Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
Al-Qaeda aurait-elle choisi de riposter aux attaques cybernétiques dont ses membres font les frais de plus en plus souvent depuis début 2007 ?
En effet, les hackers américains ont mis leur talent au service de la liberté et attaquent sévèrenemnt les forums, sites et blogs jihadistes à travers le monde.
Plus récemment, le blog drzz avait informé les autorités américaines sur l'existence d'un lieu de discussion terroriste sur internet annonçant avec plusieurs jours d'avance la vidéo de Ben Laden parue le 11 septembre. Le site en question avait été fermé par le FBI.
Affaibli, le réseau cybernétique d'Al-Qaeda, connu sous le nom de code "Obélisque", et s'appuyant principalement sur les failles du système (envoi de messages inclus dans un fichier MP3, codes transmis au travers de sites consacrés à la pornographie ou au sport), a semble-t-il décidé de riposter. On sait que les musulmans radicaux s'en prennent déjà à Youtube et tentent de bannir systématiquement toutes les vidéos portant atteinte à leur image.
Aujourd'hui, leurs réseaux annoncent plus d'ambition.
Article de 20 Minutes
Et si Al-Qaida lançait une attaque électronique de grande ampleur le 11 novembre? C’est la thèse avancée par DEBKAfile, un magazine électronique israélien, spécialisé dans l’espionnage qui se paie par la même occasion un sérieux coup de pub.
D’après le site israélien, des cellules d’Al-Qaida ont annoncé lundi dernier le début du jihad électronique. Le 11 novembre, des sites occidentaux, israéliens, musulmans apostats et chiites pourraient être attaqués. «Centaines de milliers de hackers musulmans»
DEBKAfile ne prend pas la peine de mesurer la fiabilité du renseignement, mais n’hésite pas à présenter un déroulé très précis des événements à venir. Le premier jours, les e-jihadistes se testeraient grandeur nature sur quinze sites cibles. Jour après jour, l’opération prendrait de l’ampleur, à mesure que des «centaines de milliers de hackers musulmans» rejoindraient le mouvement.
Selon l’entreprise de sécurité informatique Secure computing, l’attaque pourrait être lancé avec un logiciel, au nom très codé, electronic jihad 2.0 (le 1.0 ne devait pas être au point), un programme «enfantin» mais «qui pourrait marcher».
Tel est le message d'entrée d'un blog créé par un musulman francophone ami d'Israël :