Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Samedi 8 mai 2010 6 08 /05 /Mai /2010 15:09

Voir les 0 commentaires

 

En ce début du jour des Cendres, Ring se replace dans le run que nous avions prévu en 2004, juste avant l'arrivée de Maurice G. Dantec, c'est à dire tracer l'axe du Ring au cœur de l'actualité politique, culturelle, internationale. Ring 2.0, qu'est ce que c'est ? Chacune des rubriques dispose désormais de sa propre Une, de son propre moteur vidéo, des dépêches sélectionnées par Ring au travers du newsglobe, la possibilité de commenter l'intégralité des textes/news/vidéos, des citations aléatoires, un nouveau système de recherche  (encore en cours d'indexation donc non opérationnel pendant les 3 prochaines semaines), une rubrique fixée sur le défi spatial, une page mixed martial arts, un nouveau fil RSS, le retour de Costes prochainement, un inédit de Dantec et les nouvelles gueules d'aciers du Ring 2010. Encore en test, n'hésitez pas à nous adresser vos remarques dans la page contact.

  • Chacune des rubriques dispose désormais de sa propre Une.

  • Chacune des rubriques dispose de son propre moteur vidéo.

  • Accéder à l'intégrale des vidéos en cliquant sur "toutes les vidéos", au-dessous du logo RING tv, dans les moteurs vidéos.

  • Des dépêches sélectionnées par Ring. 

  • Faîtes défiler les vidéos à l'aide des flèches bleues latérales situées au bas des moteurs vidéos.

  • Commenter l'intégralité des articles, des dépêches et des vidéos.

  • Citations aléatoires séléctionnées.

  • Nouveau système de recherche.

  • Une rubrique fixée sur le défi spatial.

  • Une rubrique mixed martial arts.

  • Un nouveau fil RSS.

Avec nos salutations martiales,

David Kersan


Maurice G. Dantec

 

 


On se demande encore par quel miracle tout cela a pu advenir. Je veux parler de l'oeuvre de Maurice G. Dantec. De l'écrivain Dantec, tireur d'élite de la littérature du XXIe siècle, que Ring a l'honneur de recevoir sur sa plate-forme de lancement offshore. Dansons vite, oui, dansons alors que l'Apocalypse, c'est-à-dire la Révélation, n'a jamais été aussi proche. Dansons sur l'Océan qui gronde sous nos pieds, Léviathan qui allaite dans ses profondeurs le cataclysme : préparez les digues, le tsunami enfle à grande vitesse et son champ d'action promet d'être circumterrestre.

Voici donc Maurice G. Dantec, dont l'exigence, à la hauteur de son ambition, n'a cessé depuis dix ans de grimper en puissance, toujours plus élevée car Dantec veut le meilleur, l'aristocratie littéraire. La Narration comme révélation de la Vérité et comme sacrifice hautement libérateur. Sinon à quoi bon écrire ? Voilà une de ces évidences qui doivent sans cesse être rappelées. Ce que fait Dantec, qui ne raconte pas de belles histoires pour "distraire les gens de leur quotidien". Car il y a plus urgent : assurer la survie de sa conscience, dans ce monde où Dieu et l'Homme sont morts, ce monde idolâtre géré par la machine de domestication biopolitique, ce monde dont les hyènes des nihilismes associés s'arrachent les lambeaux.

Dans la zone de combat, quatrième guerre mondiale en mode métalocal, Dantec invente une stratégie de survie, autodéfense et contre-attaque, nourrie à Machiavel, Jules César et Sun Tzu. Dantec en maître-espion fait de ses livres de féroces contre-feux aux incendies de poubelles de la « vie » littéraire et intellectuelle de France. Dantec armé de son Aurora métaphorique - deadly weapons authorized - arrose tout ce qui meurt et achève tout ce qui n'en finit pas de mourir. Une position (de tir) qui lui a attiré, et lui attirera encore, quelques "malédictions imbéciles", comme les aurait qualifiées Léon Bloy.

"Déclaration de guerre ouverte aux gardiens du petit cortex."

Putschiste métaphysique, écrivain de troisième type, contre-terroriste grand-catholique et neurochimiste de la Narration critique, Maurice Dantec est tout cela et bien plus encore. Un écrivain, pas un faiseur de livres. Dantec et sa force de frappe prodigieuse qui ne laisse aucune chance au cauchemar climatisé qui nous tient lieu de réalité. Ses livres, 7 balles dans la peau de l'époque touristique terroriste : les romans Villa Vortex, Babylon Babies, Les Racines du Mal et La Sirène rouge, les journaux métaphysiques et polémiques Laboratoire de Catastrophe générale et Le Théâtre des Opérations, plus le recueil de textes Périphériques. En tout plus de 4 500 pages d'écriture en spirales de feu, l'incandescence d'un style toujours plus mystique, des mots irradiant le vif-argent du Verbe en ondes porteuses de son code sacré.

Maurice G. Dantec : le road-writer de l'Europe suicidée, de l'Amérique terre promise, ici-bas ou en orbite, il serait temps. Ses livres sont tout à la fois des déclarations de guerre et des requiems. La Sirène rouge, où il règle son compte au réalisme social du polar à la française dans un trans-europe-express cyberurbain et endiablé. Les Racines du Mal, black book neuromatriciel où il est question rien moins que de la Fin de l'Homme et du crime comme mode de vie. Babylon Babies, vertigineuse odyssée planétaire sur la post-humanité et les prémices d'une méta-humanité. Villa Vortex, le roman des romans qui traite de la destruction-recomposition de la Narration et de la Sainte Rétrotranscriptase. Boje moy !

Dantec en B2 tactique du DoomsDay, larguant sur Paris-France deux bombes corticales de très haute intensité, les premiers volumes de son journal - Le Théâtre des Opérations et le Laboratoire de Catastrophe générale. N'en déplaise aux "sursinges", notamment ceux des rédactions parisiennes, l'oeuvre de Maurice Georges Dantec est à lire ABSOLUMENT. Encore faut-il en avoir les moyens. Encore faut-il attendre quelque chose d'essentiel d'un livre. Encore faut-il accepter de brûler quelques millions de neurones le temps de plusieurs "journuits" de lecture stupéfiante.

A ce stade, on est enfin prêt pour le momentum, cet instant où le voile se déchire, où la lumière enclose par les ténèbres s'apprête à jaillir. Car lire Dantec, c'est être lu par lui, ce qui implique de prêter son propre cortex à l'expérimentation en cours. Deal entre la tête d'enregistrement et ses têtes de lecture invisibles mais bien là, quelque part sous la surface... Comme le lui ont appris Raymond Abellio et les kabbalistes juifs, mais tout est déjà dans la Genèse, la Création est la mise en oeuvre vocalisée d'un code numérique. L'ADN et les savoirs ésotériques se rejoignent, s'entrelacent sous la forme d'une double spirale, forme fondamentale de la biogénétique et de la mythologie. Les Nombres et le Verbe sont à l'origine du monde. Voilà pourquoi l'écriture détient ce pouvoir vertigineux, elle qui révèle - avec tout le péril que cet acte implique-, elle qui fait et défait les mondes.

"Le mystère est la zone nocturne qui fonde toute véritable connaissance. "

Dantec, "neuromancier" du livre (du) monde - Liber Mundi - sature son écriture de toutes les connaissances des hommes, bombarde le noyau-kernel de sa narration pour lui faire atteindre la "masse critique" : technosciences et criminologie, histoire et géopolitique, philosophies, gnoses antiques, thanatologie... Plus fort de tous ces savoirs, Maurice G. Dantec "trace la topologie du désastre en secret", dessine des diagrammes abstraits sur la carte qui cache le territoire, traque les chaînes logiques du code discret qui informe le réel, se fait "l'attracteur chaotique" d'une narration qui se veut le miroir de la biogenèse du Monde. Et si la Vérité rend libre, elle ne se donne qu'au terme d'une lutte avec l'ange et du don vital de la chair.

 

Alors Maurice Dantec choisit la destruction/recréation continuelle, combat sans relâche ses propres positivismes, laissant loin derrière "les designers d'ambiance de la littérature" et, ne le cachons pas, plusieurs cohortes de "fans" paniqués de ne plus reconnaître leur gourou cyberpolarisé dans sa nouvelle défroque de polémiste white trash. Tant pis pour ceux-là, qui ont des yeux mais ne s'en servent pas pour voir. Tant pis pour ceux dont les senseurs confondent Dantec et ses images spectaculaires, concrétions médiatiques de tous les fantasmes crasseux des journaputes.

Maudits soient-ils, ceux qui braillent sans discontinuer « No Logo » et fulminent contre la "société du spectacle", incapables de s'apercevoir qu'ils en fabriquent à la chaîne, des marques commerciales, des slogans publicitaires, des étiquettes de classement, des prix d'achat. Profitez-en pour ricaner encore un bon coup, Garcinette, Marcelle, Viviane et les autres, continuez à distribuer les bons et les mauvais points, vous n'imaginez pas une seconde ce qui vous attend. Crime de masse contre l'Esprit. Terrorisme de la doxa. Abus de pouvoirs médiatiques. Sépulcres blanchis, vous voici - anathèmes !

" Plan de bataille : oser affronter la nuit divine.
 Oser sortir dans le jour glacial de l'anti-monde. "

Art martial, art mental de haute précision, la littérature entre avec Maurice g. Dantec dans la "sphère cognitive du militaire". Une division aéroportée à lui tout seul, il survole les tours de verre de la Ville-Monde aux commandes d'un Mig noir métal, tournoie en spirales au-dessus du désastre planétaire de l'Hyperpolis, à l'instant T donne le signal de l'assaut et les bombardiers de la stratégie du Logos larguent leurs munitions critiques, hurlements des bombes fractales étoilant le sol, Opération Métanoïa en cours, dissolution de la nécrose réticulaire qui recouvre la planète, vitrification silicone des villes fictions mortes,  effondrement des totems du langage, - dans le désert une voix enfin peut être entendue.

Et Dantec se fait voyant, invoque l'Imagination, "l'impératrice des Rêves" (Bloy), pour réaliser son grand oeuvre neurogénétique, plonge dans les eaux noires de l'onirisme comme dans un bain révélateur, explore les cercles de l'Enfer et saute d'un coup de plume du nano-cristal quantique à ces constellations stellaires dont la beauté coupe le souffle. Sous les touches de sa Remington atomique des myriades d'étoiles attendent leur tour pour filer incendier la nuit de leurs traînes de feu rubis, lapis-lazuli, émeraude, améthyste, chrysolithe... Avalant les parsecs du cosmos comme de vulgaires kilomètres, Dantec, CinC des forces atlantes, donne un nouveau coup d'accélérateur et accomplit sa révolution. Retour à la Terre ? Non, car maintenant c'est Lunokhod Junction.

Apparaître, disparaître, transparaître, telle est la stratégie à suivre pour demeurer libre ici-bas. Avec pour puissance de feu son écriture intensive, accordée à sa conscience et sa foi, Maurice G. Dantec est armé pour faire tournoyer encore longtemps le rotor de sa narration, comme une épée archangélique. "La Vérité vous rendra libres." Tout est là.

Tremeur Couix

Pour contacter Maurice G. Dantec : via David Kersan, son agent : david@surlering.com

Sur le RING

Ecrire un commentaire - Communauté : BLOGS, en parler ... - Publié dans : Réouverture - Par Cyber-résistant
Retour à l'accueil

Profil

  • Cyber-résistant
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :

 

Overblog

Fils...

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés