Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 22:46
Père Noël Hallal

Les abattages de moutons de l'Aïd el kebir


Les fêtes religieuses se déroulent à des dates aisément prévisibles et offrent régulièrement les mêmes réjouissances. Il en va donc du sacrifice du mouton de l'Aïd el kébir comme de Noël ou de Pâques. Chaque année un spectacle identique est donné à voir aux autorités sanitaires qui font le même constat désespéré : les musulmans n'ont que faire des contraintes d'hygiène et des possibilités d'abattage mises à leur disposition par l'Etat.

Dans les années précédentes, les préfectures avaient multiplié les sites dérogatoires pour l'abattage des ovins mais les remontrances du Conseil d'Etat et de l'Union Européenne en ont décidé autrement. Pour l'édition 2003, l'Etat avait pourtant préparé le terrain (Libération 10 et 11 février 2003). 2300 moutons avaient été rassemblés à Pantin, en région parisienne, afin que les musulmans puissent venir s'y approvisionner et éviter le marché parallèle, très actif pour l'Aïd el kébir. La procédure prévoyait qu'après que le croyant ait choisi la bête vivante celle-ci devait être tuée dans un abattoir. Mais les musulmans n'ont pas vraiment adhéré à cette nouvelle procédure et les sacrifices clandestins lui ont, encore une fois, été préférés.

Face à cette pagaille, quelques initiatives ont tenté une autre approche qui suggère que le sacrifice peut être remplacé par un don financier. Des responsables de l'Etat se sont risqués sur ce terrain théologique, le recteur de la Mosquée de Paris et l'UOIF ont fait de même. En 2001, l'épidémie de fièvre aphteuse était survenue fort à propos pour convaincre tout ce petit monde désorganisé de ne pas procéder aux abattages. Quelle astuce faudra-t-il encore inventer pour les prochaines années ?

Il n'est pas inutile de rappeler que le sacrifice du mouton est l'imitation de la légendaire immolation d'un bélier par Abraham (Genèse 22). Dieu, dans son infinie bonté, avait ordonné à Abraham de sacrifier son fils Isaac en son honneur. Tout heureux de cette marque de faveur divine, le patriarche s'empresse d'emmener le gamin dans la montagne en lui racontant diverses sornettes pour éviter sa curiosité incorrigible. Noter que c'est Isaac lui-même qui portait le bois destiné ensuite à le consumer sur le bûcher. Arrivé sur les lieux, Abraham prépare un autel sur lequel il place son fils, lève son couteau et à ce moment précis, stupeur, Dieu se ravise et annonce que c'était une blague, qu'en fait il ne le désirait pas vraiment, juste un test pour éprouver sa soumission. Abraham est donc véritablement le premier musulman puisque "musulman" signifie "soumis". Dieu, qui aimait bavarder par l'intermédiaire de son ange, ordonne alors de remplacer le gosse par un bélier qui passait par là. On peut néanmoins douter de l'état mental de l'animal car sa stupidité l'avait envoyé dans un buisson où il s'était coincé les cornes. Abraham obéit et envoie promptement l'animal de vie à trépas. L'opération est tout bénéfice pour Abraham : il conserve son fils, un méchoui lui tombe du ciel et d'innombrables conquêtes militaires sont promises à sa descendance par un Dieu vengeur. C'est en souvenir de ce glorieux exemple d'obéissance aveugle que chaque année des millions de musulmans égorgent des moutons, en prononçant le nom d'Allah et s'orientant vers La Mecque évidemment. La force de l'islam est dans ses symboles...

Cette fête, qui commémore le sacrifice d'Abraham, a lieu mercredi. Les fidèles ont ensuite deux jours pour pratiquer le sacrifice d'un mouton.

 
Les musulmans célèbrent mercredi 19 décembre la fête de l'Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir). L'Aïd el-Kebir (la Grande fête) appelée aussi Aïd el-Adha (fête du sacrifice), commémore le sacrifice d'Abraham. Celui-ci était sur le point de sacrifier son fils, quand Dieu, ayant constaté son obéissance, a arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place.
En souvenir, chaque chef de famille doit rituellement sacrifier le mouton au nom d'Allah, après la prière de l'Aïd et en citant la famille auquel l'animal est destiné. Comme chaque année elle a lieu à la fin du Hajj, le pèlerinage de La Mecque.

Sacrifices

Les CRCM (conseils régionaux du culte musulman), qui encouragent les fidèles à pratiquer le sacrifice d'un mouton, insistent dans un communiqué sur le fait que "le rite du sacrifice pendant la fête d'Al-Adha est d'une importance considérable pour les musulmans". Cette tradition est "un rituel fortement recommandé (...) pour les personnes ayant les moyens de l'accomplir".
Le sacrifice, précisent-ils, doit avoir lieu dans les deux jours suivant la prière de l'Aïd du mercredi.
Environ 200.000 moutons sont égorgés chaque année en France pour l'Aïd al-Adha. Une pratique vivement contestée par les défenseurs des animaux qui dénoncent la pratique traditionnelle qui exige que l'animal n'ait pas été étourdi avant d'être égorgé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Mahométisme
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :