche et la foi si naturelle.
Lire la suite

Lire la suite et découvrir le classement du mois
mercredi 5 décembre 2007


Avant qu'ils puissent aller éteindre les incendies de voitures et de poubelles, il faut d'abord que des compagnies de CRS "sécurisent" la zone. Ce qui n'empêche absolument pas qu'on leur balance sur la figure des batteries, des briques, des parpaings, des blocs de béton, des galets de bords de Garonne, des boules de pétanque etc. (record : pavé de 20 Kg !)
C'est à tel point que, depuis la copie Toulousaine des émeutes de Villiers le Bel, les pompiers REFUSENT désormais d'intervenir pour les petits incendies qui sont, clairement, des pièges.
Et ils ne COMPRENNENT PAS POURQUOI ils sont agressés de cette manière systématique.
C'est pourtant très simple à comprendre, et parfaitement logique : il suffit de lire les articles de l'incontournable quotidien local La Dépêche du Midi AVEC LA BONNE CLEF DE DECODAGE, clef que ce quotidien connaît parfaitement mais cache soigneusement, clef que nous allons vous donner dans les lignes qui suivent.
Lire la suite
Cormeilles-en-Parisis, Taverny, Houilles, Montmorency, Pontoise. En défense opérationnelle du territoire, ce régiment a du Val d'Oise une connaissance très poussée afin de contrôler les infiltrations ennemies et de détruire les éléments adverses.
Lire la suite
vendredi 30 novembre 2007
jeudi 29 novembre 2007

Lire la suite et voir les vidéos