Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 00:07

Durant toute votre vie, vous avez entendu votre propre dénonciation, pas pour vos fautes, mais pour vos plus grandes vertus. Vous avez été haïes, non pas pour vos fautes, mais pour vos exploits. Vous avez été méprisé pour toutes ces qualités de caractère qui font votre plus grande fierté.

Vous avez été traité d’“égoïste” pour avoir eu le courage d’agir sur la base de votre jugement propre et pour ne pas avoir accepté que votre vie soit placée sous la responsabilité de qui que ce soit d’autre que vous. On vous a traité d’“arrogant” au motif de votre indépendance d’esprit. On a prétendu que vous étiez “cruel” en raison de votre inamovible intégrité. Vous avez été traité d’“antisocial” au motif de votre vision qui vous a fait vous aventurer sur des chemins qui n’avaient encore jamais été découverts. On a dit que vous étiez “impitoyable” pour la résistance et la discipline de vos pulsions au service de vos visées.

Vous êtes le moteur du monde !


INTJ: Introverted, iNtuitive, Thinking, Judgement

 

Image
Prométhée volant le feu
pour les hommes (Rubens)

 

C'est quoi un INTJ au juste?

Pour une personne de type INTJ, la force dominante de sa vie est le monde des possibilités, des symboles, des abstractions, des images et des pensées. Ce sont des gens d’idées. Cette attention aux idées, conjugée à leur analyse logique est l'essence même de leur approche du monde. Ils pensent de façon systémique. Pour eux, tout est possible ; tout est négociable. Une de leurs phrases fétiches est d’ailleurs « Et pourquoi pas? ». Ils tentent de ne jamais négliger le côté éthique de ces solutions, mais peuvent perdre beaucoup de temps à vouloir toujours les perfectionner.

Ils ont un besoin constant de comprendre, de savoir et démontrer leur compétence dans leurs secteurs d'intérêt. Au niveau de leurs champs de compétences, ils seront capables de vous dire presque immédiatement s’ils peuvent vous aider et comment. Les INTJs connaissent ce qu'ils savent, et peut-être plus important encore, ils connaissent ce qu'ils ne savent pas. Ils ont confiance que leurs idées alliées à des orientations de tâche précises seront un jour réalités.

Deux des caractéristiques les plus intéressantes de ce type dans le secteur des relations interpersonnels sont leurs capacités intuitives et leur empressement de se mettre en contact avec d’autres. Bien qu’ ils n'aient pas toujours une empathie naturelle, leur côté intuitif peut souvent agir comme un bon remplaçant en dévoilant les significations probables cachées derrière des choses comme le ton de voix, les expressions du corps ou le discours.

Cette capacité peut être aiguisée par des efforts répétés pour comprendre et pour soutenir ceux dont ils se soucient. Les relations établis avec les INTJ ont tendance à être caractérisées par leur robustesse, une bonne stabilité et des communications franches. Certains les trouveront froids, distants et plutôt sévères.

 

Image
 Le supplice de Prométhée
(Gustave Moreau)

 

Un petit mot sur les types psychologiques

Le MBTI fut créé par Isabel Myers-Briggs. Il est basé sur les théories de la personnalité de Carl Jung.

Elle a conclu que les hommes différent entre eux psychologiquement selon quatre axes principaux. Le premier est la façon dont ils obtiennent de l’information de leur environnement (en utilisant leur sens ou de façon intuitive). Le second est lié à la façon dont ils prennent leurs décisions (selon une réflexion intellectuelle ou selon ce qu’ils ressentent au niveau de leurs émotions). La troisième, l’introversion ou l’extraversion, démontre leur approche face au monde qui les entoure. Et la quatrième plus contesté, sur comment le tout est organisé.

Il en résulte 16 types différents qui ne sont ni bons ni mauvais en soi mais qui présentent certaines caractéristiques importantes. Les INTJ se situe à l’extrême droite de ces combinaisons. À peine 1% de la population appartient à ce groupe. Des oiseaux rares en quelque sorte !

Ce test existe depuis plus de 50 ans et constitue un des outils les plus employés dans le monde entier pour expliquer les différences de personnalités entre les hommes. Des millions de personnes on été testés. Il peut être utilisé en gestion des ressources humaines (création et gestion d’équipe de travail, développement organisationnel) et en psychologie à des fins thérapeutiques ou de counseling.

 

Mot-clés:

Stratège   
Organisateur
Perfectionniste
Scientifique
Analyste


INTJ célèbres :

Ayn Rand, auteur et philosophe
Arnold Schwarzenegger, acteur et gouverneur de Californie
Auguste, empereur romain
Hannibal, général de Carthage
Isaac Newton, physicien
et mathématicien
Stanley Kubrick, réalisateur et scénariste
Stephen Hawking, astrophysicien
Thomas Jefferson, président américain

Personnages de fiction :

John Galt (La révolte d'Atlas)
Dr. Gregory House (House M.D)
Cassius (Jules César)
Gandalf le Gris (Le seigneur des anneaux, Tolkien)
Hannibal Lecter (Le silence des agneaux)
Professeur Moriarty, (Sherlock Holmes)
Rosencrantz et Guildenstern (Hamlet)
Clarice Starling (Le silence des agneaux)


Image


Portrait des INTJ

INTJ : introverti (I), intuitif (N), penseur (T) et juge (J). Que cela signifie-t-il ?

Les INTJ sont particulièrement indépendants ; ils sont essentiellement guidés par leurs convictions personnelles et cherchent à les réaliser sans se laisser détourner de leurs buts. Ils ont une grande confiance en eux-mêmes ; la contradiction doit être solidement argumentée pour qu'elle ait sur eux la moindre influence. Ce sont des innovateurs qui ne se laissent pas impressionner par les idées reçues.

Ils ont en eux un objectif d'amélioration permanente qu'ils appliquent à toutes les situations, personnelles, familiales, professionnelles. Ce qui va bien peut aller encore mieux. Et ce qui va mieux prouve qu'on est sur la bonne voie pour améliorer encore. Ils sont perfectionnistes non par obsession mais par goût de la qualité et souci de la rentabilité. Lorsqu'ils estiment avoir atteint le point où l'amélioration n'est plus possible, ils perdent intérêt à la tâche et cherchent un nouveau domaine, si possible plus grand ou plus complexe, où ils pourront exercer leurs talents d'organisateurs.

Les INTJ veulent adapter la réalité à la vision qu'ils portent en eux ; les modèles sont là pour être appliqués de façon systématique et se traduire en pratique. Plus les problèmes sont complexes, plus les INTJ éprouvent de plaisir à élaborer les théories et les modèles qui permettront de les résoudre.

Pour apprendre, les INTJ aiment bien développer une approche personnelle des problèmes, en partant des principes universels et en les transformant en théories et modèles. Ils utilisent pour cela tous les moyens à leur disposition, bibliothèques, conférences, cours, discussions. Leur principale exigence concerne la qualité de ceux qui les enseignent ; ils s'en détournent rapidement s'ils ne trouvent pas en eux la compétence qu'ils en attendent.

L'aspect rationnel des INTJ est ce qui apparaît en premier, parfois de façon froide et impersonnelle. Les INTJ pourront alors paraître distants. Les INTJ risquent d'être excessivement critiques, même dans leurs relations personnelles. Il leur arrive fréquemment d'émettre ce qu'ils pensent être des suggestions mais qui sont reçues par certains de leurs interlocuteurs comme des critiques. Ils ont également tendance à négliger le point de vue des autres, convaincus qu'ils sont de la force de leur pensée et de la validité de leur vision et de leur raisonnement.

La fonction inférieure des INTJ est la sensation en extraversion ; cela peut se traduire par des lacunes ou des erreurs dans les aspects matériels de l'existence. C'est ainsi que les INTJ peuvent développer avec leur vigueur habituelle des intuitions non basées sur l'expérience ou des faits.

Ou alors la fonction inférieure se manifestera de façon éruptive, et les INTJ se mettront tout d'un coup à recueillir des faits et des chiffres avec obsession, sans nécessairement les relier à la théorie qu'ils entendent développer.

Leur fonction inférieure peut également se manifester soit par excès soit par défaut ; ils risquent ainsi d'accorder trop ou trop peu d'importance à leur corps et à leurs sens.

Pour évoluer les INTJ auront d'abord intérêt à prendre davantage en compte les réactions des autres. Leur logique leur fera voir le double avantage qu'ils peuvent en retirer: d'une part profiter d'idées nouvelles, d'autre part impliquer les personnes dans le processus de conception pour qu'elles soient ensuite plus à l'aise au niveau de l'exécution.

Cette écoute des autres leur permettra ensuite d'entrer mieux en contact avec leurs propres valeurs subjectives et leurs propres sentiments, de façon à donner un sens personnel à leur action, à la rendre moins théorique et plus individualisée. Ils gagneront ensuite à extérioriser leurs sentiments.

Les INTJ pourront alors aborder leur fonction inférieure. Une bonne démarche sera pour eux l'apprentissage régulier d'un savoir-faire précis, impliquant des modalités concrètes de mise en œuvre. Ce peut être une activité manuelle régulière, poterie, tissage, bricolage, l'apprentissage d'un instrument de musique ou tout ce qui peut mettre en œuvre la sensation dans le monde extérieur. Les INTJ devront cependant faire attention à ne pas cesser cette activité quand ils en auront compris le principe.


Les INTJ dans la vie professionnelle

a) Contribution à l'entreprise :

Sont très doués pour la conception et la modélisation.
Traduisent les idées en plans d'actions.
Suppriment tout ce qui entrave la réalisation de leurs objectifs.
Ont une vision précise de ce que doit être l'organisation.
Poussent l'organisation à s'analyser comme un ensemble avec des interactions complexes entre ses parties.

b) Style de leadership :

S'efforcent d'atteindre leurs objectifs et y entraînent les autres.
Agissent avec force et énergie dans le domaine des idées.
Peuvent être durs avec les autres.
Conçoivent, dessinent et réalisent de nouveaux modèles.
Sont toujours prêts à réorganiser le système chaque fois qu'il le faut.

c) Environnement préféré :

Qui permet de s'isoler pour réfléchir.
Où la compétence est valorisée.
Là où se trouvent des gens décidés, aimant les défis intellectuels, orientés vers la réalisation d'objectifs à long terme.
Avec des collaborateurs efficaces et productifs.
Qui encourage l'autonomie.
Qui donne l'occasion d'être créatif.
Orienté sur la tâche.

d) Les INTJ risquent de :

Avoir l'aire si inflexibles que les autres n'osent pas les approcher ou les contredire.
Critiquer les autres dans leur recherche de l'idéal.
Renoncer difficilement aux idées non réalisables.
Ignorer l'impact de leurs idées ou de leur style sur les autres.

e) Pour s'améliorer, les INTJ gagneraient à :

Solliciter réactions et suggestions.
Apprendre à connaître la valeur des autres.
Apprendre à savoir quand renoncer à une idée non réalisable.
Se soucier davantage de l'impact de leurs idées sur les autres.


Les INTJ en brefs

a) Valeurs :

Indépendance.
Innovation.
Vérité.
Rationalité.
Efficacité.

b) Organisation et méthode :

Grande capacité stratégique.
Prise de décision rapide et efficace.
Souvent pionnière.
Remet en cause les idées reçues.
Trouvent des occasions de développement là où les autres n'en voient pas.

c) Style de management :

Dirige par logique.
N'admet que l'autorité de compétence.
Flexibilité interne.
Multiplicité des relations internes (opérationnel, fonctionnel, matriciel).
Soucis personnels subordonnés aux impératifs de l'organisation.

d) Relations avec l'extérieur :

Imperméable à la critique.
Difficile à percevoir de l'extérieur.
Capable de toutes les adaptations pour relever un défi.
Capacités à développer de nouveaux produits ou de nouveaux marchés.

e) Faiblesses potentielles :

N'accorde pas assez d'importance au facteur humain.
Risque d'intellectualiser les problèmes et de négliger les aspects concrets.
Ne sait pas gérer les aspects affectifs.
Confiance en soi peut tourner à l'obstination.
Difficulté à motiver le personnel.

f) Types d'entreprises :

Recherche.
Haute technologie.


Des métiers dans lesquels l'INTJ peut s'épanouir :

Scientifique ou ingénieur, enseignant, critique littéraire, graphiste, médecin généraliste ou dentiste, contrôleur de gestion ou conseiller en stratégie d'entreprise, analyste financier, dirigeant dans l'Armée, avocat ou juge, informaticien,...


Image



« Les INTJ sont indépendants, individualistes ; ils sont déterminés et font confiance à leur vision du possible en dépit du scepticisme général.

Les INTJ sont des innovateurs acharnés, dans le domaine de la pensée comme dans celui de l'action. Ils se fient à leurs intuitions sur les vraies relations entre les choses et leur signification, sans tenir compte de l'autorité établie ni des croyances communément admises. Leur foi dans leur vision intérieure peut soulever des montagnes. Les problèmes les stimulent, l'impossible prend un peu plus longtemps mais guère plus. Ce sont les plus indépendants , au point d'en être parfois obstinés.

Étant surs de la valeur de leur inspiration, les INTJ veulent les voir mises en pratique, acceptées et appliquées par le reste du monde ; ils sont prêts à y passer beaucoup de temps et d'énergie. Déterminés et persévérants, ils mènent les autres presque aussi durement qu'eux-mêmes. Bien qu ils préfèrent l'intuition, ils peuvent , quand cela est nécessaire, se concentrer sur les détails d'un objet pour concrétiser leur inspirations.

Les INTJ attachent de l'importance à leurs perspicacités et s'y fient dans des domaines tels que la science, la recherche, la politique ou la philosophie. La hardiesse de leur intuition peut avoir une immense valeur dans beaucoup d activités et ne doit pas être étouffée par un travail de routine.

La concentration polarisée des INTJ sur leurs buts peut créer des problèmes. Ils risquent d'être si focalisés sur le but qu'ils en négligent de faire attention à ce qui peut entrer en conflit avec lui. C'est pourquoi ils ont besoin de rechercher activement le point de vue d'autres personnes.

Les INTJ peuvent négliger leurs sentiments et leurs propres valeurs et ignorer ceux des autres. Ils risquent alors d’être surpris de rencontrer une forte opposition. Les INTJ doivent de ce fait les prendre en compte ; sinon, ceux-ci créeront de la tension et finiront par s’exprimer de manière inappropriée. Leur Sentiment a besoin d’être utilisé de façon constructive, en évaluant les autres par exemple. Compte tenu de leur capacité d’analyse, il peut être difficile pour les INTJ d’exprimer leur appréciation ; mais il sera utile de le faire, tant dans leur vie professionnelle que dans leurs relations personnelles.

Pour être efficaces, les INTJ doivent développer leur fonction de jugement, la pensée. Si ce n'était pas le cas, ils seraient incapables d être critiques envers leurs propres visions internes et n'écouteraient pas les opinions des autres. Ils seraient alors incapables de transformer leurs intuitions en actions efficaces. »

Partager cet article

Published by Cyber-résistant - dans Qui est John Galt
commenter cet article

commentaires

Projet EnPolitique 25/05/2012 15:28


Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis
nous intéresse !


Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=54101


 


Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.


Merci de votre participation !


projet@enpolitique.com 

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :