Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Résistance sur Internet
  • Le blog de la Résistance sur Internet
  • : Le WEB Résistant est le seul site francophone présentant toutes les références sur les sites de réinformation. Faites-le connaître autour de vous ! Ne restez pas seul, nous sommes nombreux.
  • Contact

Profil

  • Cyber-résistant
  • Ni totalitarisme nazi,
 ni totalitarisme communiste,
 ni totalitarisme islamique
  • Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamique

En bref

ajouter-favoris.png

Abonnement

Inscription à la newsletter

  

Center for Vigilant Freedom

The 910 Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Counterjihad Calendar 2009
The Counterjihad Calendar 2010

Counterjihad Brussels 2007

Counterjihad Vienna 2008

Counterjihad Copenhagen 2009

Counterjihad Zurich 2010

EU Eurabia Francais

Le Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

 
FAIRE LE TEST POLITIQUE ?

http://img263.imageshack.us/img263/2081/diagrammenolan.jpg

 

Web Statistics

 
Locations of visitors to this page

Entête

http://www.wikio.fr

"Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes la résistance."

International Civil Liberties

About

The International Civil Liberties Alliance is a project of the Center for Vigilant Freedom Inc.  We are an international network of groups and individuals from diverse backgrounds, nationalities and cultures who strive to defend civil liberties, freedom of expression and constitutional democracy.

We aim to promote the secular rule of law, which we believe to be the basis of harmony and mutual respect between individuals and groups in the increasingly globalised world, and to draw attention to efforts to subvert it.  We believe in equality before the law, equality between men and women, and the rights of the individual and are open to participation by all people who respect these principles.

We believe that freedom of speech is the essential prerequisite for free and just societies, secular law, and the rights of the individual.

We are committed to building and participating in coalitions in all parts of the world to effect significant progress in protecting rights of the individual which are sadly being eroded in many countries including those in the West.


Rejoindre le forum

 

The Center for Vigilant Freedom

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 21:19
V pour Vendetta est un film américain sorti le 19 avril 2006, présentation :

Dans un avenir proche, alors que l'Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire, un mystérieux combattant s'appelant "V" et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi.


source : evene

Pour le terrorisme

Ce film a été critiqué dans le sens où il légitimise voire encourage le terrorisme lorsque celui-ci est "nécessaire", c'est-à-dire lorsqu'un régime est jugé totalitaire, injuste, et donc voué à être détruit". En effet on peut penser que ce film, plutôt réussi dans l'ensemble puisqu'il transmet des messages positifs comme l'abnégation, le sacrifice au nom des idéaux, etc. est quelque peu entâché à cause de la position pro-terroriste qu'il revendique.

Cependant ce n'est pas cette critique, ou plutôt pas exactement cette critique, que j'aimerais faire ici.
Ce qui me gêne véritablement dans cette oeuvre c'est la représentation qui est faîte de l'Etat totalitaire en question, de façon plus précise.

Non seulement je trouve tout ceci caricatural, puisque les "méchants" sont représentés avec une esthétique rouge et noire, connotée nazie, avec une mégalomanie ostentatoire du dictateur (le chancelier Adam Sutler...) avec écran géant, conseil d'apôtres parfaitement soumis, et les "gentils" sont une jolie fille et un héros mystérieux, qui justifient leur violence par des idées nobles,
comme si le régime autoritaire n'avait aucune base idéologique lui... NDLR : l'adaptation est des 
Frères Wachowski.

Discréditer une critique en l'amalgamant à la haine de l'autre
 
Là on arrive au point le plus gênant. Ce film, malgré son apparence subversive, est en fait un pur produit du "système". Je m'explique : avant tout, voici deux extraits très brefs du film :

Dans cette vidéo on voit d'abord celui qu'on appelle "la voix de Londres", l'incarnation de la propagande de la dictature, et ensuite on voit un résistant dans sa cave, avec l'héroïne.

Vous remarquez que dans ce film, le fascisme est bête, puisqu'il associe immigration, islamisme, homosexualité et terrorisme, et qu'il les décrit comme des maladies. Avec un ton haineux, qui d'ailleurs s'incrit dans un discours moral ne faisant jamais appel à la raison, cet animateur vomit sur les immigrés, les musulmans, les homosexuels et les terroristes. Et Ô grande surprise : il est catholique.

Le méchant, le Mal, c'est ici celui qui est opposé à l'immigration, à l'islam, à l'homosexualité et au terrorisme. Le problème de ce passage est clair, il mélange tout volontairement dans un discours haineux et fasciste pour mieux cacher la légitimité qu'il peut y avoir à propos de ces différents sujets.

En mettant dans la bouche d'un fasciste de l'hostilité à l'égard de l'islam et de l'immigration, cette scène met du fascisme dans la bouche de ceux qui pourraient être hostiles à l'islam et à l'immigration. C'est la réciproque, fausse d'un point de vue logique mais qu'importe, qui s'opère inconsciemment chez le spectateur.

Si en effet vous êtes opposé à l'immigration, et/ou opposé à l'idéologie islamique, même en argumentant, en usant de la raison, vous devenez cet homme.

Il est pour moi très clair qu'il y a dans ce film la volonté de faire un parallèle entre le scénario et la géopolitique actuelle. Chaque pays qui se montre hostile à l'immigration et à l'islamisation, et même ferme face au terrorisme, est visé par ce parallèle.

A une époque où l'Occident et ses peuples font face à l'immigration et à l'islamisation massive, on comprend aisément le camp idéologique choisi par ce film. Cela est confirmé lorsque dans le deuxième extrait, l'Occident représenté par les drapeaux américains et britanniques sont associés au nazisme, et l'on voit un résistant au régime lire le Coran en cachette, comme si ce livre était à l'heure actuelle un symbole antifasciste face aux dictatures xénophobes de l'Occident, la résistance de l'art pur soumis à la persécution à cause de l'ordre froid, dur et intolérant. On croit rêver.

Certes comme le dit l'homme dans la vidéo, il y a de la poésie dans ce livre, et on peut ne l'apprécier que pour cela, mais cela efface-t-il tout ? Choisir le Coran comme l'oeuvre subversive n'est pas anodin. Dans un film avec une telle connotation politique, l'idéologie islamique qui est une idéologie politique n'est pas un choix fait au hasard, et quelques versets poétiques (sataniques ?) n'y changent rien.

Critiquer l'immigration, c'est être fasciste, critiquer l'islam, c'est être fasciste, s'opposer à l'homosexualité (ne serait-ce qu'en n'étant pas membre d'act-up ou en étant contre le mariage ou l'adoption homosexuelle), c'est être fasciste, demander des lois sévères et drastiques face au terrorisme, c'est être fasciste. D'ailleurs une partie du film est consacrée à l'histoire d'amour de lesbiennes, hasard encore une fois ? Le message subliminal du film, lorsqu'il est cerné, ne peut pas être plus clair.

Scénario lié au réel

Les U.S.A. et leur politique sont considérés par beaucoup comme impérialistes, voire fascistes, et ils ont subi un acte terroriste majeur le 11 septembre 2001 : ce film encourage au terrorisme face à un Etat jugé autoritaire.

Ce même acte terroriste a été commis par des islamistes : ce film diabolise l'
anti-islamisme et érige indirectement l'islam en victime du fascisme.

Vous l'aurez compris
, le message pseudo-libertaire de ce film est totalement corrompu par son serment d'allégeance à la pensée unique.

En réduisant la critique de l'islam, de l'immigration, de l'homosexualité et même du terrorisme au statut de purée verbale haineuse et xénophobe, V pour Vendetta amalgame tout ceux qui pourraient argumenter cette critique à des fascistes frustrés insensibles irrationnels et évidemment :
blancs.

La source du Mal
dont les couleurs sont évidemment ceux d'une dictature occidentale, le nazisme, et dont le symbole est un mélange entre la croix catholique (hasard...?), la croix gammée et même le croix de Lorraine gaullienne...tyrannise le Bien résistant que sont le Coran, les pauvres immigrés et musulmans persécutés, le Hamas, le Hezbollah, le terrorisme...

Hurler avec les loups

Je trouve très hypocrite de la part d'un film se revendiquant antifasciste de se fourvoyer dans une telle
bien-pensance.

Tout en plaidant en faveur du sacrifice pour les idées, pour le courage d'être "contre", cette oeuvre représente l'exact inverse : des messages d'une banalité institutionnalisée, homologués par le système, les médias, les valeurs du "Bien", le confort intellectuel et moral, et l'absence de prise de risques. Si de ce film nous devons retenir un bel exemple de dictature, c'est celle qui est à la mode, contre laquelle on ne peut rien puisque la morale est de son côté : celle de la Tolérance.

Triste lâcheté pour un film qui se complaît à "hurler avec les loups".

Voici pour finir quelques films qui eux aussi se sont vendus, volontairement ou non, à la pensée unique actuelle et au masochisme occidental permanent : anti-blanc, anti-catho, anti-Occident, pro-métissage, etc. :
Les films racistes d'Hollywood.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyber-résistant - dans Coup de Gueule
commenter cet article

commentaires

Jumelage

Voir les articles

INDEX

 

 READ THIS BLOG IN ENGLISH WITH GOOGLE Click here

Ni totalitarisme nazi, ni totalitarisme communiste, ni totalitarisme islamiqueL'image “http://img57.imageshack.us/img57/3474/bouton3sitany0.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

George Orwell


DOSSIER

LE LIBERTARIANISME

Informez-vous sur la philosophie politique libertarienne


« Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve. »     John Adams

DOSSIER

LE WEB RESISTANT 

lewebresistant.gif

Informez-vous sur la cyber-résistance

 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. »                                                      Eric Conan



DOSSIER

FONDAMENTALISME, DJIHADISME, TERRORISME

L’ISLAMISME EST UN TOTALITARISME

img80/3421/poing1bjr1.jpg

Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grandes menaces politiques et religieuses du XXIème siècle

 


« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à suprimer la pauvreté »                                                   Winston Churchill

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE SOCIALISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le socialisme


« Le Communisme est l'Islam du XXème siècle. »                                                   Jules Monnerot


DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE COMMUNISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le communisme

 

« La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à gouter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.  »                            Carl Gustav Jung

 

DOSSIER

LISEZ LE rapport SUR LE NAZISME

Plus de 20 articles du blog C.R pour vous réinformer sur le nazisme


« Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave. »                                                                                        Lucain

Partenaire :