Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 18:26

Un moratoire sur la laïcité ?

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, président du conseil français du culte musulman (CFCM) depuis son origine a lancé l'idée d'un "moratoire de dix ou vingt ans" sur la loi de 1905, qui interdit tout financement public des lieux de culte, afin d'opérer un "rattrapage" des besoins de l'islam : « Il faut donner un peu de respiration aux associations qui gèrent les lieux de culte ».

Une telle initiative serait complètement contraire à l’article 2 de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat (qui ne s'applique ni en Alsace ni en Moselle, encore sous le régime concordataire) qui précise que «la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte», cette interdiction de financement public concernant toutes les religions.

A priori, peu de chances donc, pour cette demande dérogatoire aboutisse. Sauf que Les récents propos de N.Sarkozy à Latran (1), tenus donc en tant que chef d’Etat, ont ouvert une brèche dans la laïcité républicaine, dans laquelle D.Boubakeur s’est engouffré. D’autant que ces propos ont été relayés par M.Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, chargée des cultes, qui a déclaré
(2): « Depuis 1905, la société a changé. Certaines modalités de la loi de 1905, qui créent des entraves à l’exercice des cultes, doivent être adaptées » et qui  estime que la séparation entre associations cultuelles et culturelles «mérite sans doute d’être revue» (les associations cultuelles ne peuvent pas recevoir de subventions publiques, tandis que les associations culturelles le peuvent, elles) au nom d’une laïcité tolérante. Propos repris par Emmanuelle Mignon qui a confirmé : « Le président a la volonté d'avancer sur les conditions d'application de la loi de 1905. Et notamment en élargissant la notion d'association cultuelle ».

D.Boubakeur, tente donc sa chance, se présentant en musulman modéré, habillant sa demande de progressisme et de tolérance et même de laïcité ! Son propos est d’autant plus intéressant qu’il provient de la même personne qui justifiait la fatwa contre Salman Rushdie en 1989, qui a lutté contre la loi contre le voile à l’école, qui a manifesté contre le Pacs, qui a porté plainte pour injures raciales contre Charlie Hebdo pour avoir publié les caricatures de Mahomet !

Actuellement, faute de fonds publics, le budget de construction des mosquées en France provient des communautés elles-mêmes, des pays musulmans et des ONG islamiques. Par exemple, la mosquée de Lyon a été financée très largement par l'Arabie saoudite, et celle d'Evry par la Ligue islamique mondiale. En fait, les villes sont de plus en plus souvent confrontées à des projets de création d'édifices cultuels, des mosquées bien sûr, mais aussi des temples évangéliques, de plus en plus présents. Après s'être longtemps montrées réticentes, de nombreuses municipalités apportent désormais leur soutien financier, dans un souci d'intégration ce qui leur vaut des plaintes (en cours à Alfortville, l’une visant l'annulation du permis de construire de la mosquée, l'autre à prononcer l'illégalité du financement d'un lieu de culte par la Mairie) et des remises en cause par différentes juridictions administrative des baux consentis.
(3)

Il est temps que la laïcité retrouve ses lettres de noblesse : L’Etat garantit la liberté de culte car c’est une liberté fondamentale qui comme telle, figure dans la déclaration des “Droits de l’homme et du citoyen” mais n’en finance aucun. Le consentement à l’impôt étant la base du principe républicain, dans une république laïque, comme la France, les religions sont résolument hors du champ de la puissance publique.

(1)  “Dans la transmission des valeurs et l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.»

(2)   Le Canard enchainé 23/01/08

(3)
   Le bail accordé par le conseil municipal de Marseille à la mosquée est annulé le 17 avril 2007, et le 26 juin dernier le tribunal administratif de Cergy-Pontoise annule le bail emphytéotique consentit pour la construction de la mosquée de Montreuil (Seine-Saint-Denis)


CFCM : l'erreur de Sarkozy

par Pierre Lance

 

 

Notre Ministre de l'Intérieur a multiplié les efforts pour que se constitue un " Conseil français du culte musulman ". C'est la vieille manie des hommes de l'État : Ils veulent toujours avoir en face d'eux des " représentatifs ", des notables qui se donneront de l'importance et avec lesquels on pourra discuter, négocier, " s'arranger ", en comptant sur eux pour qu'ils fassent avaler à leurs " mandants " les compromis adoptés. C'est cette même politique qui a donné aux grandes centrales syndicales une " représentativité " artificielle, sans commune mesure avec le nombre anémique de leurs adhérents, et qui a permis la constitution de féodalités aussi arrogantes que parasitaires (comme, par exemple, le Comité d'entreprise d'EDF, noyauté par la CGT et le PC, qui subtilise aux Français 1 % du montant de leur consommation électrique, soit 400 millions d'euros par an !).
Le Conseil musulman sera-t-il une féodalité de ce genre ? C'est très probable. Avec une conséquence infiniment plus grave : c'est que cet organisme va favoriser l'islamisation des jeunes d'origine maghrébine et africaine, qu'il faudrait tout au contraire libérer de l'emprise d'une des religions les plus obscurantistes qui soient. Si certains augures s'imaginent que l'existence de ce Conseil va favoriser l'intégration à la nation française de ces jeunes issus de l'immigration, je propose qu'on leur décerne la médaille d'or aux Jeux olympiques de la Naïveté, où la concurrence est pourtant sévère. Car, par la simple logique des choses, il est inéluctable que cet organisme aboutisse à particulariser plus encore la population concernée et la sépare radicalement de l'ensemble des citoyens, créant une sorte de " ghetto mental " de personnes inintégrables.

Les Maghrébins ne sont pas tous Arabes

Les bons apôtres de l'intégration nous citent volontiers des exemples de Maghrébins parfaitement intégrés à notre culture. J'en connais moi-même plusieurs, en effet. Or, je suis frappé de constater que ces personnes sont le plus souvent des Kabyles. Mais les Kabyles ne sont nullement des Arabes. Ce sont des Berbères, appartenant à l'une des plus anciennes ethnies d'Afrique du Nord et dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Certains auteurs les considèrent comme les fondateurs des premières civilisations égyptiennes. Ils ont au cours des siècles vaillamment résisté aux vagues conquérantes successives : Phéniciens, Romains, Vandales, Arabes, Turcs, Français.
Aujourd'hui encore, nul n'ignore que les Kabyles revendiquent vigoureusement leur autonomie culturelle, juridique et linguistique. Sur le plan physique, une proportion non négligeable de Kabyles présente des caractères européens : grande taille, teint et yeux clairs, parfois même cheveux blonds.
Les invasions eurent pour effet de concentrer les Kabyles dans les zones montagneuses (notamment les Aurès) et ils ne furent islamisés qu'au xiie siècle, soit environ quatre siècles après la conquête arabe. Encore faut-il préciser que cette islamisation est toute relative, et largement remise en question aujourd'hui par la jeunesse kabyle. De nombreux intellectuels kabyles sont libre-penseurs ou agnostiques.
Alain Mahé, chercheur associé à l'IRMC, écrit pour sa part : " À l'inverse des législations inspirées par les traditions islamiques, les droits berbères et le droit kabyle en particulier, seraient le produit d'une activité profane et séculière. À ce titre, et à la différence du droit musulman figé dans son caractère de droit révélé, ils sont toujours susceptibles d'être amendés et évoluent au gré des dispositions des assemblées qui les édictent ".
Or, il faut rappeler que sur 30 millions d'Algériens, il y a 12 millions de Kabyles, soit un gros tiers de la population. À l'époque de la colonisation, la grande erreur de la France fut de favoriser l'Islam. Va-t-elle recommencer aujourd'hui la même erreur en métropole ?
C'est au contraire la laïcité républicaine rigoureusement observée qui doit s'imposer comme premier facteur d'intégration. Elle favorisera celle des Kabyles. Mais prendre exemple de cette intégration pour prétendre qu'elle est extensible aux Arabes qui demeurent musulmans pratiquants est un non-sens. La religion musulmane, ne serait-ce que par le statut inférieur et dépendant qu'elle attribue à la femme, rend totalement impossible l'intégration de ses adeptes à la civilisation française et européenne. Les politiciens qui ne comprennent pas cela ne font qu'étaler sur la place publique leur ignorance crasse de l'histoire des civilisations et des peuples.

Pierre Lance

source : les 4 vérités

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Le WEB Résistant
commenter cet article

commentaires

commandant le goff 02/12/2010 03:43



je suis celui qui a dit non en 1979 . aux armes !



Islamisation 07/07/2010 12:07



Il convient d'être très attentif à l'évolution de la société et à cette gagngrène que constitue l'islam, religion qui ne dissocie à aucun moment le spirituel et le temporel, et cherche à imposer
son idéologie.



vérité ? 12/01/2009 07:05

je trouve intolérable que le principe de laicité qui fait que la France et la France puisse être remis en question. Nos anciens se sont battus pour obtenir la séparation de l'église et de l'état, il ne faut pas que notre génération ni celles qui viennent puisse ne serait ce que penser à remettre en question quoi que ce soit - surtout pour construire des mosquées pour y enseigner des principes moyen ageux et rétrogrades qui n'ont rien de commun avec notre culture. Je considère comme traite à la nation quiconque remettrait la laicité en question et ce serait bien que je ne soit pas isolé dans mon approche - j'aurai l'air moins fou...

roland 07/02/2008 19:54

Une république une et indivisible... et surtout une LAICITE INTOUCHABLE.   A la moindre faille, c'en sera fini de notre paix intérieure... 

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :