Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 22:55
9/11 crossNe croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée . Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père , entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mathieu 10 : 34-36
Le christianisme n’affirme jamais que le royaume de Dieu adviendra sur cette terre : “Mon royaume n’est pas de ce monde.” Il nous dit plutôt que nous sommes la dernière période de l’Histoire.
Dans les derniers chapitres de “La légende des siècles”, l’arrivée de l’aviation apporte la paix au monde. Il y a dix ans, on nous a refait le coup avec les ordinateurs en nous expliquant que c’étaient eux qui avaient battu le communisme, quelle plaisanterie ! Le super-optimisme des Lumières a permis de fabriquer les armes qui sont en train de nous détruire. Le plus significatif, concernant le 11 septembre, est que tout était emprunté à l’Amérique : même les terroristes étaient américanisés, par l’intermédiaire de l’Europe. René Girard

“Vous sacrifiez vos soldats aux grandes entreprises. Et malgré tout, les dirigeants occidentaux - en particulier Bush, Blair, Sarkozy et Brown - parlent de liberté et de droits de l’homme. Y a-t-il terrorisme plus fort et plus dangereux que celui-là ?”

Qui n’a été frappé, dans les récents extraits de la dernière provocation vidéo du troglodyte forcé qu’est devenu le chef auto-proclamé de l’Internationale jihadiste* et dont nos médias se font à chaque fois un tel plaisir de répercuter, par la reprise, mot pour mot et comme les autres fois, des diatribes habituelles de nos propres imprécateurs anti-impérialistes ou antimondialistes à la Chomsky, bien connus notamment de nos amis blogueurs ?

D’où l’intérêt, en ce sixième jour-anniversaire de l’ignoble forfait des attentats du 11 septembre 2001 sur New York et Washington et au-delà de la pensée que l’on a bien sûr pour les si nombreuses familles des victimes (dont celle d’une ancienne camarade de lycée), de revenir sur un entretien (mais aussi d’un extrait de son ouvrage de 2001, “Celui par qu le scandale arrive”) du philosophe franco-américain René Girard accordé au Monde au lendemain desdits attentats, qui pointe justement cette particularité comme toute une série de malentendus sur cette vague d’hyper-terrorisme islamiste que nous traversons.

A savoir que loin d’être le produit de la différence entre deux mondes étrangers ou du rejet de l’Occident, il s’agit au contraire de la volonté exacerbée de le concurrencer et donc de lui ressembler.

Autrement dit, que la modernisation du monde initiée par l’Occident (et le judéo-christianisme) a nécessairement double face en ce qu’elle produit à la fois les plus grandes réussites (le monde n’a jamais été aussi riche) mais aussi les plus grandes frustrations et violences (à l’étranger comme chez nous, au sein de nos propres pays, écoles, familles !) pour ceux qui n’y ont pas encore accès ou ont pris trop de retard.

Qu’ont ainsi beau jeu de rallier, prenant le relais des marxistes et des communistes avant eux, les nouveaux totalitaristes islamistes, jihadistes ou iraniens.

Mais aussi, de notre côté, que la tentation de sortir de l’Histoire, le pacifisme inconditionnel ou la dhimmitude, n’ont pas beaucoup de sens face à de telles demandes: Ben Laden termine en effet, comme son rival Ahmadinejad, son message par l’exortation à se soumettre à l’islam!

* Comme le rappelle, ce matin dans Matin Plus, le géopolitologue Frédéric Encel, “le système de ‘franchise’ qu’utilise Ben Laden lui accorde plus de pouvoir qu’il n’en a réellement” car “si vous êtes un islamiste inconnu (…) si vous revendiquez votre appartenance à Al Qaeda, vous bénéficierez d’une immense couverture médiatique”.

Extraits :

Lorsque la globalisation se faisait attendre, tout le monde l’appelait de ses vœux. L’unité du monde était un grand thème du modernisme triomphant. On multipliait en son honneur les « expositions internationales ». maintenant qu’elle est là, elle suscite plus d’angoisse que d’orgueil. L’effacement des différences n’est peut-être pas la réconciliation universelle qu’on tenait pour certaine.

Des deux côtés, on prétend expliquer par des traditions ancestrales des phénomènes qui s’enracienent au contraire, de toute évidence, dans la perte de ces différences et cette perte reste jusqu’ici sans contrepartie. La haine de l’occident et de tout ce qu’il représente provient non pas de ce que son esprit est vraiment étranger à ces peuples, non pas de ce qu’ils s’opposent au « progrès » qu’au contraire nous incarnerions, mais de l’esprit concurrentiel qui leur est aussi familier qu’à nous-mêmes.

Cette conception rivalitaire que notre exemple impose à la planète ne peut pas faire de nous des vainqueurs sans faire en d’autres lieux d’innombrables vaincus, d’innombrables victimes. (…) Elle produit avant tout un désir brûlant de briser une fois pour toute s le resssort de la défaite personnelle et nationale, l’énorme machine concurrrentielle que sont devenus les Etats-Unis, suivis de près par l’occident dans son ensemble.

Sans doute le terrorisme est-il lié à un monde «différent» du nôtre, mais ce qui suscite le terrorisme n’est pas dans cette «différence» qui l’éloigne le plus de nous et nous le rend inconcevable. Il est au contraire dans un désir exacerbé de convergence et de ressemblance.

Sous l’étiquette de l’islam, on trouve une volonté de rallier et de mobiliser tout un tiers-monde de frustrés et de victimes dans leurs rapports de rivalité mimétique avec l’Occident. (…) Et par leur efficacité, par la sophistication des moyens employés, par la connaissance qu’ils avaient des Etats-Unis, par leurs conditions d’entraînement, les auteurs des attentats n’étaient-ils pas un peu américains ? On est en plein mimétisme.

Dans la foi musulmane, il y a un aspect simple, brut, pratique qui a facilité sa diffusion et transformé la vie d’un grand nombre de peuples à l’état tribal en les ouvrant au monothéisme juif modifié par le christianisme. Mais il lui manque l’essentiel du christianisme : la croix. Comme le christianisme, l’islam réhabilite la victime innocente, mais il le fait de manière guerrière. La croix, c’est le contraire, c’est la fin des mythes violents et archaïques. René Girard, Celui par qu le scandale arrive, 2001

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Le WEB Résistant
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :