Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 16:13

Le dernier numéro d’Historia, très bon magazine que nous citons fréquemment, traite des “vérités qui dérangent” à propos de la Guerre d’Algérie. Et ce à l’occasion de la sortie du film L’ennemi intime de Florent-Emilio Siri, le 3 octobre dernier.

Dans France Observateur (le futur Nouvel Observateur), en décembre 1951, Claude Bourdet signe une tribune intitulée “Y a-t-il une Gestapo française en Algérie ?” Depuis lors, notre vision des évènements algériens est prisonnière du politiquement correct imposé par les porteurs de valises du FLN (Parti communiste et consorts), qui se sont acharnés sur l’armée française au sujet de la torture alors que, pendant ce temps-là, les rebelles décapitaient tranquillement les civils européens à l’abri des caméras…

En 1954, l’armée française subit le double-poids d’un manque de cohésion hérité de la guerre fratricide qui a opposé les Français sous l’Occupation et d’un moral en berne après la défaite en Indochine. Dans ce contexte, ajouté au fait que les sections sont géographiquement éloignées les unes des autres, la torture s’installe d’elle-même en Algérie. La plupart du temps, les exactions relèvent plus de la bavure et de l’incident isolé que d’une politique délibérément organisée depuis Paris (jusqu’à la création du Centre de coordination interarmées - CCI - chargé, initialement, d’encadrer la torture mais qui fut brocardé comme l’instrument d’une “torture d’Etat”). L’écrasante majorité des soldats de l’armée française n’a pas pratiqué la torture. Les soi-disant “massacres”, quant à eux, sont la plupart du temps des réponses à des insurrections ou des meurtres de civils commis par les rebelles (notamment l’épisode de Philipeville en août 1955 - 1273 victimes - mais surtout le vrai-faux massacre de Sétif, réponse à une insurrection avortée et cachée derrière le masque de la manifestation pacifiste - le bilan est inconnu mais se rapproche des 10 000 morts).

Côté algérien, la torture, les massacres de civils (hommes, femmes et enfants) et les purges internes sont clairement revendiquées par le FLN dont c’est la stratégie inconditionelle. Le rebelles mènent une guerre totale visant à l’anéantissement de l’ennemi. Comme les bolcheviks russes en 1917 et les maoïstes plus tard. Le FLN mène une guerre révolutionnaire et s’en donne les moyens : 17 000 morts musulmans et plus de 13 000 disparus entre 1954 et 1962 ainsi que 4 000 musulmans morts en métropole. Le FLN se délocalise également… On compte 15 000 victimes des purges. A Philippeville, le 5 août 1959, après l’échec de l’offensive lancée par les rebelles, ceux-ci se vengent sur les villages voisins : tout le monde y passe, même les nourissons (bilan : 123 corps sont retrouvés par le gouverneur général Jacques Soustelle qui laisse son code de l’honneur au vestiaire). A Melouza, les fellagas assassinent 374 hommes proches du MNA (rival du FLN). Le FLN accusera l’armée française quand on découvrira le charnier. Le lendemain, 135 ouvriers agricoles sont tués à Wagram, près de Saïda. Et évidemment, n’oublions pas le fameux masacre de Oran, le 5 juillet 1962, deux jours après l’indépendance : 1 500 morts et disparus, des civils abandonnés par De Gaulle qui donna l’ordre aux soldats français de ne pas sortir de leurs casernes. “Je vous ai compris…”

Prisonniers de la dialectique marxiste exploités/exploitants, nous n’avons pas voulu, sur ce sujet comme sur d’autres, ouvrir les yeux sur l’horrible réalité de la guerre d’Algérie. Les intellectuels et la classe médiatique ont systématiquement pris le parti des insurgés, automatiquement victimisés et voyant de facto leurs exactions pardonnées. Nous savons maintenant que la réalité fut l’inverse de l’image d’Epinal véhiculée depuis 50 ans. A mesure que l’accès à ces informations se généralise, il n’y a pas d’excuse pour regarder en face notre passé, sans démarche militante et en toute objectivité. 

source : http://www.peres-fondateurs.com/~resistance/?p=2404

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Réinformation
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :