Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 22:54
L'homme dans la lune, sur son blog Annales du Christianisme me fait l'honneur de me citer parmi les blogs favorables à un Mai 68 de droite. Il a recensé tous les blogs lui semblant rentrer dans cette catégorie et les a réunis sur cette page, que je vous enjoins à visiter si vous ne connaissez pas suffisamment la blogosphère qu'on pourrait qualifier de "conservatrice".

Son projet,
Archives du Web, me parait aller exactement dans le sens de ce qu'il faudrait monter pour notre mouvement de pensée.


L’immense facilité de création d’un blog ou d’un site sur Internet favorise un foisonnement multiforme. La mémoire sans cesse croissante des ordinateurs permet d’archiver et de ré-archiver toute la mémoire du monde , mais de manière anarchique.

Structuré par des liens hypertextes et par des listes de sites favoris, le savoir numérisé disponible en ligne se découvre en suivant des pistes hasardeuses, au fil des moteurs de recherches et des affinités entre sites. Il est facile se perdre dans ses recherches ou de se décourager devant une masse informe de savoirs à assimiler, cachés à droite ou à gauche.

Pour se retrouver dans le labyrinthe d’Internet, on se confie très souvent aux grands moteurs de recherche tels que Google ou à ceux qui sont spécialisés dans les blogs et les sites d’informations comme Technorati ou Wikio, leur défaut commun étant de se confier à la fausse neutralité d’une machine.

C’est un regard humain qu’il faut pour choisir des informations capables d’intéresser un public bien défini, catholique pour le site du salon beige ou altermondialiste dans le cas de http://rezo.net/

L’idée d’une cartographie du web est à l’origine du projet « archives du web ». Il s’agit de proposer des adresses de sites, classées par thèmes, et rassemblées sur une seule page, comme les fenêtres d’une maison que le spectateur serait libre d’ouvrir et de découvrir à son rythme.

Le site propose quatre pages de liens, deux pages de sites : « Toute la presse en ligne » empruntée au site « lesbonsdocs.com » et « Sites pour un mai 68 de droite » et deux pages de liens vers des articles « Archives du Web » pour l’actualité et « controverses historiques » qui rassemble des points de vue non-conformistes sur les points chauds de notre passé.

Vous reconnaitrez par vous-mêmes, sur la page des controverses historiques, la qualité du travail accompli par l'homme dans la lune, qui couvre un très large choix de sujets, ne demandant probablement rien d'autre que d'être constamment enrichi et développés.

En effet, à la différence de la gauche, nous ne disposons pas de relais et d'aggrégateurs centraux permettant de sélectionner:
- les articles du web les plus intéressants, dans le sens de nos idées
- les billets des auteurs suivis par cet outil, qui seront probablement, les blogs les plus anciens historiquement, et les plus pertinents.
- les conversations les plus enrichissantes des forums conservateurs

En un mot, ce qu'il nous manquait, c'est un portail, de droite, qui permettrait de regrouper tous les articles intéressants, d'où qu'ils viennent, et quelque soit les penchants des auteurs. L'homme dans la lune ne m'en voudra pas d'affirmer que son projet n'est qu'un début, dont la portée gagnerait à être développée.

En la matière, il faudrait repomper le concept du portail gauchiste
Rezo sans vergogne, dont je vous invite à lire la présentation.



Qu’est-ce qu’un portail ? Un « agrégateur de contenus », un point d’entrée incontournâââble de la Toile. Un site regroupant à lui seul tout un ensemble de « services », d’informations boursières et météorologiques, de liens vers de gentils partenaires, le tout agrémenté de bandeaux imbéciles tentant de faire de vous un investisseur malin, un téléchargeur de pizzas, un consommateur d’inutile.

Pourtant, au départ, le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.

On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains ».

Ça existe de l'autre côté depuis 1999, et nous n'avons toujours rien de comparable à droite.

Il serait temps.

L'exemple de la gauche nous le montre, tous ces outils ne suffisent pas à gagner une élection, ou à toucher massivement une population qui continue à utiliser la télévision comme son média principal.

Mais il est évident qu'Internet, et la blogosphère, sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans la formation intellectuelle de demain, et le militantisme du futur. Raison de plus pour éviter de perdre les internautes et donc, de leur faciliter la tâche en balisant le chemin. Vous comprendrez donc que ce type de portail peut avoir un rôle éminemment utile.

Et si on leur apprend en plus à combiner ces sources avec une utilisation astucieuse d'outils aussi précieux que Netvibes et Delicious on a la possibilité de répandre le savoir à une puissance rarement atteinte auparavant par le milieu conservateur. Ces sites vous permettent non seulement de garder en ligne vos favoris et donc, de garder votre bibliothèque d'argumentaires, de doctrine, de coups de coeur, partout où vous disposez d'Internet, mais aussi, et plus important, de la partager avec votre réseau de pensée.

Par exemple, vous pouvez découvrir sur
cette page Del.icio.us tous mes liens favoris sur Internet, souvent obtenus grace au réseau que j'ai pu développer sur ce même site. Vous y trouverez des bonnes idées, des bons plans, des choses qui m'ont touchées, bref, quantité de choses qui n'ont pas obligatoirement rapport avec le combat qui est le nôtre, mais aussi quelques-unes qui peuvent être tout à fait utile dans cet objectif.

Enfin, pour aller plus loin, la construction d'une encyclopédie "de droite" me parait indispensable. Trop souvent, les liens glanés ici ou là ne sont plus valides, décevant ainsi l'internaute impatient. Cela nécessite de sauvegarder quelque part les textes ou articles de qualité afin de les mettre à disposition des internautes. C'est le rôle d'une encyclopédie. Celle-ci pourrait évidemment s'articuler sur les liens et les références glanées sur le web, par des outils tels que le site Archives du Web ou le salon beige.


ILYS
fut le précurseur de l'aggrégateur en ligne, en proposant régulièrement une liste d'articles de qualité. Ils ont également initié la création d'une encyclopédie avec le projet Happy Fruits. Projet qui gagnerait à être soutenu et entretenu par chacun d'entre nous.

Je ne pense pas que les compétences techniques soient en cause, bien au contraire. Ce ne sont pas les talentueux informaticiens qui manquent à droite. Ce n'est pas non plus les contenus, les sources sont déjà nombreuses. Avec tous les sites recensés par les archives du Web, il y a largement de quoi faire.

Non, clairement, c'est de petites mains dont l'internet conservateur a besoin.


Pour classer, trier, étiqueter ( ou "tagger", dans le langage Web 2.0), développer, lier (linker), conserver, sauvegarder, en un mot, centraliser.

Happy Fruits ou les Archives du Web sont donc les embryons des ressources nécessaires pour se repérer et trouver la bonne info, le bon argument, sur le net.

A nous, donc, de leur donner une taille adulte...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Le WEB Résistant
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :