Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 22:47

Coran et science

Les fausses théories du concordisme



"Alourdies par leur énorme bagage de survivances des temps immémoriaux, se laissant toujours devancer par les conquêtes de la science, les religions sont fatalement vouées à combattre tout d'abord, ce que cent ans plus tard elles seront forcées d'admettre tacitement ou même de prêcher."
(Elisée Reclus / 1830 1905)


Depuis deux ou trois siècles, les progrès de la science ont porté de rudes coups aux religions, en montrant leurs contradictions, leurs incohérences ou en expliquant par des phénomènes naturels ce qui était autrefois attribué à une manifestation divine ou surnaturelle.

Pour ne pas perdre la face ni leurs fidèles, les religions ont adopté plusieurs attitudes :
  • Encadrer étroitement les esprits scientifiques pour qu'ils restent théologiquement corrects, éventuellement par la manière forte. Cette attitude fréquente au Moyen Age et qui a trouvé son point d’orgue pendant l’Inquisition avec le procès Galilée, a heureusement disparu.

  • Refuser d'admettre les théories largement admises par la communauté scientifique en adoptant une lecture littérale des écritures. Cette façon de pensée existe encore aujourd'hui, la plus connue étant celle des créationnistes pour qui le monde a été créé par Dieu en six jours. Elle prend parfois des formes plus élaborées avec la théorie de l'"Intelligent design" (Voir la page : Le créationnisme scientifique : Tout sauf de la science !)

  • Prendre un peu de recul, sauf pour l'essentiel, par rapport aux Ecritures en affirmant qu'elles ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Les passages en contradiction avec la science sont présentés comme des textes imagés, symboliques, métaphoriques, allégoriques... qu'il faut lire au sens figuré comme illustration du message divin. Cette attitude qui conduit à une sorte de grand écart schizophrénique, est la plus courante dans les grandes religions.

  • Mettre en accord les Ecritures avec la science. Comme les Ecritures sont, par définition intangibles, cela revient à les interpréter, à "découvrir" dans des textes sibyllins ou même anodins des vérités scientifiques que Dieu aurait révélées aux hommes. Dit autrement, les Saintes Ecritures seraient des livres de science !!!
Cette dernière attitude est appelée le concordisme.

Dieu sur son nuage

Le concordisme, dans sa forme chrétienne, est apparu au XIXe siècle avec des réinterprétations des épisodes de la Création et du Déluge, visant à en faire une présentation scientifique de la géologie et de la paléontologie. Les "jours" de la Création doivent être, par exemple, compris comme des ères géologiques.
Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.

Une variante, appelée concordisme du "Dieu-bouche-trou", consiste à faire appel au divin pour expliquer les lacunes des théories scientifiques, c'est aussi l'idée que la science peut conduire à la religion.
Exemple : la création divine pour le Big-bang et la précision des constantes universelles; des interprétations de textes allégoriques du Coran qui en font une révélation divine de descriptions scientifiques, comme le Big-bang.

De nos jours, c'est sans doute chez les fondamentalistes musulmans que le concordisme est le plus actif. Un livre, "La Bible, le Coran et la science : Les Saintes Ecritures examinées à la lumière des connaissances modernes", a eu un énorme succès dans le monde musulman et est devenu la référence du concordisme islamique. Son auteur, Maurice Bucaille, est un médecin français converti à l'islam.

Avec une apparente neutralité et une fausse rigueur scientifique, Maurice Bucaille essaie de montrer que le Coran ne renferme aucune contradiction avec la science. A l'inverse, la Bible contient selon lui "de monumentales erreurs scientifiques". Il va même plus loin en prétendant que le Coran renferme des vérités scientifiques qui n’ont été découvertes que bien plus tard ou même très récemment.

Pour arriver à ses fins, Maurice Bucaille mobilise une série de versets approximatifs ou obscurs. Il en étire la signification comme de la pâte à tarte pour leur donner un sens conforme à ce qu'il veut démontrer et en faire des vérités scientifiques cohérentes avec les connaissances actuelles, mais inconnues au VIIe siècle. Il en déduit alors cette conclusion "irréfutable", mais en fait purement doctrinale et n'ayant rien de scientifique :
Qui a pu révéler au prophète ces vérités scientifiques sinon Dieu lui-même ?

On peut également citer l’ouvrage "Les miracles du coran" de Harun Yahya (pseudonyme de Adnan Oktar, intellectuel Turc), qui va dans le même sens.

Or il se trouve que ces "vérités scientifiques", révélées par Allah, étaient connues depuis plus de 500 ans, voire depuis 1000 ans par les Romains et Grecs. A voir :
Les exemples ci-dessous et les interrogations qu'ils suscitent sont donnés à titre d'illustration de cette pseudo "scientificité" du Coran. La première traduction du Coran est celle utilisée sur Internet par ceux qui défendent ces interprétations "scientifiques". Les autres traductions permettent de mieux comprendre la signification de ces versets.

Ce qu’il faudrait y voir : Le Big-bang
  • Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30
  • "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés" (miraclesducoran.com)
  • "Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparés." (islamfrance.free.fr)
  • "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés" (*)
  • "Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés." (**)
  • Commentaires : Le problème, c'est que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang qui est bien autre chose qu'une simple séparation.

Expansion de l'univers

Ce qu’il faudrait y voir : L'expansion de l'univers (après le Big-bang et encore de nos jours avec l’éloignement des galaxies)
  • Sourate 51 adh-Dhâriyât, Verset 47
  • "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (harunyahya.com)
  • "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment." (miraclesducoran.com)
  • "Le ciel, Nous l'avons construit renforcé. En vérité, Nous l'étendons." (La Recherche - janvier - mars 2004 - Hors série n°17)
  • "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité." (**)
  • Commentaires : Dit autrement, le ciel est immense, ce que chacun est à même de constater.

Ce qu’il faudrait y voir : Un trou noir ou le Big-bang inversé (Big crunch)
  • Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 103
  • "Le jour où Nous enroulerons le ciel à la façon dont on enroule le registre autour de ce qui y est écrit, de même que Nous en sommes parfaitement capable." (oumma.com)
  • "Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !" (*)
  • "Ce jour-là, nous plierons les cieux de même que l’ange Sidjil plie les feuillets écrits. Comme nous avons produit la création, de même nous la ferons rentrer. C’est une promesse qui nous oblige. Nous l’accomplirons." (**)
  • Commentaires : Il faut beaucoup d'imagination pour voir là un trou noir. Ce n’est qu’une image qui compare le monde à un livre que l’on enroule lorsque l’histoire est finie.

Ce qu’il faudrait y voir : Les orbites de la Terre, de la Lune et du Soleil
  • Sourate Anbiyâ 21, Verset 33
  • "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite." (miraclesducoran.com)
  • "C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère." (islamfrance.free.fr)
  • "Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite." (oumma.com)
  • "C'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun de ces astres court sur une sphère à part" (**)
  • Commentaires : Ici, il n'est question que du Soleil et de la Lune. Il ne s'agit donc que du mouvement apparent de ces deux astres, que n'importe quel être humain peut voir depuis la terre. En outre, Allah a oublié de citer les autres planètes, pourtant connues depuis bien longtemps à l'époque de Mahomet.

Big-bang

Ce qu’il faudrait y voir : Le fer provenant d'étoiles géantes (supernovae) ayant explosé.
  • Sourate 57, al-Hadîd, Verset 25
  • "Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes…" (miraclesducoran.com)
  • "Nous avons donné le fer qui porte en lui de terribles malheurs et des avantages." (**)
  • Commentaires : Le lien avec les supernovae ne saute pas aux yeux.

Ce qu’il faudrait y voir : La fonction des montagnes : empêcher les chocs sur la terre
  • Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31
  • "Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux." (miraclesducoran.com)
  • "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]." (*)
  • "Nous avons placé sur la terre des montagnes, afin qu'elles puissent se mouvoir avec eux." (**)
  • Commentaires : Interprétation surprenante car les montagnes n'empêchent pas les chocs. Elles ne sont que le résultat de la rencontre de plaques tectoniques. En outre, elles ne pèsent guère plus lourd sur la terre qu’une miette de pain sur une table.

Ce qu’il faudrait y voir : Les montagnes, fixation de l’écorce terrestre pour éviter les séismes
  • Sourate 78 an-Nabâ', Verset 6-7
  • "N’avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ?" (harunyahya.com)
  • "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ?" (*)
  • "N’avons-nous pas fait la terre comme une couche ? Et les montagnes comme des pilotis ?" (**)
  • Commentaires : Même remarque que précédemment. C’est plutôt une description poétique d’une région entourée de montagnes en utilisant une analogie avec les piquets qui soutiennent les tentes.

Ce qu’il faudrait y voir : Le mouvement des montagnes : la tectonique des plaques
  • Sourate 27 an-Naml, Verset 88
  • "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites." (miraclesducoran.com)
  • "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (*)
  • "Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages. Ce sera l’œuvre de Dieu qui dispose artistement de toute chose. Il est instruit de toutes vos actions." (**)
  • Commentaires : Il ne s’agit que d’un récit d’apocalypse (le jour où la Trompe sonnera) pour effrayer et essayer de convaincre ceux qui ne croient pas en Allah. D’autre part, ces mouvements de l’écorce terrestre ne déplacent pas que les montagnes mais aussi les plaines. Il aurait même été plus judicieux de dire que les montagnes se soulèvent.
    Voir aussi les contradictions du Coran, relevées par un internaute.

Ce qu’il faudrait y voir : Les origines aquatiques de la vie
  • Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31
  • "et fait de l'eau toute chose vivante." (miraclesducoran.com)
  • "et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toute chose." (**)
  • Commentaires : Ceci ressemble plutôt au simple constat que l'eau est indispensable à la vie. Ne plus donner de l'eau à un homme ou à un animal, ne plus arroser plus une plante, c'est les condamner à mort. Constat d'autant plus facile à faire que Mahomet vivait dans une région désertique.
    Quant à l'interprétation sur les origines aquatiques de la vie, notons qu'en l'an 600 avant notre ère le philosophe grec Anaximandre avait déjà émis cette idée :
    "Anaximandre de Milet estimait que de l'eau et de la terre réchauffées étaient sortis soit des poissons, soit des animaux tout à fait semblables aux poissons. C'est au sein de ces animaux qu'ont été formés les hommes et que les embryons ont été retenus prisonniers jusqu'à l'âge de la puberté ; alors seulement, après que ces animaux eurent éclaté, en sortirent des hommes et des femmes désormais aptes à se nourrir." (Sur le jour natal, IV, 7. Traduction de J. Mangeart, Paris, 1843)
    Voir aussi les contradictions du Coran, relevées par un internaute.

Embryon

Ce qu’il faudrait y voir : Embryologie : L'appareil génital
  • Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13
  • "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, " (miraclesducoran.com)
  • "Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe." (La Recherche - janvier - mars 2004 - Hors série n°17)
  • "puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide." (*)
  • "Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide." (**)
  • Commentaires : C'est le ventre de la mère, pour ceux qui croirait que les enfants naissent dans les choux. Il manque en outre l'essentiel : l'ovule.

Ce qu’il faudrait y voir : Embryologie : La nidification de l'œuf et le développement du foetus
  • Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 14
  • "puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; " (miraclesducoran.com)
  • "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. " (*)
  • "De sperme, nous l'avons fait un grumeau de sang, le grumeau de sang devint un morceau de chair que nous avons formé en os, et nous revêtîmes les os de chair." (**)
  • Commentaires : Pourquoi introduire le terme d'embryon quand les traductions classiques parlent de bouillie, de morceau mâché ou de grumeau de sang ? A aucun stade de son développement, l'embryon n'est un morceau mâché ou un grumeau de sang. Pour passer d’une goutte de sperme à un bébé, n'importe qui aurait pu écrire quelque chose d'aussi général.

(*) BooKenSTOCK.com, Traduction de Mouhammad Hamidullah
(**) Ed. Flammarion 1970 – Traduction Kasimirski


En résumé, ce ne sont donc que des explications vagues, approximatives ou simplistes. Il y a aussi beaucoup d'extrapolations, d'interprétations hasardeuses, de présupposés sur le sens des mots utilisés, en choisissant systématiquement celui qui va corroborer ce que l’on veut démontrer, et non pas le sens habituel. Ce n’est pas la neutralité que l’on attend d’une démarche scientifique.

En dehors de quelques descriptions reflétant des connaissances que les Grecs et les Romains avaient déjà depuis longtemps, il s'agit pour l'essentiel de textes symboliques, métaphoriques, prophétiques ou allégoriques auxquels on peut faire dire ce que l'on veut, surtout a posteriori. Si Dieu existait, quel intérêt aurait-il eu à cacher des telles descriptions dans ses propos ?
Aucun scientifique n'a utilisé un Livre Saint pour faire avancer la science. La science s'est toujours développée comme si Dieu n'existait pas.

On attend toujours une révélation scientifique issue du Coran, qui ne soit pas encore connue des hommes et que les savants confirmeraient par l'expérimentation.

Tout cela prêterait à sourire si cette thèse n’était pas utilisée à des fins d’endoctrinement visant à "islamiser la modernité", à endormir le sens critique et à asservir une communauté. De nombreux étudiants musulmans se sont ainsi laissés séduire, fasciner ou manipuler par de telles théories. Une multitude de sites Internet musulmans répandent l'idée que le Coran est un livre de science afin de lui donner l'aura de l'argument d'autorité.

Pour conforter cette idée, l'illettrisme du prophète Mahomet, présenté comme un simple berger ne pouvant avoir de connaissances scientifiques, est mis en avant. C'est "oublier" de dire que celui-ci a été élevé dans une famille importante, que son oncle était chef de clan et riche marchand, qu'il a effectué de multiples voyages, rencontré des érudits chrétiens et juifs, qu'il a vécu 15 ans avec Khadidja, une riche veuve de La Mecque. A une époque et dans une contrée où la voie orale était le moyen de transmission du savoir le plus répandu, illettrisme ne signifiait pas inculture.

La grande majorité des musulmans n'a pas besoin de fausses vérités pour faire du Coran le support de leur foi et de leur éthique. Le véritable respect du Coran, ce serait de s'en tenir à son seul aspect spirituel.

Cette théorie contribue à enfermer les croyants dans leurs dogmes afin que le constat de la réalité (qu'elle soit scientifique ou pas) ne vienne tiédir leur foi. Il devient urgent que l'islam connaisse son siècle des Lumières.


Compléments :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Réinformation
commenter cet article

commentaires

Ano-Ano 30/03/2017 10:20

mimi, ........ tu dis : "En ce qui concerne l'existence de Dieu, scientifiquement c est bien plus logique de croire que Dieu existe. " et les bêtises de dire que dieu ou ses adjoints, les anges auraient pris contact avec un homme et que dieu aurait écrit des textes, c'est scientifique ou c'est des fantaisies qui ridiculisent la logique ?

Kim 24/12/2016 11:35

Bonjour, que penser alors du chiffre d or. ? Ce chiffre qui ce retrouve dans toute chose c.a.d 1 et 1.618
Dans le corp humain dans la nature dans la planète terre
?

mimi 02/07/2016 01:30

Bjr.
Certes vous pouvez penser que Dieu n existe pas, comme moi je pense le contraire, ms non l affirmer, car l homme ne sait rien au fond!! sinon pourquoi sommes nous ici?quel est notre but d'etre vivant? comment la vie s'est créée puisque LA MATIERE VIVANTE NE PEUT SE FORMER A PARTIR DE MATIERE MORTE.
Tout d abord, lorsqu'il y a une explosion d'une masse, il y a bien séparation dans tous les sens de petites parties de cette masse : exactement la séparation des cieux et de la terre, puisque ensemble ils formaient une masse compact au depart. les scientifiques st bien d accord avc ca.
Puis, pourquoi le Ciel nous l etendons CONSTAMMENT,c est qu'aujourd'hui encore il s étend, a chaque instant,de plus en plus, comme l univers qui s etend et non comme le ciel qui est etendu oui, ms qui ne se prolonge pas.
Alors petite précision on a lgtps cru que le Soleil etait fixe.Or il possede une orbite comme la terre et la lune, c est deja difficile de savoir ca pour un homme au 7e siecle. De plus, on parle du soleil de la terre et de la lune peut etre pke ce sont les astres qui rythment un peu notre vie,(la lumiere, les marées). On s en fiche pas mal des autres planètes, on ne vit pas avec!!
Le fer n est pas apparu sur terre, on l a fait descendre!!c est a dire avec des météorites provenant de l explosion de supernova.
Les montagnes sont des piquets, limitant le choc des plaques, prouvé scientifiquement, no comment
Sourate 24, verset 45 : "Dieu a créé tous les etres vivants à partir d'eau.Certains d 'entre eux rampent sur leur ventre, certains marchent à deux pattes, et d'autres sur quatre...".Tout est dit, comment pouvez vous savoir à cette époque que touuuuuuut est à constitué d'eau, alors que cela a été découvert récemment!!!
"réceptacle sûr",c est une maniere poétique de parler du ventre de la mère. On ne va pas chercher la petite bête mdr. Aussi, l'embryon est de la chair, donc c est tendre, c est maleable, c est un morceau hachéééé!! et Comment vous expliquez qu'on parle bien de l adherence de l'embryon dans le Coran?! Comment se fait il que le Coran indique que le sexe du bebe est déterminé par l'homme alors qu on a lgtps pensé que cela venait de la femme?!C'est aussi ecrit que les os se forment d'abord, PUIS les muscles, OR, on a lgtps pensé qu'ils se developpaient en meme temps.L'ouie se développent, puis la vue, puis le cerveau, comme indiqué dans le Coran. C'est d'une précision inouie, et ce n est pas pour rien que bcp de scientifique se sont converti a l Islam face a Ces découvertes récentes qui étaient déjà indiquées dans le Coran.
Vous oubliez bien d'autres preuves extraordinaires : les 7 couches de la terre, les 7 couches de l atmosphère, qui plus est ont chacune un rôle!!l existence de la vie microscopique, la communication des fourmis, les abeilles femelles seulement qui butinent, la separation des mers....et bien d autres!!
En ce qui concerne l'existence de Dieu, scientifiquement c est bien plus logique de croire que Dieu existe. Car réfléchissons donc, pourquoi cette vie?!! et puis sachez que la creation de l'univers est un miracle, et celle de la vie sur terre également.en effet, si une constante des lois de l univers( vitesse de la lumiere, electromagnetisme, gravité........)etait changée, l univers ne serait pas là!!et oui, l univers est réglé et parfait, de mme pour la vie sur terre, son atmosphere, la ceinture de vaan....Aussi, l'ADN programme nos cellules pour qu'lles fonctionnent( et leur fonctionnement est un miracle car il suffirait qu un de ses composant sur 1000 ne fonctionne pas pour que ce soit la cata), au fait ...il faut bien un programmeur!!Ceci est d'une logique flagrante,ça ne peut pas etre une succession de hasard voyons mdrrrrrr!! ms malheureusement aujourd'hui on pense que les croyants sont crédules et ne réfléchissent pas. pour ma part je suis une ancienne athée, et il m a suffit de me renseigner sur les preuves scientifiques de l existence de DIEU et du Coran pour voir
Al hamdoulilah, puisse Dieu vous ouvrir le coeur

SalimAbdAllah 12/03/2013 04:59


Je ne vois la aucune "contre preuve" mais plutot des arguments ridicules. L'orsque le coran apporte une preuve scientifique, pour la réfuté vous ecrivez " oui mais il manque cela" comme avec le
soleil la lune et leurs axe ou vous répliquez "oui mais on parle pas des autres planètes" ! ET ALORS? En quoi le fait que toutes les planètes ne soit pas cité change le fait que le coran parle de
l'axe du soleil et de la lune !!!!!!!!! Tu t'attendais a trouver une liste sur l'astrologie ? Va donc voir une encyclopédie dans ce cas, le coran expose des preuves ici et la, en aucun cas il ne
resèrve une page entière pour faire une liste de preuves. Vos arguments sont décidement ridicule. Il vous reste du boulot dit donc, car vous attaquez a peine quelques preuves scientifique du
coran la, il vous en reste un tas. Expliquez donc comment le coran peut il mentionné 7cieux: Troposphère-tropopause-Stratos


­phère-Ozone-Mésosphère-Ionosph­ère-Exosphere.


Ou comment (vous qui etes partisant de l'explication du big bang) peut il etre annoncé dans le coran que l'eau est sortie de la terre ? Ce qui est maintenant confirmé par les scientifiques.


Selon vous le fait qu' un homme sache qu'il meurt  si il ne boit pas d'eau fait qu'il sait avec certitude que sont corps est fait avec de l'eau ? Quelle raisonnement faible.


Pour ce qui est du prophète, son illétrisme est souligné non pas pour montré qu'il est inculte, mais pour montré qu'il na pas pu écrire le coran autrement que sous inspiration divine, et d'autre
part cela confirme le verset de l'evangile ou jésus(saaws) annonce la venu d'un prophète illétré que ne parlera pas de lui meme mais annoncera ce qu'il entend sous inspiration divine.


Decidement vos arguments sont ridicules, vous reprochez a des sites internet de convertire des gens a l'islam soit disant avec une propagande, mais le seul site de propagande que je vois ici
c'est bien le votre. Rien que le titre discrédite votre travail, vous résistez a quoi? Vous pensez que c'est a cause des musulmans que le monde va mal peut etre ? alors que l'islam comndame tous
les maux de cette société "meurtre viol vol porno prostitution violence agression haine fornication alcool drogue intêret financier...etc etc" !!!!! Arretez donc votre propagande.

Clovis Simard 10/07/2012 02:48


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :