France : Un homme entendu par la police pour avoir brûlé et uriné sur un coran
Quoi que l’on pense de l’acte, on cherchera en vain pourquoi cet individu devrait être entendu par la police judiciaire. Brûler et uriner sur le coran serait-il devenu un délit en France ? La police serait-elle devenue le bras séculier de l’inquisition musulmane ? C’est en tout cas ce que semblent croire les autorités musulmanes qui, poussant le bouchon du fascisme religieux toujours un peu plus avant, ont alerté les services de police et entendent porter plainte.
Un homme soupçonné d'avoir déchiré et brûlé des pages du Coran avant d'uriner dessus a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue à Strasbourg (Bas-Rhin), a-t-on appris de source policière.
Agé de 29 ans et domicilié à Bischeim, il avait diffusé le 2 octobre une vidéo le mettant en scène. Il aurait également utilisé des pages pour confectionner un avion en papier qu'il aurait lancé sur des boites censées représenter les twin towers de New York. Choqué, un internaute a prévenu la police qui a interpellé l'homme dont les coordonnées étaient visibles.
Les autorités musulmanes viennent de dénoncer une vidéo postée ce week-end sur Internet montrant un homme déchirant, brûlant et urinant sur le Coran. Utilisant le pseudo de Caliméro, son auteur présumé habiterait Bischheim, une commune en périphérie de Strasbourg. Selon nos informations, il serait actuellement entendu par la police judiciaire.
Un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman
«J’ai découvert la vidéo ce matin après une alerte Google, explique Abdelaziz Choukri, Délégué Général de la Grande Mosquée de Strasbourg. Je suis allé la voir, j’ai trouvé des liens et des commentaires. J’ai également trouvé le numéro de son auteur présumé.» Contacté, ce dernier aurait «répondu qu’il avait fait la vidéo ce week-end mais que c’est une amie qui l’a mise en ligne, explique Abdelaziz Choukri. Il m’a dit qu’il faisait ce qu’il voulait et qu’en France on pouvait brûler un livre, même Winnie l’Ourson.» Les autorités musulmanes devraient rapidement déposer plainte.
Sur la vidéo, l’homme utilise notamment un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman sur un avion en papier réalisé avec une page du Coran. L’objet symbolise l’attentat du World trade Center, le 11 septembre 2001. Il brûle également le livre saint avant d’éteindre les flammes en urinant dessus.
Selon le site 20minutes.fr, les autorités musulmanes s'apprêtent à porter plainte contre lui. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Strasbourg.
L’homme qui a brûlé et uriné sur un Coran comparaîtra pour “provocation et incitation à la haine raciale”
Ubuesque et inique. Il avait été interpelé par la police à la demande des autorités musulmanes (relire notre billet). Il va désormais comparaître devant le tribunal correctionnel pour provocation et incitation à la haine raciale. Quoi que l’on puisse penser de cet individu et de son acte, le fait que brûler le Coran et uriner dessus (ce qui n’a évidemment absolument rien d’illégal) puisse conduire aujourd’hui en France un individu à être interpelé et traduit en justice est extrêmement inquiétant et révélateur de la dérive en cours. Les services de police et de justice sont-ils devenus les auxiliaires séculiers de l’inquisition musulmane ? Ne manquez pas de lire ci-après le communiqué de cette dernière.
Le communiqué de l’inquisition musulmane : le Conseil français du culte musulman (CFCM) (source - merci à tnr)
Le CFCM a pris connaissance d’une vidéo postée sur internet et dans laquelle un homme, habitant à Bishheim près de Strasbourg, profane le Saint Coran par des gestes ignobles et honteux.
Le CFCM est profondément indigné par cet acte abject et inqualifiable qui constitue un véritable délit d’incitation à la haine, à l’intolérance et à la division, et un mépris total pour les valeurs de la République.
Le CFCM appelle les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires contre l’auteur ou les auteurs de cette provocation lourde de conséquence.
Le Conseil Français du Culte Musulman annonce, pour sa part, qu’il déposera plainte contre l’auteur et ses complices.
Le CFCM indique, également, avoir reçu récemment des lettres d’insultes contenant des photos du Saint Coran profané.
Depuis le début de l’année, plusieurs actes antimusulmans et antisémites ont été répertoriés partout dans l’Hexagone et tout particulièrement dans l’agglomération alsacienne.
Le CFCM soutient et se joint à l’Appel du Sénateur-maire de Strasbourg, M. Roland Ries, pour «un front républicain de refus de l’inacceptable » et appelle l’ensemble des forces vives de la Nation à se dresser contre ces expressions de haine qui menacent le vivre ensemble et la cohésion nationale.
Le CFCM appelle les musulmans de France à rester vigilant et à affronter cette série de provocations avec la plus grande sérénité.
Paris le 5 octobre 2010
Mohammed MOUSSAOUI