Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 22:57
Enderlin (Charles): Scénariste et producteur de fictions. Capable de transformer le vivant en mort; de faire apparaître et disparaître les cicatrices; d’empêcher les blessures par balles de guerre de saigner. Journaliste à l’objectivité sans faille. Modèle professionnel de Jacques Chirac et des journalistes français. Détenteur de rushes invisibles, mais néanmoins accablants. Les montrera le jour suivant la Saint-GlinGlin 2019, à cause d’une clause signée avec les acteurs, MM. Al-Dura père et fils.
Chabot (Arlette): personnalité télévisuelle (France 2); comme l’état-major de l’Affaire Dreyfus, est en possession de toutes les preuves qu’il faut mais n’en montrera aucune, ce qui contribue, évidemment, à asseoir sa crédibilité (référence: Mohammed al-Dura). Laurent Murawiec (Petit dictionnaire moyen-oriental des idées reçues)

Après le fameux faux reportage de la “mort” du Petit Mohammed (Al Doura) de Charles Enderlin qui avait valu à France 2 il y a cinq ans un “prix de la désinformation”, le temps ne serait-il pas venu de réparer une vieille injustice et de récompenser enfin les efforts particulièrement méritants de la TSR en lui attribuant à son tour son propre prix Goebbels?

Ou au moins, comme le propose ci-dessous notre confère du site “Mont de Sysyphe”, son prix Kim Jong-Il?

A la veille du procès en appel du directeur du site internet Medias ratings (le 12 septembre prochain), condamné en octobre dernier pour diffamation à l’encontre de France 2 et de Charles Enderlin pour un article dans lequel il appelait à la démission du journaliste et de la patronne de la chaine (Arlette Chabot) pour avoir diffusé le 30 septembre 2000 un reportage présentant frauduleusement la mort filmée d’un enfant palestinien, Mohamed Al Doura, dans les bras de son père comme la responsabilité de l’armée israélienne …

C’est l’Affaire Soha Béchara qui rebondit en Suisse romande avec le rejet par la justice du classement de la plainte pour diffamation de l’ex-militante libanaise et sympathisante du parti terroriste Hezbollah (pardon: “figure emblématique de la résistance à l’occupation israélienne”, comme s’est empressé de le rappeler Le Monde!) contre un collectif de citoyens suisses (de toutes tendances politiques et confessionnelles et non d’extrême-droite, comme il est souvent qualifié dans la presse) dirigé par notre confrère Alain Jean-Mairet, qui l’avait qualifiée de “ex-terroriste” dans le recours qu’ils avaient déposé contre le caractère propagandiste d’un reportage de la chaine publique suisse-romande.

La TSR avait en effet diffusé un reportage en octobre 2006 (soit quelques mois après la guerre de l’été dernier qui avaient suivi les bombardements de villes israéliennes et la capture de soldats israéliens par l’organisation terroriste Hebollah), mettant complaisamment en scène le retour sur place de la sympathisante déclarée dudit Hezbollah (elle-même impliquée dans la tentative d’’assassinat - chez lui - du général libanais pro-israélien Antoine Lahad en 1988) et présentant ladite organisation comme un simple parti politique.

Résumons donc:

Une personne qui se fait passer pour une amie de la famille (comme monitrice d’aérobics de la femme) et tire, sur ordre d’une organisation “militante”, à bout portant et par deux fois, sur un général chez lui… n’a pas commis un “acte terroriste”!

Et la même personne qui, vingt ans plus tard, ne regrette pas son geste et soutient ouvertement une organisation terroriste (pardon: un “parti politique à 18 000 missiles”!)… ne saurait être qualifiée de “ex-terroriste”!

Voilà une justice qui prend bien au sérieux son rôle de police de la pensée.

Et surtout (mais une certaine justice française fait-elle autre chose?),… de très opportune diversion par rapport à la plainte originale qui visait la TSR pour son reportage tendancieux!

Il faut sauver la militante du Hezbollah!
Le Mont de Syisyphe
Le 26 juillet, 2007

Quand en Suisse des gens expriment leurs idées et qu’ils traitent une terroriste militante du Hezbollah de terroriste, ils risquent de se faire épingler par la police de la pensée:

Le vocable de «terroriste» n’est pas anodin. On ne peut pas utiliser ce terme «choc» n’importe où, n’importe comment, hors d’un contexte particulier. C’est en substance ce qu’expliquent les juges de la Chambre d’accusation dans une ordonnance qu’ils viennent de rendre. Décision qui va faire du bruit puisqu’elle renvoie sa copie au procureur général pour l’inculpation de plusieurs personnes d’extrême droite, dont l’avocat et député Yves Nidegger, le conseiller national genevois Jacques Pagan, le conseiller national valaisan Oskar Freysinger, tous UDC, le journaliste polémiste Alain Jean-Mairet. Inculpations pour calomnie, ce qui n’est pas rien.

Ces messieurs avaient qualifié Soha Bechara, une Libanaise domiciliée depuis quelques années à Genève, de «terroriste». Cela apparaissait dans la plainte adressée à l’organe de surveillance contre une émission de la Télévision suisse romande. Celle-ci avait mis en scène l’ancienne sympathisante du Hezbollah dans un Temps présent, diffusé à l’automne, consacré à la situation au Sud- Liban après les bombardements israéliens de l’an dernier. (…)

Cette dernière [Soha Bechara -ed.] a été emprisonnée sans procès pendant dix ans pour avoir tenté d’assassiner en 1988 le général Antoine Lahad, alors chef d’une milice créée au Sud-Liban par l’Etat d’Israël. Des faits qu’elle ne conteste pas, même si elle n’a jamais été ni jugée ni condamnée. Elle a agi, affirme-t-elle, en tant que militante sympathisante du Hezbollah, mais conteste avoir été une «terroriste». (…)

Les médias font alors bien leur part des choses en traitant alors ces gens courageux d’ennemis du système de “personnes d’extrême droite”.

Notons par ailleurs que la plainte n’était pas dirigée contre une chaîne de télévision honnête, mais bien contre la télévision étatique (Télévision Soviétique du Régime, TSR), c’est-à-dire contre celle qui s’alimente des cotisations extorquées des citoyens contre leur gré et qui en profite pour faire de la désinformation à l’écart des mechanismes du marché.

En tous les cas, encore heureux que la terroriste militante en question ait cette fois choisi de privilégier la plume par rapport à la dynamite pour faire valoir son point de vue.

Tout cela sent déjà la candidature au prix Kim Jong-Il…

Merci Bretzelman.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Coup de Gueule
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :