Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Vendredi 31 octobre 2008 5 31 /10 /Oct /2008 23:59

Voir les 1 commentaires

Encore un Nième site Internet ?

par Cthulhu


Bonjour à tous,

Encore un Nième site internet où des guerriers de l’internet acnéiques, réfugiés derrière leur écran, vont affronter les ennemis des Européens, lancer des déclarations martiales et tenter de sublimer la médiocrité de leur existence dans un combat virtuel ? Euro-reconquista, succédané de jeux de rôles en ligne pour névrosés boutonneux ?

Non.

Un rassemblement de virils guerriers qui vont prendre leur destin en main contre le système oppresseur en coordonnant d’héroïques actions de combat (graffitis sur les édifices publics, passages à tabac, déroulage de banderoles dans des tribunes …) ?

Pas plus.

Une tentative de créer un parti politique ou un syndicat légèrement à droite d’Attila sur l’échiquier politique ?

Non.

Euro-reconquista a été crée suite à la constatation de plusieurs évidences : La toile fourmille de sites nationalistes, certains d’audiences considérables, dont l’efficience est voisine de zéro.

Pourquoi ? Les peuples d’Europe sont intellectuellement, culturellement et psychologiquement dans un coma quasi-dépassé. Le fait qu’une minorité agissante (car la population n’a jamais bougé d’elle-même) ne se soit pas encore levée pour faire valoir le droit de notre civilisation (et de qui la compose) à retrouver sa juste place a de multiples explications. Ces dernières nous intéressent sur le plan intellectuel, nous en débattons intensivement, mais elles demeurent d’une relative inutilité : à notre niveau, qu’y pouvons-nous ? 

Bientôt, notre civilisation, telle que nous la rêvons ou désirons, aura sombré. Mais gageons que certains, volontairement ou involontairement, en profiteront. Dans tous soubresauts historiques, il y a des gagnants (à plus ou moins grande échelle) et des perdants.

Euro-reconquista a donc été pensé pour que le plus possible de personnes partageant nos idées et ayant les moyens de s’y tenir, et ceux-là seulement, traversent cette période avec le moins de dégâts possibles afin de survivre et de refaçonner un éventuelle période de Renaissance Européenne au mieux de leurs aspirations. Pour qu’ils essayent de tirer, eux aussi, leur épingle au jeu dangereux de cette mutation sans précédent.

Pour cela, nous avons développé trois axes :

Le premier est un axe d’information. Cela peut paraître curieux au vu de notre exergue, mais il est nécessaire d’avoir de l’information. Pas n’importe quelle information bien sûr. Toutefois, n’ayant accès qu’à l’information censurée des médias, nous choisissons celles (faits divers, récits, informations "retravaillées"…) qui nous permettent d’inférer, dans un jeu de reconstitution forcément lacunaire, ce qui se passe non pas dans les coulisses mais dans les sous-sols de notre société. Cette mise en perspective des divers événements est semblable à la démarche étiologique d’un médecin qui, du symptôme remonte à la cause, où d’un artiste prenant de la perspective par rapport à son sujet.

Le second est un axe utilitaire : En des temps incertains, il nous semble utile de donner à tous les outils juridiques et conceptuels pour se défendre contre l’hostilité ambiante. En des temps féodaux où le pouvoir n’est plus ni proche, ni gage de sécurité, il convient de se recentrer sur une cellule de moindre envergure avant de reconstituer des agrégats de plus grande taille, ceux existant actuellement ayant perdu toute efficacité et générant même l’insécurité, protéiforme, contre laquelle ils sont censés nous protéger.

Le dernier axe est le forum, indissolublement lié à ce site, et qui en est le cœur. Ce forum à pour but de tisser des liens entre membres et également et surtout, de permettre un espace de discussion libre et ouvert, cathartique et maïeutique. Cathartique, car il est une zone de libre parole sur les problèmes actuellement ressentis par l’Europe et son peuple, et ce quelles que soientt vos sensibilités. Maïeutique, car c’est dans ce forum bouillonnant que naît l’essentiel des articles et idées qui alimentent ce site.

Une précision nous semble essentielle : Tout d’abord, nos centres d’intérêts concernent essentiellement ce qui se passe en Europe. Cette dernière n’étant pas isolée, les événements hors-Europe (que ce soit en Somalie, en Israël, aux Etats-Unis, en Iran, au Tibet ou ailleurs) nous intéressent dans la mesure exacte où ils impactent la situation actuelle de l’Europe et de ses peuples en rapport avec nos thèmes de prédilection. Il en va de même pour toute référence historique, géographique, économique ou culturelle.

Bonne lecture.

http://www.euro-reconquista.com/site/squelettes/bandeau.jpg

Ecrire un commentaire - Publié dans : Réouverture - Par Cyber-résistant
Retour à l'accueil

Profil

  • Cyber-résistant
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :

 

Overblog

Fils...

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés