Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
La France est en train de vivre une véritable révolution politique et sociale. Oui, « la peur change de camp » : le terrorisme intellectuel et la police de la pensée ont échoué. Ce n’est pas sans conséquence sur nos projets.
Nous allons tout d’abord décevoir ceux qui nous signalent leur impatience de retrouver « leur » France-Echos. En effet, nos « études de marché » ont montré que le site selon l’ancienne formule ne présente plus un investissement « rentable » (pour l'instant) par rapport à nos objectifs d’ouverture à de nouveaux publics, et alors même que les « anciens » sont déjà convaincus. Certes, les « échonautes » réguliers peuvent le regretter, mais comme on ne peut tout faire, il a fallu opérer des choix.
Le journal papier reste une priorité. Ponctuellement, nous interviendrons aussi dans les médias « traditionnels ». Mais nos travaux d'étude ont détecté un autre besoin bien plus important et directement lié à l’actualité politique.
Si le terrorisme intellectuel n’a plus prise sur nos concitoyens, il en demeure pas moins que les officines de gauche comme de droite qui en faisait leur fond de commerce tentent de maintenir leur monopole, et surtout de diaboliser tous ceux qui désirent exercer leur liberté d’expression auprès de leurs proches et sortir des dogmes imposés par les politburos. On connaît la chanson, et on l’a revue à l’œuvre dans tous les camps, depuis ceux qui s’isolent dans leur tour d’ivoire sous couvert de représenter la pureté « nationaliste », jusqu’aux « islamoprogressistes » dont les méthodes staliniennes ressemblent de plus à plus ceux de leurs homologues « islamogauchistes ». Gare à celui ou celle qui ose quitter les chapelles de la Vérité Absolue, et haro sur quiconque ose dire qu’on peut être homosexuel de droite ou patriote de gauche. La véritable lapidation idéologique d’une Fadela Amara par des officines qui prêchent pourtant la tolérance, ou l’exclusion manu militari de Gaylib (filiale de l’UMP) de la dernière Gay Pride parisienne en sont autant la preuve que ceux qui viennent se plaindre qu’il y « des Arabes au gouvernement », oubliant d’ailleurs que leur idole candidate à l’élection présidentielle a récemment dragué l’électorat issu de l’immigration sur la dalle d'Argenteuil.
Ces imbéciles sectaires arc-boutés sur leurs grimoires d’un autre siècle, évidemment, nous n’en voulons plus. Mais ils tiennent souvent les appareils politiques et surtout associatifs, et les médias associés, empêchant tout esprit libre de s’exprimer, et même tout débat démocratique entre citoyens. Il est donc apparu nécessaire :
- de démonter les méthodes de ces faiseurs d’opinion (ou plutôt de ces dictateurs d’opinion) dont l’unique objectif unique est le non changement et la sclérose de notre société ;
- de donner un espace d’expression et d’échange à tous ceux qui veulent sortir des diktats et des fatwas, et ils sont nombreux, mais qui ne trouvent aucun lieu pour le faire puisqu’on les interdit de parole dans leurs chapelles respectives.
Certes, France-Echos (et d’autres médias) ont joué aussi ces rôles, et nous avons eu droit, ainsi que nos amis et lecteurs, à notre lot de diffamations et d’injures venant de tous bords pour l’avoir fait. Mais il faut aller plus loin, et d’une manière totalement neutre par rapport aux partenaires individuels qui s’impliquent dans ce projet. C’est pourquoi une structure indépendante, sorte d’agora ouverte des esprits libres, va voir le jour pendant l’été.
La première étape sera un site ou un blog « pédagogique » qui s’attaquera à toutes les polices de la pensée. Mais ses animateurs (dont je ferai partie) ne se contenteront pas de répéter le démontage des faux arguments mensongers de nos adversaires comme nous l’avons toujours fait, puisque vous savez que nous savons le faire et ce serait une perte de temps. Nous expliquerons plutôt le « pourquoi » de ces dictatures intellectuelles, et les similitudes de leurs méthodes, voire leur complicités vert-rouge-brun de terrain. (Ce sera croustillant !) Evidemment, ce site sera ouvert à tous ceux qui voudront participer à ce travail, du moment qu'ils ne viennent pas dans l'intention de faire du catéchisme pour leur chapelle. D'ailleurs ce site ne reconnaîtra aucun partenaire officiel, même pas France-Echos, afin d'assurer sa totale indépendance d'esprit, et toute adhésion se fera à titre individuel.
Ce site lancera un vrai débat démocratique, basé bien entendu sur la confrontation des idées et non plus sur les procès d’intentions ou les diabolisations, et nous verrons alors quels organismes auront le courage d’ouvrir leurs médias ou leurs sites à ces débats et ceux qui s’y refuseront. Mais ça ne suffira pas, et nous connaissons aussi les limites des forums traditionnels sur le Net. C’est pourquoi nous passerons alors à la phase « multimédia » en automne, par des discussions vraiment libres ou des interviews devant les micros. Devant les micros et même les caméras puisque nous n’avons plus de raisons de craindre les foudres de la police de la pensée, et que l’anonymat présente désormais plus d’inconvénients que d’avantages.
Ce projet débouchera sur d'autres initiatives concrètes, comme par exemple des séminaires de désintoxation idéologique, animés par d'anciens intoxiqués qui auront rejoint l'agora. J'avais ce projet en tête depuis deux ans, mais je pensais pas qu'il serait opportun si rapidement.
Je reviens rapidement sur le conflit qui a opposé France-Echos d’une part, et LibertyVox et Rockik.com d’autre part. Les esprits se sont apaisés, et en particulier Ismaël Trépanier m’a fait part de son intention de s’excuser et de tirer le bilan de ce conflit qui n'était pas sans rapport avec notre volonté de combattre toute dictature de la pensée. Ismaël et moi tenons tous deux à vous expliquer publiquement tout ça dès le retour de Rockik.com fin août.
Nous devons vous faire part d’un dernier souci. Comme notre slogan « il faut que la peur change de camp » est désormais caduque, il faudrait en trouver un autre qui traduise la libération de la parole, la désintoxication idéologique de nos concitoyens, et nos objectifs d’éradiquer les derniers polpotismes de tous bords. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs !
Merci pour vos encouragements. A très bientôt, et bonnes vacances à toutes et à tous.
Le 7 juillet 2007